Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 11 Fév 2013, 17:24

j'avais appelé jeudi la clinique du coup pour demander pour mémé Izia, ils m'avaient dit eau tiède, ou sérum physio aussi..
pas e nouveaux saignements pour le moment, on croise les doigts..
RDV véto demain pour Izia et Abyss

Abyss est une bourrique en ce moment.. une petite tornade sur pattes dès qu'on lui enlève sa chaussette.. vivement qu'elle retourne à temps plein avec les copines parce que là elle est un peu fatigante pour nous la noireaude...
on la sort avec nous sur le canapé mais elle est bornée la crevette ^^
-pas de photo d'Abyss la bourrique en ce moment ^^-

Freya fait sa boule à bêtises en ce moment.. oh une porte à manger, oh une plinthe à goûter.. elle veut faire croire que c'est la famine chez les minis mais son ventre tout rond la trahit bien lol

Lin s'est un peu adoucie je trouve.. elle creucreute quand je la caresse.. je fais gaffe à mes doigts mais pour le moment, pas de nouvelles morsures à l'horizon ^^

Baltique me fait fondre.. elle est belle, elle est gentille, elle évolue très bien.. je l'aime fort fort fort.. elle ne couine plus du tout, m'a fait à plusieurs reprises des bisous, cherche tout le temps le contact..

Mémé Izia continue sa routine, dort beaucoup, s'enfile 2 ramequins de blédine par jour (la véto a dit que c'était ok, fallait qu'elle grossisse), des friandises à gog et trouve de la place pour les mazuris et SSS... je sais pas où elle met tout ça ^^

(elle me fait fondre mémé Izia en photos.. Aime )

Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 11 Fév 2013, 17:36

mémé Izia Aime 2
Bellefeegore
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 11 Fév 2013, 21:33

Izia Heart
Elles sont adorables ces belettes!
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Mar 12 Fév 2013, 19:47

voui je trouve aussi Aime

Retour de chez la véto..

Abyss n'a plus d'agrafe \o/
par contre, elle doit garder sa chaussette.. encore 5 jours..
on a fichtrement hâte de lui enlever et de reprendre nos vies d'humains lol

Mémé Izia a resaigné dans la nuit. La véto pense que ça s’arrêtera pas de toute manière vu qu'on opère pas.. elle n'a pas mal, elle est bien vive à coté de ça.. on continue le traitement pour éviter l'infection et on la laisse finir tranquillement sa vie..
Par contre, elle est devenue quasi-aveugle (j'avais des doutes du coup j'ai demandé à la véto qui m'a confirmé).. la véto pense que mémé Izia a surement 3 ans ou plus vu son état, ses symptômes.. elle est plus toute jeune ma jolie patate..
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Mar 12 Fév 2013, 19:53

Izia c'est peut-être une mémé... mais à la voir comme ça, on dirait un tout petit bébé endormi... Aime 2

Pauvre louloute, plein de câlins à elle !
http://www.dodos-du-ponant.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Mar 12 Fév 2013, 19:58

non mais,
je me répète depuis je ne sais combien de page,
mais purée cette mémé, elle me touche tellement!!
je lui souhaite encore le plus longtemps possible avec vous, elle doit être si bien, ça se voit, elle a l'air tellement zen malgré tout Aime 3
pfiou
le bonheur ratounesque!

des papouilles à toutes les filleees!
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Jeu 14 Fév 2013, 19:02

Mémé Izia, elle est parfaitement.. parfaite toute façon.. Aime
elle est gentille, elle est douce, elle creucreute pendant des heures sous les papouilles..
bon certes, elle pue un peu, elle est incontinente et quand on la réveille faut faire gaffe parce qu'elle est moitié-sourde et aveugle donc elle réagit un peu vivement.. mais elle est géniale ma grosse patate d'amour Aime 3
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Dim 17 Fév 2013, 12:25

Depuis vendredi, tout le monde fait sorties communes (sauf mémé Izia), Abyss a retrouvé ses 3 copines, c'est que du bonheur.. Aime
je suis de nouveau toute meumeutionner et toute niaise face à mes 5 amours de ratounes, et ça ça fait fichtrement du bien après les dernières semaines difficile chez les minis..
Hier soir, après une journée de boulot bien longue et pourrie, j'ai sorti les minis sur le canapé avec moi et c'était juste trop bien de les avoir à mes cotés, de les voir faire leurs bêtises, de les voir venir sur moi.. la petite flamme de la ratouphilie s'est rallumé d'un coup..

