Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizou
Nouveau né
Nouveau né
Elizou

Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Prés de Poitiers
Inscription : 01/09/2010


Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire   Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 21:46

Bonjour tout le monde ! j'étais venue vous voir il y a quelques mois, car j'avais des problémes avec mon petit nouveau Billie qui me mordait et me chargeait carrément... maintenant tout va "bien" depuis j'ai pu l'intégrés avec Djity et ça se passait pas trop trop mal .... Mais depuis quelques temps voilà, je remarque qu'il y a des bagarres entre les deux, c'est Billie qui attaque, son poil s'irrise, il se courbe et bloque Djity, alors souvent les bagarres se passaient plus souvent dans la cage, et là ils viennent de m'en faire une, il y a un instant a l'exterieur ... Le truc c'est que Billie essaye de choppé Djity et Djity tout paniqué, on voit qu'il est carrément désenparé et il me saute carrément dans les bras ... Je sais bien que je dois pas prendre partie, et que c'est leur affaire a eux, mais vraiment ça me fait de la peine de le voir comme ça ... donc aprés qu'il soit monté sur moi, y'a Billie qui c'est mi a courrir vers mes pieds pour surement les mordrent, car c'est pas la premiere fois qu'il me court aprés pour ça ... Disons j'aime billie, mais je n'ai jamais eu confiance en lui, car j'ai vraiment peur qu'il me mordent enfait... donc là on a repris les anciennes habitudes, j'ai repris le "pchit" et des qu'il essaye de me mordre ou quoi j'lui en fou un coup .. je voudrais savoir si c'est une bonne idée ? vos conseils pour que ça s'arrange, je les ai séparé pour le moment, mais je ne pourrais pas le faire eternelement car Billie est dans une toute petite cage ...



Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire   Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 21:58

Quel âge a billie?
Est ce qu il y a des morsures a sang?
Revenir en haut Aller en bas
Elizou
Nouveau né
Nouveau né
Elizou

Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Prés de Poitiers
Inscription : 01/09/2010


Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire   Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:01

Billie il doit avoir pas loin d'un an, je l'ai eu en Aout dernier

Alors non, pour l'instant non, mais j'ai remarquer une croute a coté de son oeil, je me suis dit que c'est Djity qui avait du le mordre pour se defendre ...

Mais voila enfait, c'est dès que Billie voit Djity il faut absolument qu'il se courbe en crabe la et qu'il essaye de le coincé pour le choppé quoi ... je sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire   Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:37

Tu devrais essayer le nervosyl pour Billie, pour voir s'il peut se détendre et observer sa réaction ensuite avec son copain de cage. Smile Sinon, tu peux aussi lui faire passer une visite médicale. Parfois, l'agressivité est due à un problème de santé douloureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Elizou
Nouveau né
Nouveau né
Elizou

Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Prés de Poitiers
Inscription : 01/09/2010


Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire   Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:46

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire ce que tu m'as conseillés ... Sinon la nuit je les séparent ? J'ai bien fait ou je dois les laisser ensemble ? Tu ferais quoi a ma place ?
Javoue cest mes premiers rats et fasse a se probleme je me sens vite paniqué
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire   Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 00:20

Tant qu'il n'y a pas de morsure à sang, inutile de les séparer, sauf si ça pourrit la vie d'un des deux et qu'il se sent visiblement mal (dort pas ou peu, mange pas ou peu, timidité inhabituelle ou encore crainte avérée lorsque son copain s'approche). Si tel est le cas, alors je pense qu'à ta place je les séparerais le temps que le nervosyl fasse son effet. Smile Tu peux aussi mettre une ou deux goutes de fleur d'oranger sur le petit qui se fait maltraiter. Ca a pour effet de calmer l'autre rat grâce à l'odeur (je crois).

Ravie de pouvoir t'aider ! C'est jamais facile quand on débute, mais tu verras, après ça va vite Smile Et c'est un bon forum, tu pourras obtenir toutes les réponses à tes questions ici. Suffit de demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Contenu sponsorisé




Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire   Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre au bout d'un an... je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
» je ne sais plus quoi faire!!!
» je sais pu quoi faire
» je ne sais plus quoi faire...
» Ne sais pas quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-