Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babydoll
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 37
Localisation : nice
Inscription : 12/04/2011


integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Empty
MessageSujet: integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois   integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:23

bonjour a tous Smile

début mai mon gizmo va avoir 2 nouveaux copains aprés la quarantaine comment dois je m'y prendre pour la présentation? dois je lui présenter les 2 bébés ensembles ou séparé? pour l'endroit neutre il est deja allé dans la baignoire une seule fois mais ya un mois je peut quand meme les presenter dedans malgré cela? on ma conseillé aprés la quarantaine en attendant de mettre tout ce petit monde dans la meme cage de mettre les 2 cages l'une a coté de l'autre pour qu'il puisse ce sentir et s'habitué deja les uns aux autres qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois   integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 00:38

Pour ce qui est des cages l'une à côté de l'autre, je ne suis pas pour ^^

Le risque est que ça l'énerve plus qu'autre chose, étant donné qu'il sera frustré de ne pas pouvoir aller voir ce qui se passe sur son territoire et ce n'est pas top comme première impression .

Personnellement je déposerais les deux plus jeunes et nouveaux, les laisserais 5-10 minutes qu'ils explorent un peu le lieu ( à ce sujet, la baignoire les stress la plupart du temps, les rats ne se feront rien mais ne se seront pas calculés non plus tellement ils voudront sortir) essaie plutôt dans un endroit sécurisé et moins stressant) puis ajouterai le premier en surveillant mais sans être trop présent, tu peux leur parler, j'ai remarqué que ça les calme bien .

Ensuite après une semaine de rencontre terrain neutre sans encombre tu laves à fond l'ancienne cage, tu réaménages un peu différemment et pareil tu y laisse les nouveau en premier un moment qu'ils découvre le lieu et enfin tu y remet ton premier rat .

Bon courage, avec des loulous de cet âge ça devrait se passer à merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 37
Localisation : nice
Inscription : 12/04/2011


integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois   integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:25

Merci merci
comme ca, ca m'evite de faire des betises
oui j'espere que ca va se passer sans encombre, je pense que ca devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois   integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:39

heureusement que je lis parce que j'allais fait trois rencontre dans la douche et les mettre ensemble au lieu de le faire pendant une semaine

merci pour le conseille même si il n'était pas pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois   integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:46

Juste un détail : quand ça se passe bien, le terrain neutre peut toujours rester le même au fil des rencontres ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois   integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:53

Oui, le terrain neutre peut être le même au fil des rencontres, et quand ça se passe mal il suffit de le renettoyer de fond en comble pour virer les odeurs de la précédente rencontre, et éventuellement d'y rajouter ou enlever des accessoires pour en changer la "géographie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois   integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration 2 bébés a mon ratounet de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
» Mes Bébés!!nos ratounet(tes)!
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» [89] Nous sommes 11 bébés ratounet nés le 10 janvier 09
» integration rat de 3 et 6 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-