Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat seul besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:12

j'ai mes rats depuis un an et demi seulement zyg est décédé dimanche. ce sont mes premiers rats
prince et lui on tjrs vécu ensemble seulement je ne sais si je peux reprendre un compagnon car il a deux ans, l'acceptera t'il? d'autre part il est castré
ce qui m’embête c'est que je part à l’étranger à la fin de l'année la date n'est pas défini,
je sais que je pourrai le faire adopter mais ça ne m'emballe pas je suis son deuxième propriétaire et j'adore mon compagnon
se qui me fait peur c'est qu'il déprime deja qu'il sortait peut de la cage

prendre un autre rat me gène dans le sens que j'en fait quoi lorsque je pars. si je dois le ou les faire adopter pour moi c'est de l'abandon
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:44

Pas évident de te répondre
Personne que tu connait qui ait des rats et qui pourrait l'intégrer à sa troupe (chez qui tu pourais aller le voir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 09:31

non malheureusement
je vai suivre son comportement et voir
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:10

Désolée pour la perte de Zyg Sad

Si ton loulou est castré, à priori il devrait pouvoir accepter un autre rat même âgé sans trop de souci. L'idéal serait de lui trouver un compagnon de jeu qui soit à peu près du même âge que lui, comme ça tu n'auras pas deux jeunes à replacer par la suite (c'est paradoxalement souvent plus "facile" de replacer de vieux rats de deux ans plutôt que des rats de 8 mois / un an si tu ne peux pas faire autrement, les gens semblent les adopter plus volontiers "pour qu'ils aient une retraite tranquille").

Sinon tu peux essayer de voir comment ton rattou évolue, et tenter de lui trouver une nouvelle famille avec des copains si tu vois qu'il déprime trop.

Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:09

un rat castré peut t'il vive avec une rate ou il est préférable de respecter les sexes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:11

j'y reflechi encore mais je crois que je vai chercher un "vieux" pote pour prince et j'aviserai à la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:29

oui, castré il sera aussi bien avec des potes mâles que des demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:38

je me donne jusqu'a lundi prochain pour reflechir

ce que je ressent c'est que je n'ai pas envi de m'en séparer

les conseils sont les biens venu
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete7
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 33
Localisation : moselle
Inscription : 02/05/2011


rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:58

Garde-le !
Moi j'ai tjs eu des rats tout seul parce que çà pose pas trop de pb ils vivent vraiment avec moi et peuvent gambader tte la journée, sauf quand c'est les vacances et qu'il faut rentrer à la maison où il y a + de restriction et où je suis bcp moins avec. Pour tous, c'est la déprime pdt une semaine, mais après ils s'y font, faut juste s'efforcer d'être présent.
Je dis çà parce que ton rat à déjà 2 ans, il se fait vieux et va pas forcément accepter facilement un nouveau compagnon même s'il est castré, alors fait un essaie pour voir s'il déprime ou si çà va, et tu pourras peut-être le laisser seul - si tu as du temps pour rester avec lui et le stimuler, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:33

oui lui est un peu âgé, mais pas vieux , et il faut voir comment il va supporter la solitude!

mais cacahuete7 , un rat est bien plus heureux s'il peut échanger avec des congénères!
serait tu pleinement heureuse si tu vivais sans congénère, avec des êtres dont tu ne connais pas les codes sociaux , ni la langue ...
les rats aiment se toiletter entre eux , dormir ensemble en tas , jouer ou se chamailler ...communiquer quoi ...et appliquer leurs propres codes sociaux
aussi longtemps nous nous occupons d'eux , nous ne sommes pas des rats ..

sans te juger , tu as sans doute tes raisons

Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:33

bien je ne peux être objective pour l'instant je dois terminer un travail pour lundi je suis stresser car étant a la bourre, je passe peux de temps avec lui donc je ne ferai le point que lundi soir
cependant étant coincé chez moi j'observe qu'il sort peut reste dans le spoutnik
il fait toujours des nids mais sort peux et je cache pas que je ne lui consacre pas de temps
a quoi voit on un rat déprimé ?
je n'ai pas d'idée pour le stimuler car ils n'ont jamais été sociable et on tjrs eut un peut peur de moi
il ne jouait pas a trouver la nourriture c'est zyg qui faisait ça, lui il fait des nids
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 22:12

Un rat déprimé mange moins, est moins vif, ronge les barreaux de sa cage, se laisse mourir ... Il y a plein de signes différents.

Pour ma part, je te conseillerai de reprendre un rat du même âge, quitte à faire un sauvetage sur rescue ou autre (comme ça tu feras d'une pierre 2 coups). Il se peut qu'il supporte bien la solitude, mais à toi de voir si tu veux prendre le "risque" de tenter l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat seul besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rat seul besoin de conseils   rat seul besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat seul besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat de 22 mois qui se retrouve seul. et conseils.
» Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........
» conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain
» Besoin de conseils ! :)
» Besoin de conseils Rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-