Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 le pipi qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:26

voila moi je n est pas eu de probleme comme ça avec mes rates mes mon copain lui là !!

voila quand on sort ces rates elle viennent sur nous et ensuite ce mettent sur nos mains et nous urine sur les mains alors vous pouvez comprendre que c'est assez dérangeant et pas agreable du tous !!!! Est-ce-que ce geste est normal ??? Et comment leur faire comprendre de ne pas faire ça ??? Avez vous des solutions ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:32

C'est du marquage urinaire, c'est malheureusement gênant mais inévitable : elles te marquent parce qu'elles estiment que vous faites partie de leur groupe, c'est en quelque sorte un signe "d'amour" et on ne peut pas le leur faire passer.
Certains rats marquent, d'autres pas du tout, là apparemment vous avez eu des rates adeptes du marquage urinaire. La seule chose à faire est d'avoir du sopalin sous la main pour essuyer les pipis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:41

+ 1 Diane

De vraie incontinentes les fifilles et rien à y faire
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:02

J'ai la même chose avec mes poupouilles... surtout Amy qui fait et pipi mais aussi cacou!!!!... sauf sur mon lit heureusement, mais sinon elle se met dans un coin et hop!!!!! je sais pas si c'est parce qu'elle est jeune mais... le pipi encore ca passe mais le cacou... No
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:07

ah d accords je savais pas !!!! Bon ba si y a rien a faire tempi , j avais peur que ce soit un trouble du comportement je suis rassurée , merci pour vos reponses, bon c'est toujours embêtants mais si c'est une marque d amour on ne peut pas leurs reprocher Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 05:53

Ce sont des pipis d'amour!!! Rolling Eyes
Tu fais partie de leur clan, de leur vie Lstary
Par contre le caca, c'est plutôt un signe de stress.
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 08:08

Moi mon Eiko me fait toujours pipi dans le cou ou sur les poignet quand il me marche dessus , au début c'est dérangeant mais à la longue on trouve presque ça cute justement parce qu'on sais que c'est une preuve d'amour ...Lol j'ai des rouleaux de papier toilette un peu partout et je lave mes vêtement/couverture pus souvent mais sinon ...Je le trouve mignon quand il le fait il à l'aire tout contente en plus souvent il le fait en craquetant et en poppant des yeux comment lui en vouloir ?? tu vas t'habituer ! crois moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:51

Les miennes l'on fait au debur mais comme j'ai qu'un seul et unique groupe, elle se sont vite lassé.
En revanche, quand salsya était en quarantaine, elle sortait pas en même temps que les autres et des que le groupe sortait, c'était l'hécatombe urinaire. C'est clair que c'est pas agréable, on se balladait avec nos lingettes !!!!!

Lorsque l'on a du changer de canapé, on a reflechit, on avais 2 chiens (plus qu'un maintenant), des rats et des envi de chaton lol, on a donc opter pour un canapé en cuir. C'est mille fois mieu a nettoyer, un petit coup de lingette et hop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:20

Idem que naurely, depuis que mon Azazel est séparé du groupe pour maladie et désormais "remise en forme", à chaque sortie c'est l'inondation ! En plus, il recherche la main pour le faire et comme si ça ne suffisait pas, il s'est remis à me grignoter les ongles alors qu'il avait arrêté !!!

Mais je m'en fiche, en fait j'aime bien 🐷 et je m'essuie sur son dos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:28

j'ai avec certains de mes ratous le méme problème des goutes de pipis sur mes mains,poigner,habits....c'est sur que c'est pas le top,mais c'est vrai qu'on s'y fait a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:06

oui c est vrai que meme si ça nous dérange on peut pas leur en vouloir ils sont tellement adorables ces petites betes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:51

Le rat est pour moi le meilleur animal de companie,c'est un animal idéal,sauf leur durée de vie qui est beaucoup trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:03

oui si il vit jusqu a 3 ans on peut etre content , c est dommage car c est un animal tres affectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:06

c'est vrai ca passe trop vite et surtout on s'y attache trop on prend des habitudes avec eux et le jour ou ils partent No
C'est bien pour cela qu'on va pas leur en vouloir de nous faire quelques gougoutes de pipi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:59

Je sais que c'est gênant mais bon c'est une preuve d'amour qu'il te fait :p

Moi sur mes 3 amours, il y en a que 1 mais il me le fait tout le temps !! dés qu'ils sortent, il viens sur moi et paf, il me fait pipi dessus donc maintenant je prévois le coup ! quand je les sort, je prépare les mouchoirs et je met généralement sur moi un vieux gilet xD

Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:24

C'est vraiment uniquement une preuve d'amour? Je veux dire, jamais par dominance, car tichon qui est le dominant, me lèche toujourss à donf', mais vise bien la main quand je caresse à travers les barreaux du deuxième étage (très espacés), et en sortie aussi. S'il passe vingt fois sur ma main, j'y ai droit vingt fois, et je commence à me poser des questions. confused guedin
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:26

c est bizard que y en a qui font ça et pas d autres quand meme ?!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:26

ben il te marque comme faisant partie de SON groupe, pour que tu ai bien Son odeur
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:30

Il va même jusqu'à lever la patte pour m'avoir, c'est dire... Après, je l'ai eu avant bidouille donc c'est peut être par rapport à lui qu'il me marque autant, car il pousse bidouille quand il vient me voir ( bidouille est un peu plus timide, même si maintenant il me lèche aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:31

oui je comprend mais celles qui me font pas pipi dessus , ça veut dire que je ne fais partis de leur groupe donc elle m aime moins alors ???
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:34

c'est probablement lié à la dominance en partie. ou alors elles ont moins besoin. ou elles savent faire la différence entre un rat et un humain.

embla, le tien est un vicieux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:38

Oui ça doit surment etre ça y en a qui constate la difference entre humains et rats et d autres non, mais c'est quand meme un comportement bizard de faire pipi sur l autre pour dire qu il est du meme groupe je trouve , puis les rats sont intelligent pourquoi d autre reconnaissent la difference et d autre non c'est quand meme etrange
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:49

Ben le pipi me gêne pas des masses... Ce qui me gênerait plus par contre, c'est qu'il pense me dominer et que son comportement s'en ressente un jour. J'ai essayé de le retourner pour voir sa réaction, il aime pas des masses, mais il se laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:24

moi elle me lèche et me fait des pti pipi
je prends sa comme une signe d'amour :p
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 01:22

Mo je suis une vrai gaga je lui dit hoooooo^^ un petit pipi d'amour ...ben merci fallais
Pas Wink pis jessuis tout contente loll tentot M.Miagui a fais son premier pipi d'amour ,
Apres un dix minute de craquetage et popimg de yeux trop mimi ^^
comme vous avez pu voir ça me derange vrm pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le pipi qui dérange  Empty
MessageSujet: Re: le pipi qui dérange    le pipi qui dérange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le pipi qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pipi
» p'tit pipi :D
» Pipi..
» Pipi de rat !!
» Pipi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-