Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 01:20

Bonjour,

Suite à un sauvetage d'une vingtaine de rats (le papa, les deux mamans et leur portée respective), une des mamans est arrivée kinder.
Elle n'a pondu que deux petits, qui sont né dimanche 10 Avril (ils ont donc 10 jours)

Ma question est : des petits rats peuvent-ils trop têter ? est-ce dangereux pour leur santé ?
Car bon, déjà ils ne sont que deux, donc ils doivent avoir pas mal de lait à dispo.
En plus, j'ai l'impression qu'ils têtent tout le temps ; la maman n'a que très peu de moments tranquille, elle est toujours avec eux, et eux têtent prtaiquement tout le temps.
Ils sont bien rondouillards, on dirait des petits boules !

Je laisse faire, ou bien faut-il de temps en temps que je sépare la maman pour qu'eux cessent un peu de têter et qu'elle se repose ?
Quand je les "dérange" un peu pour changer les sopalins, netoyer, etc etc, je sors la maman sur le lit, mais je vois qu'elle n'a qu'une envie, venir retrouver ses deux petits, donc bon, pas sur que ça lui fasse du bien d'être séparée d'eux, ça semble beaucoup la stresser même quand ce n'est que pour 1min, le temps que je nettoie ou donne à manger.

Ce sont les premiers tout petits que j'ai, donc ma question va peut-être sembler débile, mais j'avoue que je suis halluciné par le temps qu'ils passent à têter et leurs petits bourrelets de bébés bien ronds !

Merci de m'avoir lue,
bises,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 01:45

Normalement je ne pense pas qu'ils puissent trop téter. Ils sont nés il y a très peu de temps je crois, au début c'est une tétée toutes les deux heures quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 01:52

Ils ont dix jours... et je crois qu'ils têtent bien plus que toutes les deux heures, ils sont scotchés aux mamelles dès que je vais voir si tout va bien lol

Remarque, j'suis mauvais langue, au moment même où j'écris, les petits font dodo et la maman est partie s'isoler dans un autre coin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 01:55

C'est peut être juste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 02:01

oui, peut-être, j'suis pas là tout le temps pour vérifier.

je mettrais des photos dès que possible pour que vous voyez bien les petits boules que c'est ! c'est trop mignon d'ailleurs !

mais déjà ses 5 ratons de la portée précédentes étaient bien rond (il suffit de regarder les photos des deux filles qui restent à adopter sur le post du sauvetage de boulogne sur mer, elles ont des bourrelets !)

merci pour ta réponse, je crois que oui, je me stress un peu pour rien, mais j'ai pas l'habitude, et au tout début j'avais trop peur qu'ils ne boivent pas assez, maintenant j'ai peur que ce soit trop... enfin bon, j'trouve toujours un moyen de stresser :-)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 02:03

Tu peux les peser et suivre l'évolution de leur poids, ça pourra te donner des indications, voir si ils ne prennent pas du poids trop vite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 02:06

oui, c'est vrai, je vais faire ça.
tu sais combien de poids doit prendre un bébé par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 02:12

Tu peux regarder ce lien, je trouve que leur tableau est clair et pas mal fait. Le poids peut varier selon les portées, les petits n'ont pas tous le même gabarit, mais ça te donnera déjà un ordre d'idée.

http://ratprendre.e-monsite.com/rubrique,l-evolution-des-ratons,85362.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 02:23

merci !
alors je viens de les peser, mais pas avec une super balance, donc je referai ça mieux demain en empruntant celle de ma mère ; ils font entre 27 et 30gr, donc ils seraient plutôt dans la partie haute, mais rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 10:53

Donc je pense qu'il n'y a vraiment pas de souci alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 11:21

les petites peuvent aussi dormir avec les tétines dans la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Empty
MessageSujet: Re: question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?   question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question allaitement : des petits peuvent-ils TROP têter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébés de 6 semaines trop petits ?
» Petits ratous trop chous du 71
» Je ne mi connais pas trop, et j'ai beaucoup de question
» Trop de question dans ma tete.
» Trop curieuse même apres avoir mis bas a 8 petits amours :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-