Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement bizarre de deux frères..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:28

Je pense que si tu trouves un adoptant pour un de tes loulous et qu'il a ce comportement l'adoptant risquera de toute façons de le faire castrer donc autant rester avec maman et les coupins
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:30

En réalité non j'ai été contrainte de les prendre, leur adoptant comptait les foutre dehors et comme par chance j'allais voir ma soeur à Nancy alors je les ais pris. Je me suis bien fais engueuler par ma mère qui était d'accord pour seulement deux rats mais depuis la mort de Fripouille (le frère de Ratatouille) je m'entête à lui trouver un copain ou deux. Seulement Balou & Bounty ça n'allait pas du tout et j'aurais du m'en douter car ils ont été maltraité et à l'instant même ont toujours du mal à me faire confiance contrairement à Ratatouille qui lui a été énormément chouchouté.

En ce moment je ne travaille pas et je touche pas beaucoup d'allocs, je vis toujours chez ma mère, je lui donne une pension étant donné qu'elle a des problèmes financières. Bref, ça en plus de mon assurance de scoot, mon forfait téléphone, internet etc.. Il ne me reste plus grand chose, je ne fais plus de sorties pour économiser en cas de besoin pour mes ratous. Deux castrations, pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens ! J'assume tout à fait d'avoir mes ratous.

J'ai également assumé de les prendre dans l'état qu'ils sont mais si je le savais au départ, j'aurais posté un post pour que quelqu'un d'autre les prenne. J'ai du les séparer tous les deux, ils ont tous les deux un énorme abcès en bas du dos. Je me retrouve maintenant avec 4 grandes cages.
Et vui je me sentais mal qu'un des deux soient dans une petite cage que j'ai pu en récupérer une plus grande (gratuitement).

Dans cette situation je ne peux hélas pas faire grand chose, j'ai beau essayer de revendre des trucs mais ce sera jamais assez, ça coute cher une opération et il m'en faut deux !

Petit ange, je suis là pour avoir des conseils, ton jugement s'il te plait tu te les garde.
J'ai 23 ans et peut être pas beaucoup d'expérience en la matière mais chacun son opinion, je respecte le tien alors fais en autant. Comme je l'ai dis, j'ai attendu d'avoir des rats, le temps d'en savoir un peu plus sur eux. Je savais très bien qu'ils sont fragile mais là 5 rats dont 3 à soigner...

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:36

Tu es là pour avoir des conseils, je te les donne. Je ne vais pas garder pour moi ce que je pense de la situation si ça peut t'aider à comprendre que tu fais fausse route dans tes choix.

Si tu ne sais pas assumer les deux rats que tu as recueilli, fais une annonce pour les placer. Les condamner à vivre séparés parce que tu ne veux pas ou ne peux pas les castrer, ce n'est pas leur offrir ce qu'ils méritent.

(D'ailleurs, il n'y avait pas de jugement dans mon post, si j'avais voulu te juger, je t'aurai dit que tu es une mauvaise adoptante.)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:44

C'est tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:46

Elle a expliqué qu'elle voulait en replacer non ??

Et sinon perso si tu penses chercher un adoptant pour 1 esque tu penses pouvoir (toi) par rapport à tes convictions sur la castration pouvoir castrer celui que tu gardes si son comportement n'évolue pas ?? sinon autant placer les deux
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:51

D'abord je les ai séparé tout simplement parce qu'ils ont d'énormes abcès, tu sais un trou avec du pu dedans, ça reste tout de même ouvert. J'ai donc été obligé de les séparer parce que comme n'importe quel troupe de ratous, ils se chamaillent. Je pouvais pas prendre le risque étant donné qu'ils se chamaillent plus que d'autres.

Ce n'est pas comme si j'en avais rien à faire de vos avis et que je ne fais rien. Je me démène pour avoir la possibilité de les soigner, les castrer. C'est peut être une opération "facile" mais qui peut être fatale aussi selon d'autres témoignages. Et comme je l'ai dis, je dois pouvoir en faire une mais deux ça revient trop cher dans mes moyens. Je pense que le mieux c'est qu'ils restent quand même ensemble et je pense que ça ne servirait à rien que j'en castre un et pas l'autre dans tous les cas je ne pourrais les intégrer à mon Ratatouille.

