Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 les petits du sauvetage de calypso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:10

Freya va bien, RAS niveau santé
RAS niveau comportement, elle est vive avec les humains, bien dans ses pattounes, grosse fainéante quand il s'agit de gambader..
Grosse gourmande la ptite patate sur pattes..
Avec les copines, ça se passe bien.. Smile

*Avec Abyss (qui est cul semi-nu suite à une opé)*
les petits du sauvetage de calypso - Page 5 834700DSCN5682
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:32

Lucie va très bien, c'est toujours notre petit troll qui s'échappe de la cage dés qu'elle est ouverte. En sortie elle ne fait pas trop de bêtise et dés qu'elle a finit son petit tour retourne dans la cage.

Elle est marrante parce qu'elle aime vraiment aller explorer de partout. Elle fait jeune ratonne ^^
C'est plutôt calme dans la cage en ce moment, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue doubler de volume xD
C'est dommage je n'ai jamais pris de photo quand elle s'énerve mais elle est trippante ! Elle hérisse tous ses poils et fait deux fois sa taille

Bon à part ça je me rend compte que ça fait un moment que je n'ai pas pris ma troupe en photo (à part les portées) alors il faudrait VRAIMENT que j'en fasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:43

voui des photos des photos des photos \o/

Freya fait sa boule à bêtises en ce moment, elle mange tout (les portes, les plinthes, les jouets, les dodos) comme si elle était sous-nourrie la patate ^^

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 253670DSCN5724 les petits du sauvetage de calypso - Page 5 415137DSCN5730
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 12:56

petite Freya sphérique a eu le droit à une ptite visite chez la véto ce matin, je trouvais qu'elle tchoumait un peu et comme je devais aller chez la véto pour une autre patate de ma troupe, j'en ai profité..
La véto l'a trouvé en forme (dans tous les sens du terme lol), les bronches et poumons vont bien. Petit traitement de 8 jours pour libérer bien comme il faut les voies respiratoires mais rien d'alarmant, madame va bien Smile

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 326234DSCN5793
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 11:27

ma petite crevette sphérique de Freya a une boule suspecte.. située devant la patte avant.. elle n'avait rien vendredi quand elle s'est fait papouiller de partout par la véto.. Sad
j'ai appelé la clinique véto, j'ai RDV demain après midi après mon boulot.. je te tiendrais au courant..
si c'est une tumeur et qu'on peut l'enlever, elle se fera opérer de toute façon.. je ferais au mieux pour elle.. elle a même pas 2 ans encore ma patate d'amour..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 18:35

Freya n'a pas une mais 2 tumeurs (celle que j'ai senti et une toute petite à l'opposé, patte arrière gauche).
Elle va se faire opérer vendredi pour qu'on lui enlève ça.. la véto est confiante Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:45

je remets ici pour le suivi le post que j'ai fait dans mon topic sur mes ratounes Wink


petite patate Freya s'est fait opérer aujourd'hui..

Avant l'opération, la véto a trouvé une troisième masse sur ma pitchoune..
A sa grande surprise, lors de l'opération de la première, elle a découvert qu'il ne s'agissait pas de tumeurs mammaires comme nous le pensions.. je n'ai pas exactement tout compris mais il semblerait que Freya a fait des montées de lait (bien que je ne fasse aucune repro à la maison, on a même pas de mâles ^^), ce qui a finit par faire des masses.. elle est déréglée de l'intérieur la ptichoune..
du coup elle n'a pas enlevé les deux autres. La première va être envoyé pour analyse pour être sure de savoir ce que c'est.. en attendant, on commence un traitement, la véto a l'air sûre d'elle, je lui fais confiance..

