Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 IND Booh xXx IND Shaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 17:39

Maintenant que le bidon s'arrondit très allègrement, je me lance dans l'annonce de cette portée !

Saillie le 15 avril au matin.

Le papa : IND Shaka


IND Booh xXx IND Shaka Img_1111

N° LORD : IND18808M
Date de naissance : 14.07.2009 (21 mois à la saillie)
Poids à la saillie : 482g
Phénotype : Noir irish lisse standard
Génotype : porteur bleu (d), porteur dumbo (du), 1 chance sur 2 porteur albinos (c)
Caractère :
-rat très proche de l'homme, bien en forme, et gourmand à souhait ! (ration très contrôlées par sa maîtresse, car lui et son frère s'étaient empâtés)
-pas particulièrement dominant, doux avec Booh lors des rencontres avant la saillie.



La maman : IND Booh

IND Booh xXx IND Shaka Booh10

N° LORD : IND22682F
Date de naissance : 12.10.2009 (6 mois à la saillie)
Poids à la saillie : 262g (pesée quelques heures après la saillie, mais je m'interroge : une semaine avant, elle pesait 272g, et 3 jours après 274g... Je prends donc comme poids de base 270g)
+ 60g à J+15 !
Phénotype : bleu us uni lisse dumbo
Caractère : très bisouilleuse et proche de moi, non dominante. Active à ses heures, mais préfère rester proche de moi. Un petit ange



Les petits :
Thème pour la portée : les épices
Les petits porteront l'affixe PRH (P'tits Rats Hippies), affixe de ma raterie.
Ils seront adoptables à leur 6 semaines révolues.

Génotypes et phénotypes attendus :
-50% bleu US et 50% noirs porteurs bleu US
-50% dumbo et 50% standard porteurs dumbo
-100% lisse
-uni, irish, berkshire
Leur arbre généalogique (rq : j'ai oublié de préciser que Despéro est mort à l'âge de 2 ans et demi/3 ans, euthanasié suite à l'infection d'un de ses yeux)
IND Booh xXx IND Shaka Ganaal10
Les raisons de cette portée.

Booh est une rate adorable, très proche de moi, jamais eu le moindre soucis avec quiconque. De plus, elle a très bien guéri d'une gale des oreilles, additionnée à un bon rhume (sûrement attrapé lors du transport à son adoption, malgré les précautions). De même, elle s'est toujours bien remise des blessures lors des tentatives d'intégration, ça ne veut évidemment pas dire qu'elle n'aura jamais de maladie, mais c'est déjà bon signe concernant sa "composition" et sa santé. On ne peut pour le moment rien déduire de sa fratrie, puisque portée Kinder et donc 0 recul !

Shaka, lui, est un mâlou très en forme pour ses 21 mois (j'ai pu tester chez moi), toujours à courir partout MAIS aussi bien câlin (j'en ai bien profité moi qui n'ai que des femelles très actives Laughing ). Le seul soucis qui pourrait être génétique serait une prédispositon aux abcès puisque plusieurs des frères en ont eu, mais après soin, pas de soucis et pas de récidive. Toutefois, l'un d'entre eux en a eu assez jeune (à moins d'un an), donc je préfère prévenir, il faut surveiller ça.

Pour moi, c'est donc le travail d'une famille que j'adore (la descendance de Bulle), et ça va me permettre de la perpétuer et de pouvoir la surveiller tout en conservant le bleu US, puique je compte un jour me diriger vers du double bleu.


Les pré-réservations


Plus de pré-réservations possibles :
-7 femelles : 1 de pré-reservé pour moi, 2 pour Aliice, 1 pour méli04, 1 pour diabolote, 1 pour gaeilla et 1 pour AmazeLee
- 4 mâles : peut-être 1 de pré-réservé pour la propriétaire de Shaka, 1 pour Six, 1 pour the-magic-dream, et 1 pour eloise14

Rq : la réservation ne se fera qu'à l'ouverture des yeux.


Pour plus de détails, notamment concernant les préréservations et les adoptions, vous pouvez consulter mon site (lien en signature). Sinon, je suis évidemment prête à répondre à toutes les questions !
Rq : comme indiqué dans mon site, je me trouve sur Caen, mais je me déplace régulièrement sur Paris, Cherbourg et Rouen, donc il y a évidemment possibilité que j'y emmène des petits ratons pour l'adoption. Sinon, des covoiturages sont envisageables, tant qu'ils sont fiables.


Dernière édition par Vazaha le Mer 18 Mai 2011, 21:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 17:50

Photos du bidon du jour ! Floues mais je ferais mieux les prochains jours !
IND Booh xXx IND Shaka Img_1910
IND Booh xXx IND Shaka Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 18:32

hummmmmmmm je guette je guette meme si je ne devrais plus en prendre c'est on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 18:44

Ooooh du bébé caennais mignon! IND Booh xXx IND Shaka 685191
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 18:46

Smile Et oui, du petit Caennais tout frais, tout beau ! :p

Tu as tout le temps qu'il faut pour craquer Keysha, t'inquiètes pas Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:38

Des petites nouvelles toutes fraîches !

