Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unhommedslombre
Nouveau né
Nouveau né
Unhommedslombre

Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 15/04/2011


Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:53

Bonjour !

Voilà j'ai deux rats, l'un est un hyper-actif, un petit teigneux qui joue beaucoup et qui passe sa vie en dehors de la cage, alors que l'autre ne bouge presque pas, je l'ai installé dans une nouvelle cage il n'a visité qu'un étage sur 3... Je me demande donc si pour le motiver j'dois l'obliger à sortir de sa cage, ou au contraire le laisser tranquille et voir si ça évolue. Je précise qu'il a toujours été comme ça, depuis que je l'ai il n'a jamais été très actif.

Bref, ça m'attriste un peu de le voir comme ça, mais je me dit que c'est peut être juste son caractère, et que si il est heureux comme ça mieux vaut ne pas le déranger.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:22

C'est exactement comme avec mes rats... Six est très actif, très câlin et très sociable, et Earl est beaucoup plus difficile à faire démarrer.

Je ne sais pas quelle solution est la meilleure mais, en ce qui nous concerne, on laisse Earl tranquille quand on voit qu'il n'a vraiment pas envie de contact (il ne vient pas vers nous quand on met la main dans la cage, va dans son dodo, s'installe en position "je dors" etc.) et quand on sent une réponse positive, on le sort, même s'il rechigne à être porté et même si, une fois dehors, il n'a pas vraiment la bougeotte.

On ne l'a que depuis un peu plus d'une semaine, donc on se dit qu'avec le temps, et à force d'être en contact, même un peu forcé, avec nous, il finira par être moins flemmard. Smile

Bon, après, ça peut effectivement être une question de caractère, mais voilà, tu demandais des avis et tu as le mien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unhommedslombre
Nouveau né
Nouveau né
Unhommedslombre

Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 15/04/2011


Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:26

Ok ça me rassure j'avais peur qu'il soit malade ou je ne sais pas quoi. Ca a l'air d'être exactement le même que le tiens, il reste dans un coin sur le drybed sous un étage et dors, il se lève que pour manger. Je l'ai mis avec mon deuxième rat aujourd'hui que je viens d'avoir, ce dernier était fou de joie il sautait partout, alors que le flemmard n'y a prêté attention que 2min et "ignorait' le deuxième qui lui sautait dessus et lui faisait des papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:34

Il est peut-être tout simplement vraiment, vraiment, VRAIMENT calme, ton couillu.

Quant au mien je ne l'ai pas encore présenté au premier, mais il est probable qu'il réagisse comme le tien. On verra! En tout cas, pas d'inquiétude à avoir pour ton rat, tant qu'il mange, qu'il boit, qu'il n'éternue pas et ne fait pas de drôles de bruits, tout va bien, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 09:59

L'une de mes 2 rates était aussi très difficile à faire bouger, elle sortait de sa cage, faisait un petit tour et retournait se coucher.

Jusqu'au jour ou j'ai mis plusieurs boîtes contenant des friandises sur une étagère du lieu de sortie (c'était juste pour la déco), mais l'effet a été incroyable, depuis elle sort tout de suite et cherche à manger (voir vidéo dans ma signature).

C'est sûr que tous les rats ne réagiraient pas de la même façon, mais elle a été métamorphosée, comme quoi des fois, il ne faut pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:22

J'ai 3 rats et j'en ai 2 actif et un qui bouge quasiment jamais !

Au début je le laisser tranquille, après je l'ai forcer à sortir mais il allez directe se planquer sous mon gilet et y bouger plus.
Et au fur et à mesure du temps il à commencer à se balader mais c'est toujours un gros flemmard xD

Je pense que y a des rats très feignant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:17

Moi aussi j'ai un petit mâlou qui n'aime pas sortir (ou alors quand il sort il fait sa vie et j'ai intérêt à le laisser tranquille), qui n'aime pas que je le prenne, qui n'aime pas quand je le touche, sauf exceptions lorsqu'il vient se mettre sous ma main, mais là encore les papouilles s'arrêtent dès que monsieur l'a décidé ... -_-

Je pense que c'est leur caractère, et qu'on ne gagne rien à les forcer à sortir s'ils n'en n'ont pas envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:18

l'un de mes rats sort moins depuis sa castration (il est devenu le dominé), alors que avant c’était la folie, j'ai aussi remarqué que le dominant l'obligeait à rentrer. il ne semble pas moins malheureux je crois que leur tempérament joue ainsi que les hormones (pour le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.   Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne sort jamais de la cage, gros flemmard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il ne sort jamais..
» cage neuve, jamais servie, jamais montée (Meaux, 77)
» cage neuve, jamais servie, jamais montée (Meaux, 77)
» Ratte qui ne sort pas de sa cage
» Ratoux adorable en cage mais déchainé quand il sort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-