Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Intégration et replacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


Intégration et replacement Empty
MessageSujet: Intégration et replacement   Intégration et replacement Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 23:15

Hello^^
J'ai quelques questions. Demain je vais voir un mec qui cherche à replacer ses 5 rats (3 de 5 mois et 2 de 10 mois d'après ce que j'ai compris). Y'a de fortes chances pour que j'en récupère 2 ou 3 en fin de semaine.
Donc j'ai une cage de quarantaine, à la base, c'est pour un, voir deux rats mais bon, pour deux semaines on va pas chipoter, je les sortirai souvent. Sinon, si je prends les 5 (parce que le mec est débordé, il a trop de rongeurs donc il veut me refiler les 5 pour qu'ensuite je les replace moi sur le forum :s). Donc si je prends les 5, je prends sa cage et le problème de la quarantaine ne se pose pas.
En revanche, c'est pour l'intégration. Je voudrais tous les intégrer aux miens (2 loulous de 5 mois) pour que tout le monde soit dans la même cage, ça me faciliterait le ménage et les sorties. Et je garderais par la suite les 3 rats qui se seraient le mieux intégrés et les deux autres je les replacerais.

Est-ce qu'à votre avis, c'est une bonne idée d'intégrer 5 rats en même temps ou est-ce que je dois les mettre un par un ? J'ai peur que ça déstabilise les miens et qu'ils se sentent "envahis" dans leur cage parce que passer de 2 à 7, même si c'est temporaire, ça va les changer...

Ensuite, une autre question, est-ce que des gens de Nice seraient intéressés par deux malous et 6 rates ? (Parce que le mec veut aussi replacer ses 6 rates^^').

Voila, j'ai pas trop envie de me lancer la-dedans les yeux fermés, c'est la première fois que je vais avoir autant de rats, je voudrais pas merder et être sure qu'après, j'aurai des adoptants pour les deux mâles que je ne garderai pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Intégration et replacement Empty
MessageSujet: Re: Intégration et replacement   Intégration et replacement Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 06:09

C'est bien de vouloir aider... mais là, en l'occurrence, je sais pas... A mon avis, tu peux oublier l'intégration. C'est du boulot, certes, mais si t'es pas prête à nettoyer deux cages, pour cause de temps ou autre... je crois qu'il vaut mieux pas t'embarquer la-dedans. Ca m'embête de dire ça pour les rats...

La seule solution que tu aurais, c'est d'intégrer TES rats à ce groupe. Et là, bah je plains un peu justement les tiens, parce qu'ils sont chez eux, mais ça sera à eux de faire leurs preuves. Cinq c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégration et replacement Empty
MessageSujet: Re: Intégration et replacement   Intégration et replacement Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:39

Bonjour,

Quand je faisais FA, j'intégrais systématiquement tous les nouveaux arrivants à ma troupe après quarantaine, en intégrant en premier lieu soit le plus timide, soit le plus problématique à ma troupe pour deux ou trois jours, avant de rajouter les autres.
Si les nouveaux arrivants étaient plutôt zen et sociables, tout le monde était intégré en même temps.

Le nombre ne change pas grand-chose, ça peut être beaucoup plus problématique avec un seul rat qu'avec 5, il faut surtout suivre le protocole d'intégration à la lettre (terrain neutre, éventuellement parfumer tout ce petit monde avec de l'extrait de vanille ou de l'eau de fleurs d'oranger, etc...) pour maximiser les chances de réussite.

Si tes rats sont plutôt zen et sociables et idem pour les nouveaux venus, ça ne devrait pas vraiment poser de problème Smile

Bonne chance pour l'éventuelle intégration, et pour le replacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


Intégration et replacement Empty
MessageSujet: Re: Intégration et replacement   Intégration et replacement Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 14:30

Boogree : bah en fait deux cages à nettoyer ça ne me pose pas de problème si c'est TEMPORAIRE !
Juste le temps de trouver des adoptants pour les rats restants. Après, sur le long terme, non, deux cages c'est pas possible, manque de place, budget litière, ma mère ne voudrait pas, etc.

Apparemment, sur le groupe, il y a les 3 rats de 5 mois qui sont calmes donc je pense que je vais les intégrer en premier. Les deux de 10 mois sont des petits monstres super excités. Je suppose qu'ils doivent faire leur crise d'ado... xD Je vais les voir à 14h, je pourrai me faire un meilleur avis.

Autre question : si je garde les 3 plus calmes de 5 mois, ça va me faire une troupe de 5 rats de 5 mois. C'est bon ça qu'il n'y ait pas de différence d'âge dans un groupe ou pas ?

Diane : c'est quoi le nombre maximum de rats que tu as réussi à intégrer en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégration et replacement Empty
MessageSujet: Re: Intégration et replacement   Intégration et replacement Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 15:02

J'ai réussi à intégrer 7 nouveaux venus en même temps Wink
J'avais pris 3 FA lors d'un gros sauvetage, et j'avais 4 AH nouvellement castrés que j'ai d'abord intégrés ensemble une fois la quarantaine finie et le taux d'hormones retombé, et ensuite j'ai intégré ce groupe de 7 rats à mes 8 miens.
Ça a été un peu folklo vu que c'étaient soit des trauma, soit des rats qui n'avaient pas eu tous leurs codes sociaux, soit des rats "ex-AH" qui avaient gardé quelques séquelles de leur agressivité (castrés tardivement), mais au bout de trois semaines c'était bouclé, tout le monde dormait ensemble et les AH ou "handicapés sociaux" avaient réappris à vivre en groupe Smile

Sinon, pas de différence d'âge dans un groupe, ce n'est pas vraiment gênant si ce n'est pour toi (tous les soucis de santé qui s'enchaînent arrivé à un certain âge, etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


Intégration et replacement Empty
MessageSujet: Re: Intégration et replacement   Intégration et replacement Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 17:47

Ok, bon je croise les doigts pour l'intégration. De toutes façons, je suis en train de réfléchir pour en adopter deux ou trois. Et si jamais il veut me refourguer le reste de la troupe, je ferai une quarantaine mais pas d'intégration, trop compliqué.

En fait, (suite du topic des coups de gueule contre les gens et leurs animaux), ce mec s'occupe très bien de ses rats mais alors les cages, WTF ?? La cage de son cochon d'Inde est un peu petite mais bien. Les terra des gerbilles sont bien aménagés aussi. Mais alors les deux cages pour les rats sont vides o_o Les femelles ont une maison noix de coco et les mâles un jeu d'échelles en bois, rien d'autre ! Et pourtant, il m'a donné un sac entier plein d'échelles, cordes et hamacs NEUFS mais soit disant il leur met pas parce qu'ils les rongent o.O Hormis ce détail un peu bizarre, on voit qu'il s'y connait mais qu'il est juste débordé parce qu'il a vraiment pas mal d'animaux et il travaille beaucoup donc peu de temps à leur consacrer.

Je vais chercher mes rats en fin de semaine ou la semaine prochaine. Je ferai des photos individuelles de ceux qu'il reste à replacer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration et replacement Empty
MessageSujet: Re: Intégration et replacement   Intégration et replacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration et replacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replacement rat
» Replaçement
» Replacement
» Replacement sur Grenoble
» Replacement / Sauvetage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-