Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes de DryBed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hsj1992
Nouveau né
Nouveau né
hsj1992

Masculin
Messages : 32
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 23/10/2010


Problèmes de DryBed Empty
MessageSujet: Problèmes de DryBed   Problèmes de DryBed Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:49

Bonjour tout le monde,

Après avoir lu l'article de Diane sur le DryBed, je me suis laissé tenter il y a 2 mois environ. J'ai opté pour le Prémium (coloris bleu mais ça n'a pas d'importance bien sûr Wink )

Seulement, au bout de 2 jours seulement, il y a des mauvaises odeurs, et pour cause, les plaques sont vraiment trempées d'urine ! Du coup, je suis obligé d'y mettre du papier journal... J'ai deux rats mâles, et ils ont toujours eu tendance à "beaucoup" uriner.

Est-ce que vous connaissez des méthodes pour limiter ou atténuer ces odeurs ? J'ai pensé à mettre quelques feuilles de menthe dans la cage, mais je ne sais pas si c'est dangereux donc je ne l'ai pas fait...

De plus, l'été approche, et j'habite dans le sud, donc la température atteint des sommets. Est-ce que le DryBed ne sera pas désagréable pour mes rats quand il fera chaud ?

J'ai une autre question qui ne concerne pas le DryBed: je vais bientôt obtenir une volière. Je me demandais donc si les chances d'intégration seraient plus grandes avec un nouveau rat, ceci bien sûr après une quarantaine et plusieurs rencontres en terrain neutre. Comme mes rats ne seront jamais allés dans cette volière, y a-t-il plus de chances pour qu'ils considèrent cette nouvelle cage comme un terrain neutre ?

Enfin, mes rats ont 6 mois, donc quand est-ce que leur adolescence sera terminée ?

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problèmes de DryBed Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de DryBed   Problèmes de DryBed Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:58

Normalement il vaut mieux poser les questions ici https://forum-rats.1fr1.net/t44508-le-drybed Wink

Sinon pour le drybed, c'est bizarre qu'il soit autant trempé avec deux rats... Ici il est nickel même au bout d'une semaine, avec 8 rats.
Est-ce que tu es certain que c'est de l'urine et pas un biberon qui fuit ? As-tu mis du drybed sur une grande surface ?
As-tu essayé de mettre des bacs d'angle aux endroits qui sont particulièrement trempés (vu qu'ils vont à priori faire leurs besoins systématiquement au même endroit pour que ce soit aussi trempé) ?

Ici niveau odeurs c'est vraiment nickel, je fais la cage au bout d'une semaine par principe mais ça pourrait à l'aise tenir 10 jours, donc ça m'étonne pas mal, peut-être ajouter des bacs d'angle pour pallier à ça justement...

Les huiles essentielles ou la menthe dans la cage c'est pas forcément bon, mieux vaut éviter, par contre tu peux en mettre au lavage dans la machine à laver : quelques gouttes d'HE sur le drybed, et il ressort très légèrement et agréablement parfumé Smile

Pour la nouvelle cage, oui, il y a de fortes chances pour qu'ils la considèrent comme un terrain neutre Wink

L'adolescence varie selon les individus, ça pourrait être terminé demain comme d'ici un mois, tu le verras à leur comportement (s'ils te testent actuellement, ils cesseront de tester, et ils devraient être un peu plus calmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de DryBed Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de DryBed   Problèmes de DryBed Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:59

Voir le lien de Diane, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Problèmes de DryBed Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de DryBed   Problèmes de DryBed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de DryBed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Des problemes et encore des problemes
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Problèmes de mon rat
» problémes avc mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-