Je suis dans une position assez délicate que je n'aime pas du tout, je suis très sensible à n'importe quel animal mais alors mes ratous..
Ça me fait vraiment chier de les voir tous séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:52

Tu ne peux pas demander à ton véto de payer en plusieurs fois, lui expliquer la situation ?
Vraiment, de ce que tu décris, tes rats semblent "AH légers" s'ils ne sont pas AH tout court (des rats qui se chamaillent sans cesse et se montent au point de se faire des abcès, là ça ne laisse absolument plus aucun doute pour moi).

Tu n'as pas des amis qui pourraient t'aider ou t'avancer les sous pour les opérations, quitte à ce que tu les rembourses plus tard ?
Demande éventuellement à un véto s'il pourrait pratiquer le "tarif asso" dans ce cas précis, puis que tu puisses éventuellement compléter plus tard.

Plus tu vas attendre, plus tes rats seront mal et plus le taux d'hormones va les "bouffer", au point qu'il est possible qu'une part de l'agressivité devienne acquise, c'est à la fois mauvais pour toi et pour eux d'être dans cette situation.


Je plussoie totalement les autres sur le fait qu'une castration n'est pas une mutilation, ce n'est pas un organe vital, et dans leur cas il serait plutôt "vital" de la faire pratiquer, pour qu'ils puissent justement avoir une vie normale.

Si tu en fais castrer un, tu pourras déjà au moins intégrer celui-ci à ton Ratatouille. Par contre tu ne peux décemment pas faire vivre les deux frères ensemble au vu de leur comportement respectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 17:54

Je vais voir la véto ce soir et voir tout ça avec elle. J’emmènerais mes deux petits Choux et lui expliquer ce qui se passe, en même temps elle nettoiera leurs abcès parce que là ça a complétement séché mais c'est resté ouvert.. Donc je ne peux rien faire de plus pour leurs bobos. Sinon ils sont encore tous les deux séparé dans une cage mais je les sors tous les deux ensemble.

Malheureusement côté argent je ne peux demander à qui que ce soit, j'aide moi même ma mère côté finance d'appart et mes amis se sont récemment installé donc ils s'en sortent tout juste quoi. J'y ai pensé pour un arrangement avec le véto mais ça reste toujours énorme le prix pour deux opérations, elle est très gentille donc je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes. Je vais fouiller dans mes affaires et revendre des choses afin de pouvoir tout payer et même faire une tirelire spécialement pour mes p'tits Choux on ne sait jamais. Parce que vu la chance que j'ai avec les ratous...

J'avais énormément hésité d'en prendre au tout début, non pas pour l'argent, ce n'est que matériel mais pour le fait que je sois super sensible aux animaux. Tout mon entourage m'a déconseillé d'en prendre parce qu'ils ont une longévité très courte..

Voilà à peu près ou j'en suis, je vous en dirais un peu plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 18:03

Prévoir une cagnotte est une très bonne idée, les rats en vieillissant sont facilement malades, et c'est vrai que le prix des opérations et des soins peut vite grimper, donc pour ne pas être pris de court c'est la meilleure chose à faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 18:12

Je l'avais fais avant même d'adopter des rats, mais mon premier (Fripouille frère de Ratatouille) m'a fait "une glande salivaire'. Sa boule a grossit de jour en jour et son état s'aggravait, une tumeur s'est incrusté dedans. J'ai du faire un choix entre tenter l'opération ou le laisser comme ça sachant qu'il va s'éteindre petit à petit. Le voyant galérer à marcher, se laver, manger etc.. ça me faisait mal, j'ai du mettre 3 quart de mes économies dedans. Il s'en était sorti mais s'est éteint l'aprem, il n'avait qu'environ 5 mois =(

Mais vui il faut que je vois tout ça, j'aurais du attendre avant d'acheter la grande cage pour Balou & Bounty lol.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 19:47

Dans l'immédiat le plus urgent ce sont les abces, parfois il est nécessaire d’opérer et de creuser pour desinfecter, parle en a ta véto.