La jolie patate va très bien, à peine rentré, elle mangeait déjà et cherchait à sortir.. Heart
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:09

RDV post-op hier, la véto avait eu les résultats des analyses et l s'agissait bien de montées de lait et non de tumeurs, la véto avait raison..
Problème bénin selon elle.. avec le traitement, une des boules a disparu, la deuxième est toujours là pour le moment mais ça ne semble pas gêner la pitchoune.
Freya pourra retourner avec ses copines d'ici 3/4 jours, ça va lui faire du bien, elle est toute molle depuis qu'elle vit avec mémé Izia (qui a un rythme de vie qui se limite à dormir, dormir, manger et dormir..).. la faire gambader, c'est un challenge de tous les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:43

De bonnes ondes pour la petite Freya !

Lucie va très bien, on a retrouvé sa famille : Lucie n'est pas un rat mais un SURICATE, oui oui je l'affirme. Son physique et son caractère sont bien plus proches d'un suricate que d'un rat xD

Une petite photo de Lucie, je dois dire que la fleur ce n'est pas ce qui représente le mieux ma petite guerrière, mais c'est mignon
les petits du sauvetage de calypso - Page 5 249336_386286054803275_317526367_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 11:07

rhooo la petite Lucie...
elle est magnifique Aime

Samedi, les puces auront 2 ans..
2 ans déjà.. que le temps passe vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 23:17

Joyeux anniversaiiiire les mini troll <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 23:47

Bon anniv aux crevettes \o/

2 ans déjà..
2 ans de bonheur, de bêtises....

et j'espère que ça durera encore longtemps ^^

*ptit moment de surimi party pour fêter ça*
les petits du sauvetage de calypso - Page 5 654128DSCN5892 les petits du sauvetage de calypso - Page 5 849487DSCN5895

(la puce est toujours un peu dépoilée sur certaines zones puisqu'elle a été rasée avant opération, mais ça repousse doucement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:17

Petite Freya la patate sphérique va bien Smile
RAS niveau santé depuis ses ptits soucis.. RAS niveau caractère, elle reste gourmande, gentille.. patate fainéante..
elle a arrêté de nous manger les plinthes ces derniers temps, elle progresse lol

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 792472DSCN6090
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:15

C'est marrant, elles ont vraiment la même tête Smile
Ici lucie va bien, quelques tchoums mais bon, ça vient des soucis que j'ai à la maison. A part ça, on ne lui donne pas deux ans, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:38

Petite Freya doit se faire opérer pour enlever une grosseur..
Opération le 25 mai.. (elle devait être opérée vendredi mais ça a du être reporter)

Elle va bien, ça devient une mémé mais avec une bouille de jeunette lol
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 15:45

J'espère que ça va bien se passer, mais je n'en doute pas ce sont des minis warriors que nous avons !

Lucie va bien, toujours égale à elle même, toujours aussi indépendante, mignonne et en forme.
Toujours aussi maladroite quand elle se nettoie : elle se met tellement en boule qu'elle finit sur les fesses et parfois sur le dos. Mais ça ne la dérange pas, elle continue tout de même sa toilette XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 19:15

les nouvelles ptikuik alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 21:39

elle a été opérée aujourd'hui Smile
la puce va bien..
c'était encore une grosseur due à ses soucis de lactation..

pour éviter que ça revienne, il faudrait, d'après la véto envisager la stérilisation..
mais bon à son âge..
enfin j'en ais pas parlé avec la véto car c'est le conjoint qui est allé.. on en reparlera pour le post-op ^^

papouilles à Lucie Smile


EDIT: Freya de retour et déjà en train de manger tout ce qu'elle peut lol
les petits du sauvetage de calypso - Page 5 126357DSCN6274
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 11:45

petites nouvelles de patate Freya en post-op ^^

Elle va très bien.. c'est très facile de lui donner les medocs.. elle mange tout lol (avec ou sans blédine d'ailleurs)
elle est toujours seule pour le moment, sa cicatrise est belle mais il faut un peu de temps.. je préfère que ça cicatrise bien..

