Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Complexe pour ratoux ...Home made ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 11:11

Voila mon nouveau projet :
relier trois cages ensemble pour former un complexe de ratoux !

Matériels:
-trois cages; une lapin , une rats trois étages , une petite à souris
-pince type cutter
-tuyaux pour sécheuse en aluminium ou plastique ( conseilles bienvenus )
-fils de fer malléable
-deux meubles de différentes tailles
-une tablette ^^

le but : avoir trois pièces à vocation différente sur différente hauteur pour permettre l'escalade , le jeu , le dodo confo , et le coin cuisine !!

je vais mettre la petite cage a souris sur la tablette et la fixer au mur avec deux anneaux deux crochets et du files de fer bien solidement y installer un coin dodo avec du sopalin , lanière de tissus , maisonnette et dans le futur un spoutnik et y attacher par la porte le premier tuyaux qui se rendra à la cage à lapin auquel j'aurais enlevé des barreaux pour y fixer l'autre bout du tuyaux cette cage sera la pièce repas/gâteries ou je pourrais mettre deux bolles de nourritures régulière , des légumes frais , leurs petit bolle de pot pour bébé ainsi que des friandise à ronger ( petit morceau de peau séché pour chien , bloc de bois , branches ) de cette cages je ferais partir un autre tuyaux ( de la même manière ) qui se rendra à la cage de jeu , la cage à rat avec trois mezzanines , il y auras des balles qui font du bruits , des hamacs , des cordes , des cachettes !! ^^

ça seras super ! et en plus il y aura de la place pour courir, manger, sauté, danser en ligne s'il le veulent ! je commence le tout dimanche soir ou lundi si tout vas bien !
Donnez moi des idées bricolages , de récupe, que je peut faire moi même pour peu de frais cela m'aidera grandement et des conseilles utiles si vous en avez !!
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:55

Dis comme ça, ça a de la gueule, oublie pas de nous mettre des photos !
Perso je suis pas (mais alors pas du tout) bricoleuse, alors pour les conseils je suis mal placée mais je vais suivre ton post avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 05:22

D'accord ! demain je vais chercher Splinter et M.Miaguy avec leurs cage ^^ je vais surement commencer pour les deux première pièces demain et continuer dans deux semaines après la quarantaine avec la troisième pièce ^^ je donne des nouvelles aussitôt que je commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:54

Ce sera drôle quand tes gros s'amuseront à tirer les lanière de tissus jusque dans le sputnik, à déménager la bouffe dans les maisons pour faire leur reserves etc... Ils vont tout réaménager x)

C'est trop cool cette idée de cage en plusieurs parties, ça va être du grand luxe pour eux Smile bon courage pour le brico' !
Revenir en haut Aller en bas
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 14:22

Trés bonne idée ils vont avoir pas mal de place dis donc Smile
bon courage !! et n'oublis pas les photos quand tu auras terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 15:47

Promis pour les photos !!! Et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 09:16

Tout le matériels est acheté j'attend lundi pour les présentation et ensuite construction mise en branle ! ^^ trop hateeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:47

J'ai hâte de voir les photos
Va-y akiwell, fais-nous une superbe cage !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:53

Merci Chtitelouve Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Pok4 Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Pok4
trop hâte !! tu pense que je peut comencer les présentation tout de suite (deux jours avant la date prévu ?) ou c'est trop risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:27

Je devrais pas dire ça mais .... je pense que tu peux commencer dès aujourd'hui si tes minus sont en parfaite santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:40

bah y'as toujours M.Miagui qui a une petite infection pulmonaire mais ce n'est pas contagieux et il est sous antibiotique ...
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:03

Sous antibiotiques pour encore combien de temps ?
Ca a tendance à fragiliser certains ratoux. Après il n'y a que toi qui peut en juger, mais moi j'attendrais la fin du traitement de ton loulou avant de lui imposer le stress de d'une intégration, histoire de pas prendre de risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:18

à d'accord ! ...il en a encore pour quelques jours ! mais on pense qu'il est chroniques !
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:20

Après comme je dis, il n'y a que toi qui est là avec eux, et donc qui peut savoir dans quel état est ton minus, la décision finale t'appartient Wink Je n'ai fait que te donner mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:28

ouais je sais bien je la prend en considération aussi Smile il est super en forme en faite M.Miagui court mange bois bisou tout le tralala c juste que le vêt pense qu'il traine une infection depuis longtemps ...La fille qui me la vendu la avait sur copeaux de bois et elle la dit qu'elle devait lui mettre souvent un humidificateur alors j'me demande si c'est pas chronique ...Ma vêt pense que sa peut l'être mais elle le trouve en forme pour un rat chronique ( bon poids energique et tout ) alors je suis en dilemme je veut pas non plus que sa s'aggrave mais de toute manière je ne les mettrait pas dans la même cage tout suite quand même !! t'en pense quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:31

Dans ce cas, je pense que tu peux commencer à les mettre ensemble, juste quelques minutes et tout en douceur : tu commences à mettre ton doyen dans le lieu neutre, le laisser prendre ses repères quelques secondes pis lui présenter ton jeunot. Même si tout se passe bien, ne les laisse pas plus de 10 minutes, quitte à recommencer dès demain. Comme ça tu verras l'effet que ça fait à ton M.Miagui Smile
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:05

mais j'ai 4 rats je les mets toutes ensembles ou je mon plus encien et rajoute les autres par ordre décroissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:21

Erf là j'avoue que à ce stade je sèche. Vaut mieux créer un post dans la partie "cages, cohabitation" avec le caractère de chacun de tes mâloux et des plus expérimentés que moi pourront te répondre, j'aurais pas envie de te dire des bêtises Wink

Après, si toute la troupe est calme, essayer de les mettre tous ensemble, le jeunot avant et le reste de la troupe après, mais encore une fois, je n'ai jamais fait d'intégration aussi nombreuse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:26

oki jessaye la methode que j'ai lu qui dit de toute mettre en même temps mais je vais mettre les nouveaux d'abord ...le tout dans le bain et je post une vidéo de suite qui montre le tout dans cage, cohabitation !
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:29

D'acc, j'ai hâte de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 07:26

ça c'est super bien passé !! j'ai filmé le tout le je le met dans intégration !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 08:27

Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Img21110
Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Img21210
Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Img21310
Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Img21410

Photo des trois cage qui seront reliées entre elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:17

Whaow ça va faire un vrai palace, tu avais raison ! Photos, photos, photos Tire la langue

Je vais filer voir ta vidéo, contente que tout se soit bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 22:39

ha ben merci tes vraiment gentille ! Smile Smile Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Confet
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:31

J'ai vu ta video
chouette tes ratoux !!!

J'ai hate de voir le futur palace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complexe pour ratoux ...Home made ^^   Complexe pour ratoux ...Home made ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Complexe pour ratoux ...Home made ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
» jeux "puzzle" pour enfant qui va pour les ratoux
» pochette pour mes ratoux:)
» Es bon pour nos ratoux?
» Harnais pour mes ratoux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-