Pour la castration, c'est comme pour les chiens ou les chats, ce n'est pas une mutilation, elle se pratique meme parfois (mais quand meme rarement) chez les hommes pour des raisons de santé (cancer de la prostate).
Le seul soucis ce que ca diminue l'appétit sexuelle, mais bon le rat lui il s'en fou... Tire la langue

Apres le risque d'une opération est toujours présente mais fait chez un bon véto il est minim, et le résultat est la ! tu peut toujours faire castrer un rat puis l'autre selon ton etat de finance, mais de toute facon si tu les replaces, les futurs proprio le feront surement.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:09

Bonsoir, alors je ne peux pas les faire opérer de suite tant qu'ils ont des abcès. Ils ne doivent pas avoir de blessures et surtout avoir bien manger avant l'opération. Elle m'a dit qu'il y a toujours un risque du à l'anesthésie, ce qui me fait peur étant donné la malchance que j'ai en ce moment.. J'en ai pour 47€ chacun + 45€ la consultation de ce soir, elle m'a donné un spray (cothivet) pour nettoyer les plaies. D'après Scooby ça pique ! Pauvre bébé, d'ailleurs voici une photo :

Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 P1000710

Donc voilà, je les laisse séparer vu la blessure de Scooby et puis même éviter d'autres bobos pour en finir avec leurs hormones. Elle m'a également dit que même une fois castré il se pourrait que Ratatouille ne les accepte toujours pas.

Je croise les doigts...


Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:27

Bonjours, je trouve mes rats bizarre x_x : il y en a un qui couine TOUT le temps dès que je le touche ou dès que son frère le touche, et y veux des câlins mais il veux pas qu'on lui en fasse, il couine , ya que deux fois en deux mois que j'ai réussi a le coincé quand il s'endormais et a lui faire des câlins qu'il avait l'aire d"apprécier pourtant ( grinssage des dents, yeux qui grossissent et lechouillage après ) . et l'autre qui court partout, qui foue son petit bordel et qui veux toujours me mordre les xxx =x C'est normal tout sa ? ( ps: c'est mes premiers rats )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:42

Francois95, ici, c'est le post de Dine. Tu aurais dû poster un nouveau sujet Wink

Les rats sont de grands comédiens, les pouik ne sont pas un problème: Vadrouille a pour habitude de pouiker dès qu'une autre rate se dirige vers elle, juste 'au cas où' elle voudrait lui faire un truc.. Bref, pouik de prévention, pouik pour jouer, pouik parce que c'est comme ça, pouik parce que la copine me papouille trop fort, pouik parce que tu me laaaaaches maintenant!

Pour le rat qui mord: souffle sur le museau en disant 'non' fermement. S'il mord à sang, c'est 'non' + retournement sur le dos. Attention à ne pas le surprendre, auquel cas la morsure peut être une réaction normale, surtout si tu les as depuis peu de temps. Et si ton rat ne fait que 'mordiller', ce n'est as un geste d'agressivité, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:50

Bonjour Francois95, comme te l'a indiqué Kyrielle il faut créer un post spécifique pour ton problème, sinon les gens ne vont plus s'y retrouver. Pense aussi à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum afin que les membres puissent un peu mieux te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:44

ok merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:02

C'est pas grave François, tu es nouveau donc pardonné ^^

ça me fait mal de voir mes deux petits Choux séparé comme ça =(
Du coup je les sors beaucoup ensemble tout en les surveillant bien à cause de leurs bobos.
Vivement qu'ils guérissent et tout pour qu'ils rejoignent Ratatouille dans la grande cage.
Sinon ils ont toujours le même comportement ces deux frères, c'est exaspérant >.<

Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:52

Bonjour tout le monde, depuis trois jours il ne se sautent plus dessus ! Alors je ne sais pas si c'est temporaire ou non.. Ceci dit Titou fait un truc dégueulasse, il fait en sorte de mettre sa zigounette sur la tête de Scooby pour lui faire pipi dessus.. >.< Sinon ils se font quelques morsures de dents (chamailleries un peu violent).

Et petit truc marrant, Scooby me pousse fort le bras avec sa tête (comme les chiens) pour me demander des papouilles, il se pose à côté de moi, ses deux pattes avant sur mon ventre et il bouge plus tout en lui faisant des papouilles, si vous voyez ses yeux et sa bouche entrouvertes sans parler des claquages de ses dents ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 19:10

O.O c'est choquant ça . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de deux frères..   Comportement bizarre de deux frères.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement bizarre de deux frères..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux nouvelles rateset comportement bizarre ...
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» comportement bizarre ! :$
» comportement bizarre
» Comportement bizarre??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-