Niveau poids, madame en était à +86g hier soir,
Niveau bidon, ça donne ça :
IND Booh xXx IND Shaka 04_mai10

Niveau forme, ça va, ça va, mais les effets de la gestation commencent à se faire ressentir je crois, elle est plus posée, et dort sur le dos ! (trop mignon :345: ) mais sinon, ça va ! Et madame mange comme 3 (au moins ! Wink ), de plus je vais chercher les Mazuri RM3 cet après-midi, ça va la booster comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:39

Mais c'est qu'il est énorme, ce bidon! Very Happy Elle est adorable, en tout cas. J'ai hâte de voir tout ce petit monde!
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:46

:headbang!: Oh my god Pendu IND Booh xXx IND Shaka Humour02 :Grrr: IND Booh xXx IND Shaka Fuit2 ape IND Booh xXx IND Shaka Pleure9 Sad

oh my god elle est magnifique cette puce et moi qui viens de recuperer mes 2 loulous c'est pas possible je peux pas en reprendre mon zomme me tuerai
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:49

Ils sont prévus pour quand les lardons ?
Qu'ils sont beaux les parents Very Happy Ils ont des bouilles de bébés <3
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:52

Oh mais c'est pas pour tout de suite Keysha, tu as encore 6 semaines pour réussir à habituer ton homme à cette idée ! Twisted Evil Twisted Evil

Edit : la saillie a eu lieu le 15 au matin, les lardons sont attendus à partir de vendredi matin Smile
Merci pour les parents ! Smile


Dernière édition par Vazaha le Mer 04 Mai 2011, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:53

Vazaha, ou comment pousser keysha au vice... x)
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:55

arrete sinon je garde uru en otage hein mdr
non franchement c'ets pas serieux les filles sont au complete je reprendrais pas de bb tant qu'un des miens ne partira pas sur le nuage de gruyere en + j'envisage peu etre de faire repro anakyn le nouveau etant donner que ses parents et ses grand parents sont connus sans souci de santé particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:59

keysha85470 a écrit:
arrete sinon je garde uru en otage hein mdr
non franchement c'ets pas serieux les filles sont au complete je reprendrais pas de bb tant qu'un des miens ne partira pas sur le nuage de gruyere en + j'envisage peu etre de faire repro anakyn le nouveau etant donner que ses parents et ses grand parents sont connus sans souci de santé particuliers

Aaaah ! Nan c'est méchant de menacer Uru ! ^^ M'en fiche je viens la chercher la semaine prochaine (déjà ! Smile )

Sinon... Tu peux aussi prendre un ptit gars... Tout petit, tout mignon... ^^ Wink

Tire la langue

Six a écrit:
Vazaha, ou comment pousser keysha au vice... x)
Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:10

J+20 aujourd'hui ! Madame est installée dans sa cage de maternité toute préparée, elle est mise seule, avec du sopalin et ses Mazuri RM3... Elle a rentré quelques petits bouts de sopalin dans sa maison, et là elle dort ^^ Je lui ai laissé sa maison car même si ça fait 2 semaines qu'on est chez mon copain, ce n'est pas son environnement habituel, donc je préfère lui laisser un endroit "refuge".

Niveau poids, hier soir elle en était à +100g ! Smile
Niveau bidon, je ne prends plus de photos où je la fais poser exprès, elle n'aime pas ça, donc je la laisse tranquille mais elle a eu la gentillesse de me le montrer dans sa cage Wink
IND Booh xXx IND Shaka 05_mai10
Niveau forme, elle dort beaucoup, même en sortie maintenant, elle explore 5minutes puis va se recoucher.

Une petite photo supplémentaire de la maman qui prend du sopalin pour l'installer dans sa maison ^^
IND Booh xXx IND Shaka 05_mai11
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:15

elle est trop belle la nenette elle a bon bidon comme avait loona quoi que loona c'était enormeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:20

^^ en même temps avec le nombre qu'elle avait Loona... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:27

oui c'est clair j'espere pour booh qu'elle en aura pas autant loona a 19 jours elle avait pris 106 g depuis la saillie donc la tienne c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:54

Après, on dit que c'est à peu près 10g/ raton, mais bon, ça dépend aussi ! Wink On verra, je mise sur 11 ratons moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:55

moi je dit 13 ou 14
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:57

^^ C'est vrai qu'elle a bien grossi mais quand même... :p On va voir ! Je suis pressée ! XD

Edit : j'ai oublié de préciser, mais on voit bouger un peu dans le bidon, donc ils ont l'air en forme les petits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 14:24

C'est beau, c'est gros, comme il me tarde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 15:14

Smile à moi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 22:29

Madame a fait son nid, et ne le quitte plus, elle va chercher à manger de temps en temps (elle boude les mazuri d'ailleurs, je vais devoir lui remettre du mélange maison je crois...), mais elle ne mange plus que dans son nid !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 23:00

Ca approche, ça approche... Smile

En même temps, ça doit pas être facile de se déplacer avec un ventre aussi énorme! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 23:10

^^ C'était juste pour me faire trépigner, elle est en sortie là, elle court partout ! Et me pique mon pain et mon fromage ! Laughing
T'inquiète, elle a pas de soucis, sauf pour tout ce qui est en hauteur, elle a un peu plus de mal, mais sinon, elle court comme il faut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
 

IND Booh xXx IND Shaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IND Booh xXx IND Shaka
» Booh et Jessie viennent de rejoindre Minnie
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-