Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Par la peau du cou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Par la peau du cou? Empty
MessageSujet: Par la peau du cou?   Par la peau du cou? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:10

J'ai vu ma vétérinaire attraper mes rats par la peau du cou, notamment pour les tenir. Ca m'a un peu surprise, est-ce que ça se fait vraiment? Shocked Six n'a pas bronché mais Earl a quand même hurlé à la mort, pauvre loulou! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Par la peau du cou? Empty
MessageSujet: Re: Par la peau du cou?   Par la peau du cou? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:45

Moi je les prends souvent comme ça. Ca leur montre qui est le maitre. C'est un peu comme le mettre sur le dos pour lui faire comprendre que c'est toi qui décide.
J'habitue tous mes rats à être manipuler de cette manière dès qu'ils rentrent à la maison ( et même les bébés de mes portées).
Ca les rends aussi lorsqu'ils y sont habitués bien sur , plus simple de manipulation lorsqu'il faut les soigner.

Ah et ... Ca ne leur fait pas mal, sauf si tu tires trop fort ou que tu tires pas du tout où il faut Smile
Les mamans rates elles attrapent aussi leur ratons par là ( Enfin Gaya le faisait) !

Donc ne t'inquiète pas, et Habitue ton Earl aussi Smile.
EN général ils sont tendus au début et puis au fur et a mesure ils deviennent de gros larves pendu Smile XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Par la peau du cou? Empty
MessageSujet: Re: Par la peau du cou?   Par la peau du cou? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:57

Ah bon, c'est bon à savoir! Very Happy Je leur ferai de temps en temps, dans ce cas. Merci beaucoup, tu m'as appris quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Par la peau du cou? Empty
MessageSujet: Re: Par la peau du cou?   Par la peau du cou? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:58

Ils n'aiment pas c'est sûr, mais ça ne leur fait pas mal, et ça peut être utile donc ça peut valoir le coup de les habituer petits (d'autant que petits, ils ne pèsent pas lourd donc c'est d'autant moins désagréable pour eux, d'ailleurs la mère les transporte comme ça quand ils sont bébés). Ça vaut 100 fois mieux que les attraper par la queue (à éviter absolument, et en cas d'urgence absolue seulement, toujours par la base, JAMAIS par le bout quelle que soit la raison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Par la peau du cou? Empty
MessageSujet: Re: Par la peau du cou?   Par la peau du cou? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:03

C'est bien noté. Smile Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Par la peau du cou? Empty
MessageSujet: Re: Par la peau du cou?   Par la peau du cou? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:04

Euh pour le coup de ça leur fait pas mal.. quand je fais ça à mes gros mâles de 850g ils apprécient pas trop, et je pense que c'est clairement parce que ça tire trop. La mère fait ça aux petits en effet, mais comme le soulignait artefact.. ils ne font pas le même poids !
Donc, en cas de soin, si c'est la meilleur façon de tenir le rat pour pas qu'il se débatte, pourquoi pas. Mais pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à un rat à être tenu comme ça en lui faisant régulièrement, il y a d'autres façon pour lui apprendre à être calme moins désagréables à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Par la peau du cou? Empty
MessageSujet: Re: Par la peau du cou?   Par la peau du cou? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:09

Comme le souligne manzelle, si ça ne fait pas mal à un raton, c'est différent pour un mâle adulte, voire même une femelle adulte. Rien à voir avec les chats.

Le mieux, si vraiment c'est nécessaire, c'est de les habituer à carrément les attraper par les épaules en coinçant un peu la peau mais sans la pincer, sinon ça tire trop. J'ai vu plusieurs vétérinaires le faire, mais disons qu'ils ne sont pas là pour être tendres. C'est la meilleure manière de les tenir pour observer et palper, mais il y a vraiment d'autres solutions.

Chez moi, je les retourne sans arrêt sur le dos quand on joue ou quand on fait des câlins, je gratouille les bidons et fait des bisous dessus donc ils s'y habituent. L'autre avantage c'est que ça te permet de toujours leur faire comprendre que tu es le maître et que tu peux le leur prouver quand tu le décides. Et pas que quand ils font une connerie.

Si ton petit rat a hurlé, je pense pas que ça soit foncièrement pour dire qu'il avait mal mais parce qu'il a du être choqué d'être attrapé comme ça.

Ah et... pour l'annecdote. Je connais une fille qui avait des rats, dont une femelle que son beau-frère a attrapé par la peau du cou jusqu'à la soulever.. Bah vingt secondes après l'avoir lâchée, elle a faillit le charger mais mon amie l'a retenue. Après, si ça a quelque chose à voir, je n'en sais rien, j'étais pas là et pas plus dans sa tête... n'empêche qu'elle, elle en est persuadée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Contenu sponsorisé




Par la peau du cou? Empty
MessageSujet: Re: Par la peau du cou?   Par la peau du cou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par la peau du cou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peau
» Probleme de peau
» Rat nu ... peau seche?
» Maladie de peau
» Couleurs de peau ?????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-