Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 branche de noisetier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


branche de noisetier  Empty
MessageSujet: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:34

Bonjour il parait que les rongeurs mange les barreau de leurs cage car leurs dents poussent en permanence pour les usées et elles repoussent apres. Plusieurs personnes m'on dit qu'il fallaient leur mettrent une branche de noisetier dans de l'eau bouillante et apres les donner aux rongeurs (rat) est ce vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:03

je t'avoue que j'aimerai savoir aussi ! Smile si ça peu éviter qu'ils rongent tout...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:18

Oui, on peut, en fait il faut faire bouillir la branche de noisetier dans de l'eau pendant dix bonnes minutes pour la stériliser et éviter que les rats attrapent une saleté. On en trouve aussi des "toutes prêtes" en animalerie. Sinon il y a les pierres à ronger aussi, mes bidouchons sont en train d'exploser la leur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:20

ici, je passe la branche au four pendant 30 mn environ
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 00:05

ah je savais pas ça pour la branche de noisetier au four, faudra que je tente parce que j'ai des rongeuses de barreaux moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 00:06

ben , j'ai pas de casserole assez grande pour mettre à bouillir une branche d'une cinquantaine de cm de long
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 00:20

ben pareil c'est pour ça que ça m'intéresse le truc du four
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 09:21

sinon on peut couper les branches pour faire des parts plus petite ! Wink (je pense que vous avez déjà du y penser mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 12:05

ouai c clair prendre des branches plus petites car sa risque de ne pas rentré dans la cage 50 cm de long moi en tous les c as sa rentreras dans la cage par ce que elle fait 80 par 80 est d'ailleur est ce que c bien cette taille la pour un seul rat ? confused
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 12:21

Perso, moi j'achète des branches de noisetiers en animalerie au rayon oiseaux. C'est un lot de 10 bâtons d'un quinzaine de centimètre et d'1cm de diamètre. Bon ça fait déjà un moment que je l'ai ai acheté mais c'était pas spécialement cher.

Sinon pour la cage, c'est quoi la dimension exacte (longueur, largeur, hauteur)?
Mais tu peux regarder toi-même grâce au calculateur d'espace
Mais n'oublie, comme il te l'a été dit dans un autre post que les rats sont des animaux grégaires donc il faudrait que tu puisses prendre un petit copine pour ta futur ratte.
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:21

oui j'ai lu qu'il en fallait 2 mais comme c'est la 1ere fois que j'aurais un rat j'ai peur d'en prendre 2 d'un coup .
je voudrais m'habituer a 1seul pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:32

Ne t'inquiète pas, on s'habitue vite, moi je me suis retrouvée avec 16 rats d'un coup, alors que je n'avais jamais eu de rongeurs auparavant.
Mais, même si tu décide de d'abord t'habituer au premier (du style 1 ou 2 semaines, je pense que ça devrait être suffisant, surtout qu’apparemment ton raton viendra d'un particulier qui manipule ses rats donc ça sera plus facile), il faudra sérieusement penser à lui prendre une copine par la suite donc vaut mieux directement prendre une cage suffisante pour 2 rats (à moins que tu comptes racheter une cage pour 2 au moment de prendre ton second rat, car de toute façon il te faudra une deuxième cage pour al quarantaine...)
Maintenant, adopté 2 soeurs te faciliteraient les choses car pas besoin de quarantaine, ni d'intégration. Elles pourront être directement ensemble.

Enfin je ne suis pas très calée sur le sujet mais si tu ouvres nouveau post la dessus, je suis sûr que certaines personnes qui ont été dans le même cas que toi pourront te faire part de leur expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:23

Les pierres à ronger, les rats aiment bien ? C'est à quoi qu'il faut prendre idéalement ?
Les pâtes ça marche pas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:21

Depuis que j'ai vu une radio d'abdomen de rat (qui consommait de la pierre à ronger) plein de "mini-graviers", j'ai banni l'idée de leur en donner Wink

Ca reste un avis perso!

Pour les dents je donne: pain sec (trèèèèèèèès sec), et noix/noisettes de temps à autres (c'est très gras).
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 00:41


Hello a tous ,

J'ai quelques questions concernant les branches d'arbres fruitiers, j'ai vu plus haut qu'il était possible de donner des branches de noisetier, mais j'aurai aimé savoir s'il est possible de leurs en filer d'autres ? Vivant a la campagne, avec un jardin remplit d'arbres fruitiers , j'ai pas mal de truc sous la main. Je sais cependant que, par exemple, il est fortement déconseillé de donner des branches d'arbres fruitiers, dont les fruits contiennent des noyaux a des Gerbilles ( Cerisier etc). J'aurai aimé savoir si c'est le même topo pour les rats ? Si je peux leurs donner a peu près de tout ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet Sad


Bisous a tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Contenu sponsorisé




branche de noisetier  Empty
MessageSujet: Re: branche de noisetier    branche de noisetier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

branche de noisetier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Branche de noisetier?
» bois de noisetier
» bâtonnets de noisetier
» Noisetier made in chez nous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-