Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 nom de raterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


nom de raterie Empty
MessageSujet: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:38

alors voilà je reflechis pour plus tard (dans longtemps) a un nom de raterie , j'ai chercher mais j'ai pas trouver ou je suis une quiche ^^ .

donc j'aurai aimer savoir si le nom "les pa-rat-chutes" soit prc etait utilisé ?

je cherche un nom mais c'est dur avec le mot rat dedans , c'est obligé d'avoir "rat" dans le nom ?

ah oui et je voulais savoir aussi s'il etait obligatoire de connaitre le genealogie des parents pour inscrire une portée en raterie ?

voilà merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:46

le LORD est ton ami pour savoir si l'affixe est utilisé ou non.

Ce n'est pas obligatoire de connaitre la généalogie des parents mais tout de même vivement recommandé, surtout s'ils viennent d'animalerie car c'est la santé des ratons qui rentre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:47

ben si tu fais une portée de 2 rats sans aucunes origines, tu peux te prétendre raterie, mais tu n'auras pas très bonne réputation.

une raterie, c'est un élevage qui sélectionne ses reproducteurs dans une optique précise.
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:56

ok donc je vais verifier sur le lord de suite pour voir .

merci pour les precisions sur l'origine des reproducteurs .

je tiens a preciser que c'est juste pour me renseigner . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:03

J'ajoute juste que le nom de raterie ne doit pas obligatoirement comporter le mot rat Wink
C'est comme tu le sens, ce que tu préfères.
Car c'est toi qui le porte, et une fois la première portée née, l'affixe, c'est pour la vie Tire la langue donc à bien y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:05

je plussoie Shad'y à ce sujet.
Le nom de ma raterie n'a pas le mot "rat" ni vraiment de rapport au rat : Le Domaine de Némésis.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:06

Il y a une ENORME différence entre faire de la reproduction et avoir une raterie, attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:07

ok merci beaucoup , du coup ca facilite la recherche ^^ , en plus je viens de regarder syur le lord et le nom est deja pris donc voilà a chercher autre chose .

de toute façon d'içi a ce que je me lance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:08

bah en fait je veux pas faire de ratterie , c'est juste que j'aimerai faire une ou deux portée dans le future et que j'aimerai que les ratons nés chez moi porte un affixe justement pour ne pas etre "inconus" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:11

ils ne seront pas inconnus mais en indépendants niveau affixe.

Une raterie c'est du long terme, mettre une éthique en place notamment, faire des recherches sur la génétique, les maladies ... avec comme objectif l'amélioration du rat domestique et sa longévité.
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:15

ok merci beaucoup pour toutes ces infos donc au final ca sert a rien que je cherche un nom d'affixe vu que je veut pas faire de ratterie .

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:19

Sinon, à savoir, dans le monde du rat il n'y a rien d'obligatoire puisque rien n'est officiel.
En gros si tu te dis raterie qui porte le nom de "Les jambons de Robert" (affixe JDR) et que tu fais de la reproduction mâle X mâle post-mortem, c'est ton bon droit mais par contre ça ne garantira pas une grande popularité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:54

aaron a écrit:
ils ne seront pas inconnus mais en indépendants niveau affixe.

Une raterie c'est du long terme, mettre une éthique en place notamment, faire des recherches sur la génétique, les maladies ... avec comme objectif l'amélioration du rat domestique et sa longévité.

On peut mettre un point d'honneur sur la santé sans vouloir à tout prix "augmenter la longévité du rat domestique" Rolling Eyes
Après améliorer le rat en lui même, c'est la définition même de l'élevage: les petits doivent de toute manière être meilleur que les parents, sinon ce n'est pas une sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:58

oui sinon ca sert a rien de selectionner des reproducteurs si au final les petits sont moins bon que les parents .

en meme temps quelqu'un qui se dit ratterie sans ethique et sans suivis des repro et portée c'est pas une ratterie .

etant donnée que je ne veux qu'une ou deux portées et encore je ne me considererais pas comme ratterie . c'etait juste par rapport au suivis des petits . mais pour ca c'est le lord qui vaut non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:02

Pour le suivit c'est à toi de faire le boulot, de cnetraliser les infos des adoptants, de partir à la recherche d'infos!
Le lord est un outils mais n'est en rien obligatoire et ne fait pas le boulot à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:02

Je rejoins Dawww, et perso, je trouve qu'avoir un affixe facilite grandement la compréhension plutôt que le "IND" qui oblige à faire des recherches plus poussées.

Une raterie, c'est officieux, chacun y apporte la définition qu'il souhaite. Si kyran veut faire deux portées par ci par là et se considérer raterie, c'est son droit.
Si son objectif, c'est la couleur et pas la santé, c'est son droit aussi ('tention, je ne dis pas que ça l'est !)

A chacun ses objectifs, à chacun son éthique, tout le monde a le droit de se proclamer raterie s'il le souhaite.

Vis à vis du LORD, une raterie est un particulier qui a eu au moins une portée.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
nom de raterie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:13

oui je vois ce que tu veux dire petit-ange . apres je le repete (vielliesse oblige ^^) ce n'est pas mon objectif .

si portée je fais ce sera avec une ratoune que j'adore , c'est uniquement pour avoir une descendance de cette fifille . blacky vient d'animalerie mais c'est pour ca que j'attend le plus possible pour voir son evolution et si repro il y a ce sera avec un male "enregistré" .

et sinon la 2nd portée que j'aimerai faire c'est pour amelioré du siamois , donc là ce serait plus dans l'objectif ratterie mais pas sur . ca c'est un hypothétique projet .

voilà , euh j'espere que j'ai ete clair Embarassed sinon je re-éxplique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:20

Non j'ai bien compris que les couleurs n'étaient pas ta priorité, je donnais seulement un exemple. Ce qui motive A à créer une raterie n'est pas forcément ce qui te motive toi à en faire une, et ce n'est pas forcément A qui a raison.

A partir du moment où rien ne régi la création de raterie (si ce n'est, comme je l'ai dit, sur le LORD, une portée au moins est nécessaire), tout le monde peut se proclamer raterie, avec des objectifs différents.

Si tu veux faire une portée avec une rate d'animalerie, libre à toi de le faire. Ce n'est pas un choix que j'aurai recommandé, mais chacun fait les choix qu'il souhaite, tant qu'il peut les justifier et qu'il est honnête et transparent.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
nom de raterie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:26

bah pour le moment j'envisage une repro de cette femelle mais si jamais y a le moindre souçi ce sera anulé

je veux pas faire n'importe quoi avec mes bebes .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:36

Renarde a écrit:
Sinon, à savoir, dans le monde du rat il n'y a rien d'obligatoire puisque rien n'est officiel.
En gros si tu te dis raterie qui porte le nom de "Les jambons de Robert" (affixe JDR) et que tu fais de la reproduction mâle X mâle post-mortem, c'est ton bon droit mais par contre ça ne garantira pas une grande popularité ^^
merci renarde pour l'idée :345: Laughing Laughing

:arrow:

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nom de raterie Empty
MessageSujet: Re: nom de raterie   nom de raterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nom de raterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une raterie ????????
» raterie
» Raterie ?
» raterie du 17 ?
» Raterie et LBC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-