Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur la Royale suite de Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:44

est-ce que la cage passe par les portes?
(je pose cette question parce que la Furet Tower nan XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:49

Oui elle passe.
Juste, mais elle passe.
Il faut que ta porte puisse s'ouvrir en grand, sans rien qui gène derrière.
Revenir en haut Aller en bas
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:57

Merci ! ^^

Je me demandais aussi (encore une question ^^) : l'espace des barreaux n'est pas trop grand pour des ratons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:13

Non, l'espace est très petit... Pas de probleme pour les ratons. Mais je me demande si c'est le mieux pour des tout petits de se retrouver dans une savic... Attention aux chutes. tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:20

Sur l'ancien modèle, comme il y un pare-chanvre sur les portes aussi, même avec la coupure, la litière ne sort pas hein ^^ sauf si tu laisses ouvert H24, ça ne change pas grand chose!
Enfin d'une manière générale, il y a quand même pas mal de litière tout autour, c'est balai tous les jours.

L'espacement convient pour des ratons, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 01:41

Je viens de mesurer :
espace entre les barreaux : 13mm.
Je ne pense pas qu'un raton ait envie de s'aventurer à l'exterieur de cette grande cage.
et lorsqu'ils en ont envie, ils ont grandi et ne peuvent plus sortir!
J'ai eu 2 bébés dedans, elles ne sont pas sorties.


Dernière édition par LOLALKA le Dim 08 Mai 2011, 01:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 01:46

Diane : les couleurs sont très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:34

les ratons ne passent pas à travers les barreaux de cette cage.
Je mets mes ratons à 5 semaines dedans et aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 12:57

Elle passe par les portes sans soucis! Il m'est arrivé de la sortir dans le jardin pour la nettoyer à grande eau (mauvaise idée : du coup ça a fait rouiller un peu l'intérieur des trucs xD Du coup j'le fais plus ^^)
Mais sinon oui ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:24

Boogree a écrit:
Elle a intérêt d'être bien, ouais, vu le prix qu'elle coûte. Ils s'embêtent pas quand même... trois bouts de ferraille et deux de plastique, ils te vendent ça le prix d'un mois de location d'appartement ! -_-

Euh ça dépend où tu vis, parce qu'à Paris, j'peux me payer 3 Royales pour le prix de mon loyer hein (et non j'vis pas dans un palace)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:50

Merci PA de me rappeler tous les avantages de la vie parisienne mdr! *J'veux pas y'alleeeeeer x___x *

Benagotof > A mon avis, si tu veux la royale, oublie l'idée de mettre du chanvre dans les bacs, ou tu auras vite l'impression de vivre dans une grange.. Et comme je n'ai pas envie de passer au draille bèd non plus, j'ai mis des bacs à chat. Mais il faut en trouver avec le bord TRES haut si tu veux vraiment que ton chez toi reste un minimum présentable =)
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 17:54

Y'a pas à dire , Kyrielle, on se ressemble !!!
A chaque promenade dans les jardineries, animaleries et sur site internet, je note les dimensions des différents bacs-plateaux que je trouve pour voir si y'a moyen d'améliorer la profondeur de ceux de la Savic okazou je craquerais ... je cherche dans le rayon animalerie bien sûr mais aussi jardinage, bricolage, matériaux de construction ... je deviens un peu rat-geek !

🤡

Et puis, les ballots de paille dans les granges ... ça me rappellera mes vacances d'enfance en Bretagne (et mes premiers baisers, hi hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:29

Vous savez, pour limiter les dégart avec la savic, vous pouvez mettre un bord en plastic rigide haut d'une 20ène de cm à l'extérieur autour de la cage...

Bac à litière discret et pas cher : la gamate, ou auge à maçon. Se trouve en plein de tailles dont des toutes petites super à suspendre à la sortie des sputnik.... ou a mettre dans les caisses de transports de chat aménagés pour les ratous... (moins de 2 euros)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Auge-d10
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Toun's
En sevrage
En sevrage
Toun's

Féminin
Messages : 99
Age : 36
Localisation : (33)
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 22:23

Peite queston vous nettoyez les barreaux avec quoi ? Cela ne sent pas trop ? Car avec une volière j'me souvien entre mélange pipi, poils et litière c'était galère à nettoyer, ça collai vachement et ça gardait l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 22:28

je prends un gant de toilette et je mets actuellement du saniterpen dessus ou sinon du vinaigre blanc.
J'ai une royale suite et chez mes mâles c'est crado mais je le fais 2 fois par semaine donc nickel.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 22:33

Saniterpen c'est super, mais je n'ose pas trop l'utiliser pour les ratous tout de même....
Mais c'est anti tout !!!! bactéries, fongique.... et côté odeur, ca sent meilleur que le vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Toun's
En sevrage
En sevrage
Toun's

Féminin
Messages : 99
Age : 36
Localisation : (33)
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 23:51

Bon à savoir. Merci pour le renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 11:10

Le vinaigre blanc est "anti tout" aussi Smile
Additionné d'huiles essentielles de lavande, de citron, et d'arbre à thé, son action anti bactérienne, anti fongique et anti virale est renforcée.

Par contre, ça pue toujours autant. Mais l'odeur s'évapore rapidement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:40

J'ai eut le premier modèle, et je n'ai jamais eut "trop" de litière par terre, j'en avais, mais très peu, ça dépend peut-être aussi des rats et de l'utilisation de la cage qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 13:07

Jeredoute le moment ou jevais devoir monter ma royale xD Il va me floir du renfort je pense ! Petit plus: la fille qi me l'a apportée avait laissé la partie en bas (rouletts, pieds, étage du dessous de a cage) monté donc ce sera ça de moins.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 13:59

le bas, c'est le plus facile à monter. seul c'est possible, mais un coup de main n'est pas de refus pour encastrer les grilles.
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:01

en combien de temps le vinaigre blanc fait-il effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:08

tout de suite.

Je prends une bassine pleine d'eau et j'y mets l'équivalent d'1 verre de vinaigre blanc dedans (eau chaude) et je nettoie mes accessoires et la cage avec (en changeant l'eau dés qu'elle est sale quand même).
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:51

Je fais pareil, mais je rajoute du jus de citron ou quelques gouttes d'huiles essentielles, ça sent boooon!!!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 16:02

Moi c'est pareil viniagre blanc dans de l'eau chaude. L'odeur me gène pas.
Et j'ai un gant avec des petits piquo et la cage est niquel niveau barreau en 10min Smile
de temps en temps je rajoute aussi quelque goutte d'huile essentielles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la Royale suite de Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question Savic Royale Suite
» Royale suite 95 savic
» Avis sur la Royale Suite Double Savic
» Cage SAVIC SUITE ROYALE
» a vendre : cage royale suite Savic (83)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-