*Lin... "calinnsssss môman.. s'teu plait, s'teu plait, je te niaquerais pas"*

*Freya.. "vas y, file ta montre, fais pas ta radine là"*

*Abyss mode grosse patate rousse*

*Baltique qui trouve confort mon pull à rats et fait une ptite pause*
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Dim 17 Fév 2013, 14:23

Aime 2
Bellefeegore
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 18 Fév 2013, 21:24

Ces regards de fourbes malicieuses Aime
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 18 Fév 2013, 22:21

Ce qu'elles sont belles. J'adore ta petite mémé Isia, elle est vraiment trop mimi quand elle dort Smile
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Ven 22 Fév 2013, 12:53

merci pour elles Smile

Visite véto ce matin pour Freya et mémé Izia..

Freya tchoumait un peu donc elle a profité de la visite de mémé Izia pour se faire ausculter. Rien d'alarmant pour la jolie sphérique, ses poumons et ses bronches ne sont pas encombrées. Petit traitement sur 8 jours pour qu'elle arrête de tchoumer mais rien d'alarmant Smile

quant à mémé Izia, le belle mamie a un souci sur sa queue amputée, la véto pense qu'elle s'est attaquée à sa queue (qu'elle ne sent plus), donc traitement local pour cicatriser tout ça. Mais sinon, elle l'a trouvé en forme, madame a un peu grossi donc tout va bien Smile

les deux patates ont été toutes gentilles, elles se sont laissé papouiller et ont fait pleins de bisous à la véto lol

j'ai également pas mal parlé avec elle sur le fait de reprendre ou non des FA (puisqu'elle m'avait parlé de vide sanitaire quand Silky a eu ses soucis de mycoplasme). Pour elle, au vu de ma troupe actuelle, je peux accueillir de nouvelles pitchounes à la maison.
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Ven 22 Fév 2013, 12:55

tant mieux si tes puces vont bien

et cool que tu puisses prendre des FA
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Ven 22 Fév 2013, 17:18

Contente que tes puces vont bien.

Et je suis ravie que Izia se porte bien elle aussi ^^
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Dim 24 Fév 2013, 18:02

merci Smile

ma patate sphérique adorée de Freya a une grosseur entre la gorge et la patte avant, je viens de la découvrir cet après midi (elle s'est fait papouiller de partout vendredi par la véto, y avait rien du tout..)
je vais appeler ma véto demain..
la poisse encore et toujours..

et aujourd'hui on a donné un bain à mémé Izia, elle puait.. madame a pas apprécié mais au moins elle sent largement moins et son poil est moins cracra..
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 25 Fév 2013, 13:35

Mooooh mais cénul les rats ! Aller chez le véto toutes les semaines, c'est usant à force Sad

Courage ptikuik !
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 25 Fév 2013, 13:39

Oh zut, la vilaine grosseur qui tombe mal =(
On croise les doigts pour que ce soit rien du tout, plein de bisous!
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 25 Fév 2013, 13:47

merci les filles Heart
j'ai RDV demain après le boulot pour la patate Freya..
on verra bien..
(depuis début janvier c'est 1 à 2 visites par semaine chez la véto.. cénul les rats mais on les aime fort quand même Evil or Very Mad )

suis beaucoup plus zen et apaisée que les dernières semaines toute façon.. je crois que j'ai admis qu'on peut pas avoir prise sur tout.. rates de sauvetage, 2ème année de vie pour toutes (même si c'est pas vieux, perso j'ai jamais gardé des rates beaucoup plus de 2 ans sur des sauvetages même pour les jeunettes malheureusement)
5 patates: 2 à têtes penchées suite à AVC et les 3 autres qui me font des tumeurs..
on fait au mieux, on profite d'elles à fonds..
faire l'arbre à rats avec Abyss et Baltique, rentrer mes épaules et mes oreilles (si si) quand Lin me grimpe dessus, embêter Freya, faire des calins à mémé Izia.. ça vaut le coup Aime

j'ai 3 patates qui arrivent en Fa le 5 mars du sauvetage de Tours.. j'avoue que j'ai hâte de les voir les loupiotes Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Lun 25 Fév 2013, 14:23

