Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grillager une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:37

Alors la question que j'avais posée concernant lequel de mes deux mâles mettre dans la cage ne se pose plus puisque Six nous a fait une superbe démonstration de contorsion et passe au travers des barreaux sans le moindre problème. Rolling Eyes

A moins que j'arrive à le faire grossir assez rapidement pour que ce ne soit plus possible, il va me falloir grillager tout ça!

Avec quel type de grillage me conseillez-vous de le faire? Le grillage à poule me semble bien coupant...

Sauriez-vous où je pourrais en trouver pour pas trop cher?

Des conseils pour le bricolage? ^^

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Unhommedslombre
Nouveau né
Nouveau né
Unhommedslombre

Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 15/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:58

Tu dois pouvoir facilement trouver ça dans un magasin de bricolage. Si tu souhaite l'accrocher sur les barreaux de ta cage je pense que j'utiliserais du fil de fer que j'entortillerais aux endroits où tu veux que le grillage soit maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:18

Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ça.

Je suis vraiment nulle en travaux manuels alors je panique un peu mais je devrais m'en tirer, quand même. On y croit.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:25

Equipe-toi d'une pince à métaux, si tu coupes les bouts de grillage qui dépassent à ras il devrait pas y avoir de soucis.
De toute façon ce n'est que provisoire, le temps que ton minus devienne plus gros (gave le un peu pour accélerer le processus lol! ) alors pas besoin de faire du grand art Wink
T'inquiètes, même moi qui sait rien faire de mes 10 doigts j'y suis arrivée sans (trop de) problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:26

Grillage à poule de ce type:

Grillager une cage Detail-tableau-grillage-a-poule
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:57

Merci beaucoup! =D

Chtitelouve, merci pour ta compassion, je vais tenter de faire au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:00

Tu nous mettras des photos après ... hein ? Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:05

Ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiTiLeGrand
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 38
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/01/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:24

Pour encore avoir plus de chance d'en trouver, plus que le magasin de bricolage(qui ne possede des fois que du grillage pour cloture, avec des ouverture bien plus grande que celle de ta cage finalement) c'est dans les jardinerie que tu trouvera ou du grillage a poule ou bien du grillage de bordure carré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titiphoto.net
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:35

Par contre... il va falloir être hyper précis pour la grillager la cage. L'ennui c'est que ça peut vraiment devenir dangereux, si une patte se coince ou la queue, entre le grillage et les barreaux par exemple... Je veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais tout de même, je préfère prévenir au cas où Smile

Personnellement, si je devais être à ta place, j'opterais plutôt pour une moustiquaire résistante. J'utilise ça déjà pour bloquer les fenêtres ouvertes afin d'éviter que mes chats sautent dehors... Ca resiste pas aux griffes, donc j'imagine que les dents de rats peuvent rogner les bouts. Alors il faudra sûrement renforcer les côtés. Ou les fixer sur le cadre de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:58

Merci de me faire flipper, Boogree ='D

Tu sais où ça se trouve, les moustiquaires? (Jamais acheté de ma vie, j'ai aucune idée d'où ça peut se vendre )
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:09

Moi personnelement j'ai grillager ma cage de mes femelles, car il y avait 2 cm et elle passait!

J'ai fait ca avec du grillage pour lapins de 1 cm sur 1 cm et je n'ai eu aucun soucis! Pas de blessés rien du tout, étant donner que le grillage est vraiment " coller" contre la cage, il n'y a pas de risques de se coincer la queu ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:16

Bon! Bah je ne sais plus quoi penser, au final ^^'

Je crois que je vais quand même tenter le grillage...
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:21

Moi je dit fait comme tu le sent...

Mais si tu choisis le grillage, c'est sure faut bien couper les bouts et veiller a ce qu'il n'y ai pas de bout tranchants qui dépasse, avant de mettre le loulou dedans...

Et moi je tenterais avec du grillage a lapins qui est beaucoup plus petit et solide que le grillage a poules, pour avoir les 2 A LA maison, je voit la différence...

Mais le prix est différent aussi...

C'est pas donner...

Enfin il n'y a que toi pour décider lol
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:23

Désolée Six Smile C'était pas (trop ?) le but ! Very Happy

Essayes le grillage, oui, je pense pas qu'il y ait de dangers si tu fais bien attention. Smile Mais je n'en doute pas ! De toute façon, tu n'as pas le choix pour le moment a priori !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:23

Ah et pour les moustiquaires, dans les magasins de bricolage y en a. Sinon dans les jardineries ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:32

D'accord, dès demain je vais chercher tout ça et grillager la cage des loulous... Parce que figurez-vous qu'Earl aussi passe à travers les barreaux, en fin de compte! Ha ha ha (ceci est un rire jaune Tire la langue)

Ca ne m'aurait pas dérangée, à la limite, sauf qu'une fois sorti il ne peut plus rentrer dans sa cage et qu'en plus c'est un sauteur olympique... C'est pas facile tous les jours d'avoir des bestioles agiles et intelligentes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:36

Tu vois, j'te l'avais dit qu'il fallait pas les mettre tout de suite dans la perfect, mais on m'écoute jamais naméo Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:45

Mais j'avais vraiment l'impression que Earl ne pouvait pas passer! Et en fait j'avais à moitié raison, il ne passe que par les barreaux horizontaux... Par contre il doit se contorsionner à mort, c'est pas très agréable à voir, mais ça reste fascinant! Sacrées bestioles Smile

Du coup, tant pis pour lui, il passera une nuit de plus dans sa cage plus petite! :p
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:51

Ouais sacrés loulous ils font tout pour nous en faire baver mais on les aime quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 22:08

Pour les nouvelles: mon homme et moi avons grillagé la cage des loulous. On a utilisé du grillage à lapin pour le toit et les côtés (très efficace!) et une moustiquaire en fibre de verre pour l'avant et l'arrière qu'on va finalement échanger pour du grillage à lapin (beaucoup trop souple, en fait, c'est dur à bien tendre). ^^

Je posterai des photos bientôt, dès que je l'aurai mieux aménagée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 22:38

ok contente que ca ai fonctionner, hate de voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grillager une cage Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage   Grillager une cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grillager une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grillager une cage
» grillager cage
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-