Elle sort tous les soirs avec nous sur le canapé, elle adore se caler dans notre dos et dormir tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 12:25

Freya est de nouveau avec ses copines depuis mardi..
elle a eu sa visite post-op, la véto a dit que c'était nickel..

cette rate est parfaite... elle est vraiment.. facile à vivre..
on l'aime fort notre patate sphérique.. Aime

toujours dans la gamelle ou en train de manger lol

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 971275DSCN6295 les petits du sauvetage de calypso - Page 5 453972DSCN6297

Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:29

hihi =) si tout va bien c'est le principal =)

papouilles a la grosse (oui elle n'est plus aussi fine qu'avant :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:50

Ces deux dernières semaines, Lucie a prit un coup de vieux assez soudain Sad

Et là depuis quelques jours ça ne va vraiment plus, elle a énormément de porphyrine autour du nez, se déplace très peu. Je la nettoie, je lui donne à boire, elle pousse même les copines quand j'arrive avec la petite pipette d'eau sucrée, mais on sent que c'est la fin

Jusqu'à maintenant elle allait bien, elle a du avoir un petit coup de mou ces derniers temps, et la bactérie que j'ai à la maison (qui est opportuniste) a du en "profiter" pour trouver sa nouvelle hôte...

Lorsque Roots est décédé, nous avons fait une autopsie avec culture de bactérie, la bactérie en question est Pantoea spp.

Tous les rats atteints reçoivent un traitement de fond (homéopathie + fluimucil, antibio pour ceux qui n'en n'ont jamais eu). On a réusis à "sauver" Grub d'un eodème pulmonaire, mais aujourd'hui il n'a pas récupéré totalement. Il a gardé l'allure d'un vieux rat, il ne grossit pas et on dirait qu'il a presque 4 ans... Alors pour Lucie, ce sera peut-être pareil, elle guérira peut-être au niveau respiratoire, mais ça leur fait prendre un énorme "coup de vieux"...

On ne sait pas si on doit prendre ou non la décision de l'euthanasie ... Quand on voit Grub, en effet, il n'a RIEN d'un rat de 2 ans, mais il ne semble pas "malheureux", il sort dés qu'on ouvre, vient nous faire des papouilles, tout pareil qu'avant, mais en "mou"

Bref, je ne sais vraiment pas quelle décision prendre ... Avant hier encore quand j'ai ouvert la cage, elle est allée se promener, mais elle s'épuise vite

Ce qui est sûr, c'est que je n'adopte plus d'autres rats tant que ma troupe actuelle n'est pas partie (vide sanitaire), c'est une évidence. A aujourd'hui, on essaie surtout de tout faire pour que cette bactérie atteigne le moins de rats possibles, et pour aider ceux déjà atteints

Voilà pour les tristes nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:51

C'est fini, ça s'est terminé en un spasme, comme Narkis, comme Roots...

Je n'en peux plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 11:06

bibi 

je suis terriblement et sincèrement désolée pour toi.. pour ce qui t'arrive en ce moment... pour petite Lucie qui est partie.. pour tes autres loupiots..

Je n'ose imaginer ce que tu peux ressentir face à tout ça..
mais sache en tout cas que la petite Lucie aura eu une belle vie à tes cotés..
2 ans et quelques mois de vie de ratoune comme il faut.. à partager ton chemin de vie..
elle avait l'air toute adorable cette petite crevette..

Je t'envoie tout plein de pensées..
et je pense fort à la petite puce partie..
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 13:34

Oui, mine de rien, elle n'a jamais eu de soucis dans sa vie ... C'est ce que je me dis

Elle va beaucoup nous manquer, petite crevette guerrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé




les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les petits du sauvetage de calypso   les petits du sauvetage de calypso - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits du sauvetage de calypso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage des 7 petits ratons
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» Kalinka, renommée Lléfelyss et ses 15 petits (sauvetage)
» suivit des petits du sauvetage de ixia et ses bébés
» Sauvetage petits rats 3M et 4F venez les découvrirs (59et 50)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-