Mémé Izia est magnifique Aime
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Mar 26 Fév 2013, 18:58

merci Fenouil pour la mamie douceur-warrior ^^

petite patate Freya se fait opérer vendredi.. Ce n'est pas une boule mais deux finalement que la véto a trouvé (celle que j'ai senti et une toute petite à l'opposé, patte arrière gauche)
au vu de la santé de la pitchoune, faut pas hésiter et opérer pour la véto.. elle a ma confiance donc on va le faire rapidement pour que la belle soit débarrassée Smile
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Mar 26 Fév 2013, 19:53

Plein de câlins aux louloutes! Smile
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Ven 01 Mar 2013, 19:39

les câlins ont été faits (Lin s'en tient aux gratouilles, je tiens trop à mes mains lol) Yes

petite patate Freya s'est fait opérer aujourd'hui..

Avant l'opération, la véto a trouvé une troisième masse sur ma pitchoune..
A sa grande surprise, lors de l'opération de la première, elle a découvert qu'il ne s'agissait pas de tumeurs mammaires comme nous le pensions.. je n'ai pas exactement tout compris mais il semblerait que Freya a fait des montées de lait (bien que je ne fasse aucune repro à la maison, on a même pas de mâles ^^), ce qui a finit par faire des masses.. elle est déréglée de l'intérieur la ptichoune..
du coup elle n'a pas enlevé les deux autres. La première va être envoyé pour analyse pour être sure de savoir ce que c'est.. en attendant, on commence un traitement, la véto a l'air sûre d'elle, je lui fais confiance..

La jolie patate va très bien, à peine rentré, elle mangeait déjà et cherchait à sortir.. Heart
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Mer 06 Mar 2013, 17:05

Si ce n'est pas trop grave, je préfère avoir ce genre de nouvelles que les classiques tumeurs qui reviennent sans cesse ! Des papouilles à la patate trouée Wink
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Mer 06 Mar 2013, 23:40

j'en saurais plus mardi, les résultats devraient être arriver pour le RDV post-op..
en attendant, petite patate va bien, elle vit avec mémé Izia le temps que ça cicatrise bien Aime

Et je vous présente mes 4 ptites puces récupérées chez Amnesie hier:
Elles n'ont pas de noms pour le moment, on les a juste surnommer pour les différencier plus facilement.. Smile

*Princesse Albator*
- unie noir standard lisse -
celle qui m’inquiète le plus. Elle a encore de bonnes marques de gale mais ça c'est pas bien grave ça partira. Sa tête est un peu penchée surement suite à un AVC. Elle a 2 plaies conséquentes et une balafre près du museau.. son corps est couvert de boules dures, je ne sais pas du tout ce que c'est, c'est très étrange..

*Princesse Botté (ou Beauté au choix ^^)*
- hooded agouti standard lisse -
pas de soucis particuliers mis à part sa patte bien atrophiée..

son pied bizarre:
Spoiler:

*Princesse Noireaude*
- unie noir standard lisse -
elle tchoume, a une patte un peu enflée mais rien d'alarmant

*Princesse Ragouti*
- unie agouti standard lisse -
rien à signaler niveau santé sauf une patte légèrement enflée

Niveau caractère, elles sont toutes mimis joli
un peu peureuses bien sûr mais elles se laissent manipuler facilement
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   Mer 06 Mar 2013, 23:55

Oooooh de nouvelles jolies rescapées!
C'est impressionnant la patte malformée, elle se déplace normalement?

Papouilles à tes filles et aux squatteuses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)   

Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut