Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rencontre qui a dégénérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 02:18

Bonsoir , il est plus d'1h du matin , mais j'ai un problème concernant ma rate Ayanna.

Comme vous l'aurez vu dans ma présentation , j'ai récupérée Ayanna prés des ordures.Suite a une visite véto , elle aurait 5/6 mois.

Comme je ne sais pas d'où elle vient , et son caractère face a une autre rate et qu'une cousine d'un ami , Jessica , a 2 rates , on s'est donc fixé un rendez vous en ce début d'après midi , pour voir comment ca se passe face a une seule rate , étant donné que je doit lui " donner " une congénère d'ici peu.

Début d'aprem donc , je me rend chez mon ami qui est a 20 min a pied de chez moi , avec Ayanna , et Jessica emmène la rate qui est la plus soumise, elle a 7 mois.

Aucune des deux rates n'est malade

Comme endroit de rencontre , nous avons choisis la baignoire
Ayanna inaugure , la rate de Jessica suit

Tout d'abord , les deux rates se sentent , après plusieurs secondes elle cherche a ce mettre sur le dos , mais nous laissons faire leur hiérarchie

Seulement voila , au bout de 2/3 minutes, tout a dégénéré !

Quand nous avons vu du sang , nous avons récupérés nos rates respectivent
Ayanna s'en sort avec " seulement " quelques griffures, en revanche la rate de Jessica avec 2 morsures...

Je ne comprend pas comment ca s'est fini comme ca , tout avait débuté pourtant normalement , non?

Comme c'est Ayanna qu'a causée le plus de dégâts , je peut donc pensée qu'elle a un caractère de dominante , voir trop?

C'est normal cette réaction agressive ? Je ne sais pas si elle vivait avec d'autre rate avant

J'ai pensée a l'AH , mais je ne pense pas que se sois possible , avec moi elle est très douce , puis c'est une femelle, d'où mon incompréhension

J'ai besoin d'avis , de conseils.

Si des personnes ont vécus la même chose , dite moi tout ...
Votre rat fini-t-il par accepter un/une congénère?

J'ai cherchée avant certaines réponses , mais comme je ne comprend toujours pas , je préfère poster un sujet , et avoir si possible des avis d'experts..



Dernière édition par Ivy~ le Ven 29 Avr 2011, 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 03:09

Alors... je t'avoue que je n'ai jamais eu le cas avec les miens, l'intégration s'est bien passée de mon coté :/

Je peux seulement te conseiller de bien désinfecter les griffures avec de la bétadine, histoire que ça s'infecte pas.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je préfère laisser répondre quelqu'un qui s'y connais plutôt que de te donner des théories hasardeuses. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:30

Merci Eladryel
Pas de problème , la première chose que j'ai faite en rentrant c'est lui désinfecter ses griffures Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:57

Je peux me tromper, car c'est mon côté psy qui prend le relais... Je pense que ta rate a beaucoup souffert, et que quand tu l'a recueilli tu es devenue quelqu'un de très voir trop important pour elle (" enfin on m'aime et on prend soin de moi"!). On ne connait rien de son passé avec ses congénères. mon conseil te paraite sans doute hallucinnant : prend lui une copine et surtout ne les intègre pas tout de suite. Montre lui que tu la papouille, et montre lui que tu papouille l'autre et ainsi de suite. Après un bon moment tente des présentations, et colle là sous nevrosil pour l'occasion ( j'en parle directement car c'est de l'oméopathie, donc ça n'est pas comme un traitement lourd pour moi, ça ne lui fera aucun mal, sauf la détendre le temps qu'elle s'adapte). Il faut qu'elle comprenne qu'on ne la lâchera pas comme une vieille chaussette...

Maintenant attends les conseils des experts en ratoux, ce n'est que mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 13:07

Coucou Ivy...

En effet sa n'a pas du etre gai cette rencontre...

Je t'avoue que je ne comprends pas moi meme ce qui a pu se passer...

Je n'ai jamais eu de tel soucis d'intégration avec mes femelles du moins... Depuis Mercredi j'ai mis mes jeunes femelles avec mes adultes et sa se dispute de temps en temps mais pas jusqu'au sang!

Je ne suis pas du tout experte en ce qui concerne les intégrations, le caractére etc mais je ne pense pas que Ayanna soit AH étant donner qu'avec toi, elle est une créme... Et puis c'est quand meme assez rare chez les femelles meme si ça existe...

Moi je pense un peu comme Embla, elle a surement vécue de mauvais moments chez son ancienne famille, et elle voit que ici tu t'en ocupe, elle a peut etre peur de finir abandoner, peur que tu prefere une autre rate plutot qu'elle...

Et a mon avis, je ne pense pas qu'elle ai déjà vécu avec d'autres rats, ou sinon, ils auraient été tous abandonner pres des ordures...

Le plus simple comme je te l'ai dit, est de retenter l'experience plus tard, mais avec une jeune rate, juste sevré, sa se passe bien souvent plus facilement avec des bébés, que des rattes déjà adulte...

Voila c'est tout ce que je peut te dire...

Attend l'avis des experts pour en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 13:17

Merci Embla et Cathy

Vous avez surement raison , comme elle est un peu exclusive , elle doit avoir peur que son abandon se renouvelle , et a peut être peur que j'aime une autre rate plus qu'elle

C'est vrai aussi que la rate de Jessica est adulte , j'ai oubliée ce détail , qui fait peut être la différence?

Je vais attendre d'autre avis si il y en a , mais c'est vrai qu'avec une petite juste sevrée , ca se passerait surement mieux
scratch
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 13:23

Derien Wink

Oui attends d'autres avis Wink

Moi en tout cas, on m'a toujours dit que les intégrations se passait plus facilement avec des jeunes... Mais tout dépend du caractére du rat aussi... Donc voila...

Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 13:41

Hello Ivy,

Moi cela m'est arrivé, avec des femelles des morsures jusqu'au sang.... Mais c'etait dans la cage pas dans la baignoire. Là, ce que tu peux faire, c'est d'abord, attendre que la bléssée cicatrise, tu verras, les rats cicatrisent bien vite !

apres il faut que tu vois comment la plus agressive reagi lorsque tu place un objet avec l'odeur de l'autre devant elle. elle peut gonflé et devenir agressive. Le fait-elle ?

Ensuite re-tente les présentations en lieu neutre, en leur donnant une odeur commune, soit de l'eau de fleur d'oranger, soit de l'extrait de vanille, tu peux aussi frotter la dominée avec de la litiere souillée de la dominante.

Courage, tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 13:54

Merci de tes conseils Kevkev

Tu veux dire que je re tente avec la rate de Jessica? Ou se serais mieux d'avoir une petite juste sevrée comme le proposée Cathy?

Je ne sais pas si elle réagirais d'une façon agressive face a un objet avec l'odeur d'une autre rate , mais je peut demander a Jessica si on peut se revoir et tenter ca

Si ma rate réagis mal face a l'objet avec l'odeur d'une autre rate , je tente quand même une rencontre ou mieux vaut que non? ( Désolée j'ai pas trouvée comment mieux formuler ma phrase lol! )
En tout cas encore merci , je prend note de tout vos conseils , je ne perd pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 11:52

Il s'agit peut-être d'une petite rate qui a été séparée trop tot de sa maman après le sevrage et qui n'a donc peut-être pas eu le temps d'intégrer correctement les modalités de présentation, initialement transmises par la mère.
Il faudra beaucoup de patience.
Pour des présentations un peu délicates comme celle-ci, mets 1/2 cm d'eau dans la baignoire, ça brouille les pistes.
Sinon,il peut y avoir des rats qui ne peuvent qu'être seuls, mais c'est encore trop tôt pour le dire.
tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 12:09

Merci pour tes conseils Lolalka
J'espère qu'elles ne craindront pas l'eau Tire la langue

Un ami m'a dit qu'elle serais peut être gestante , vu son agressivité face a une autre rate
Ça peut être une autre hypothèse?


Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 12:16

C'est pas impossible, surtout si elle commence à être agressive avec toi dans les jours à venir.
(jetée aux ordures...pauvre tite puce. Les humains ne méritent pas l'amour que les animaux leur portent)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 12:17

C'est possible, tu l'as depuis combien de temps? Elle a du bidon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 12:23

Ça fait plus d'une semaine que je l'est , et en fait je ne pense pas qu'elle sois enceinte

Je vient de la regarder , aucune tétine ne sort , elle a l'air de ne pas avoir pris un gramme de plus , j'ai regarder les photos que j'avais prise d'elle peu après que je l'est récupérer , elle a pas changer , donc je pense que je peut mettre cette hypothèse de coté ... ( Oufff Very Happy )

EDIT : Euh , si je compte bien , ca fait 9 jours ,donc peut être un peu tôt pour être sur

ape
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 12:27

Oui, il faut que tu comptes 23 jours pour une éventuelle portée. mais bon en attendant continue à bien prendre soin d'elle, ça va forcément la mettre en confiance, tu auras tout le temps de refaire des présentations un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 14:46

Je vais un peu me renseigner niveau gestation et une fois que les lardons sont la , on ne sais jamais !

Merci , je vais bien m'occuper d'elle , même si ca doit prendre du temps je lâcherais pas

La seule chose qui me préoccupe , c'est le fait que justement , j'ai peur qu'aux plus ca prend du temps , mais au plus elle va prendre de l'âge en restant seule malgré plusieurs rencontre si ca se passe mal , donc j'ai peur que ca n'arrange pas les choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 15:16

Après comme il a été dit plus haut, certains rats sont solitaires, on peux rien faire contre ça. ^^'

Si c'est son cas a elle, elle sera très heureuse seule avec toi. Smile

Je suis en train d'y penser la...c'est peut être pour ça que ses anciens propriétaires l'ont abandonnée, mais ça, c'est qu'une supposition. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 15:21

Oui , mais quand j'ai cours je suis absente la journée, elle risque de s'ennuiyais , pis j'ai peur qu'elle sois malheureuse , même si je reste présente , je parle pas rat etc ( même si je lui tape la conversation parfois Tire la langue )

Abandonnée car elle était agressive avec d'autre rates? Beh , deja qu'ils ont était vraiment imbéciles de la jetée comme ca , mais alors si leur raisons c'est ça , franchement ... Suspect Enfin , ca serais pas étonnant , y'as de ces gens maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 15:26

Quand on voit que les gens se débarrassent de leur chien juste parce qu'ils partent en vacances, et refusent de le faire garder...plus rien ne m'étonne. ^^' Après je te plussoie a 100% un animal quand on le prend on l'assume, et si jamais on peux vraiment pas le garder on s'arrange pour bien le placer, mais on s'en débarrasse pas comme ça. Colère

Pour l'occuper la journée, tu peux toujours lui mettre des jouets, et puis un rat ça dort énormément en journée aussi (enfin les miens sont comme ça ^^') si tu la sors des que tu rentres de cours, ça devrais très bien se passer et elle ne devrais pas être malheureuse. Smile

Enfin, retente une rencontre, si ça va vraiment pas, c'est que c'est dans son caractère, tu pourras pas faire grand chose. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 15:36

Oui c'est sur ! Colère

C'est vrai , Ayanna aussi dort pas mal la journée , j'ai remarquer qu'elle est debout de 11h a 13h environ , et a un autre pic d'activité vers les 16/17h jusqu'à 22 voir 23h ( surement pendant la nuit aussi , mais je dort Laughing ) , donc c'est vrai que d'un autre coter si elle garde cette emploi du temps , ca serait bien. Je vais aussi bien amménager sa Furet KD

Oui je vais re tenter , surement la semaine prochaine , car la petite de Jessica doit cicatriser ses morsures pour l'instant , j'espere quand même que la prochaine fois ca ne sera plus jusqu'à sang confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:11

J'ai des nouvelles , mon début de journée a était forte en émotion !

Ce matin , au alentours des 8h , j'entend des gens parler parler chez moi donc je me lève.

Je voit ma tante avec une rate sur l'épaule toute fière

" Luz , comme tu m'avais dit que tu cherchée une deuxième rate ( ce qui était le cas il y a quelque jours , mais je ne lui avait pas tenue au courant des derniers nouvelles ) , prêt de chez moi une demoiselle chercher a donner une rate en parfaite santé , elle a 5 mois , CADEAU !! Very Happy "

Moi : ape

Donc je lui explique ce qu'il c'était passer dernièrement ...

J'ai quand même voulu de tenter une approche avec ma rate , j'ai mis un petit peu de vanille sur chacune d'elle comme on me l'avait conseillés plus haut.

Cette méthode est un vrai miracle ! peaceout

Les 2 rates se sont sentie , presque pas vraiment calculer , mais par la suite , comme il y avait quelque gouttes d'eau dans la baignoire et qu'elles étaits un peu mouillait , elles se sont même toilettés mutuellement !

Rencontre qui a dégénérée Pom

Je ne sais pas vraiment si c'est grâce a l'odeur commune , ou alors peut être que la tête de la rate de Jessica ne convener pas a Ayanna tout simplement ...

Ah aussi , ma mère pense que c'est parce qu'elle se ressemble , la nouvelle petite est ... je pense mi siamoise mi hima , sa tache sur le museau est vraiment minime et vraiment très clair , et le bout de sa queue est foncer , en revanche pas encore le bout des pattes , peut être car elle n'a encore que 5 mois?

Je vous posterais des photos très bientôt , et je vous remercie vraiment !

Conclusion , sois c'est l'odeur commune qui a fait la différence , sois les ressemblances physiques ( qui sais , j'avais vu sa sur un autre topic il me semble ) , ou bien c'était juste la rate de Jessica qui n'était peut être pas .. l'élue ?! guedin
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:57

Je pense qu'ils ont leur tête aussi, un peu comme nous,
On peux voir ça aussi chez d'autres animaux. J'ai certains chats qui ne se supportent pas et se cherchent misère quand ils se croisent mais qui vont aller se foutre en boule en ronronnant près d'autres chats.

Donc peut être qu'avec celle-ci elle a eu le bon feeling et nettement moins avec l'autre. (si ça se dit après quelques présentations avec l'autre, ça se serait bien passer aussi, va savoir ^^)

Je ne suis pas pro loin de là, c'est juste un avis perso, on verras ce que te diront d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 18:37

Oui surement , je préfère ca plutôt qu'elle aurait était de nature solitaire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 18:41

Eh ben je suis contente pour toi qu'elle ait trouvé une copine ! L'une des miennes, Pixel n'a jamais accepté de compagnon/compagne, et a du mal avec les autres humains aussi, même si là ça ne va pas jusqu'aux morsures et griffures. (Elle va jusqu'à attaquer les chats c'te folle, alors qu'avec moi c'est l'amour fou) Ma pauvre Vista s'en est tiré avec un trou dans l'oreille !
Bonne continuation avec tes deux ratounettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 19:46

C'est super que ton rat accepte une autre.
Maintenant il faut voir avec leur odeurs respectives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre qui a dégénérée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui a dégénérée   Rencontre qui a dégénérée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre qui a dégénérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-