Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Lilana et ses petits (41)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 02:29

Up pour les 2 frangins!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:06

toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:09

Oui toujours à la recherche désespérément d'une FA!
Je ne suis pas immunisée contre la toxo, peureux comme ils sont je ne les manipule pas pour ne pas prendre de risque de morsure ou autre.
Ils ont besoin de temps!
Ici je ne les force pas, ils ne veulent pas de contact, ok je leur fous la paix! Mais ce n'est pas comme ça qu'ils avanceront! Une autre FA est vraiment nécéssaire!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 02:41

Toujours d'actualite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 02:43

Toujours! Je refais l'annonce demain à neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 08:37

J'en profite pour vous donner des nouvelles d'Ilana.. Elle fait des progrès tout doucement, mais vient maintenant vers l'homme et accepte de se faire légerement caresser... Je n'ai pas pu la garder car je ne progressais pas avec elle, elle me mordait et du coup j'avais peur et on stagnait. Elle est dans une famille qui venait de réussir a apprivoiser un ratou limite dangereux et c'est elle qui fait des prouesses avec ilana rebaptisée Lana.

Bonne chance au loulous... avec de la patience... et pas peur... ils finiront par avancer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:30

Mais du coup ils ont quel âge tes 2 mâlous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:43

A peu près huit mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:46

Eilwen me fait craquer et c'est pas irratrapable elles sont encore jeune faudra juste du temps c'est sûr

Up pour les malous
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:31

Et concrètement, ça consiste en quoi exactement famille d'accueil?
J'imagine bien qu'en gros ça veut dire les garder jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille définitive, mais à côté, quelles sont les "obligations"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:45

Pour le moment, c'est déjà de pouvoir récupérer les deux petits aussi vite que possible puisqu'Amnesie vient d'accoucher...
Après, les termes exactes devront être fixés avec elle mais en gros, tu les héberges et les traites comme si ils étaient les tiens... Câlins, sortis... quand tu t'y sens prete car il ssemble qu'ils soient encore très sauvageons... Donc en fait, il faudra que tu puisses passer un peu de temps chaque jour a essayer de les apprivoiser, les mettre en confiance...
La seule chose à voir avec Amnesie, c'est dans l'éventualité d'un soucis de santé, à qui incombera t il de payer la facture du véto...
Si tu pouvais les prendre ce serait super depuis :le temps qu'ils attendent... et on esseyera tous de leur trouver une famille définitive....


Dernière édition par saska le Dim 16 Oct 2011, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:50

s'en occuper comme ses propres rats
soins, vétos, litière, nourriture, les sortir comme si c'était les siens
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:19

en fait mes 3 anciens ratous venaient de chez Amnésie déjà (j'ai perdu le dernier du trio la semaine dernière Sad ) et là il me reste 3 jeunes d'environ 8 - 9 mois.

Après je ne sais pas, s'il faut qu'ils soient dans une cage séparée, je n'en ai pas, juste une petite qui me sert à les mettre quand je lave la grande cage...
De la même manière, entre mes 3 ratous actuels, mes 3 chats, mes 3 enfants (à croire que je fais tout par 3 lol), et le boulot, je ne peux pas garantir que je pourrai m'en occuper autant qu'il le faudrait (enfin ils auront quand même au minimum nourriture, confort et soins...) , je préfère être honnête, et j'avoue aussi que le risque de frais vétérinaires me fait aussi hésiter, j'ai passé un printemps pas possible à opérer chats et rats + divers soins, je ne suis qu'en CDD, donc voilà, c'est une décision que je ne peux pas prendre à la légére...(et il faut aussi que j'en parle à Mr Rolling Eyes )
Le souci va être aussi pour les récupérer, j'ai des horaires décalés et des impératifs (sorties d'écoles, etc)...

je me rends compte que ce n'est pas très positif ce que je dis là, mais voilà, j'aime autant mettre les choses à plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:23

Après voilà c'est déjà pas des cadeaux coté caractère (on a du courrir après l'un des pépère il y a quelques soirs avant la naissance de ma fille c'était folklo, dans tout le salon : 60m² à ratisser! youpi!), s'il y a vraiment un problème véto je paierais quoi.
Le mieux étant de me prévenir avant parce que selon le problème de santé j'ai beaucoup de médocs à la maison et je ne cours pas au véto par exemple pour un simple rhume. Je tente d'abord de soigner avec ce que j'ai.

Honnêtement, mon homme qui n'a pas l'habitude n'a pas eu à les attrapper avec un gant, ils sont juste très peureux
Juste le soir ou le pépère a sauté du canapé on a pris le gant parce qu'il paniquait tellement que de peur on se disait qu'il aurait pu nous chiquer ça aurait été normal quoi.

Avec mes problèmes de dos je galère vraiment a nettoyer leur cage XL c'est l'horreur.

S'ils partaient tous les 2 il ne resterait que 4 mâles à la maison je suis sûre que je pourrais trouver une cage plus facile à nettoyer (je dois la porter pour la passer par la fenêtre puisque le tuyau d'arrosage est juste à coté ça va plus vite) parce que dès que je lave les cages la douleur ne me lâche pas. Du coup le coté nettoyage est malheureusement un peu négligé depuis quelques semaines et ça m'embête pour eux.

Mon but a toujours été de m'occuper de mes FA comme s'ils étaient mes loulous mais ça devient compliqué (alors que m'occuper d'un chat est simplissime et bien moins crevant par exemple! ^^).

Après il faut être conscient de leur caractère et se sentir capable de relever le défis sachant qu'ils peuvent rester longtemps en FA malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:26

Betsabeh je n'avais pas vu ta réponse postée en même temps!
Honnêtement moi je ne les sors pas, c'est source de tellement de stress pour eux et autant avant je les forcais autant là je ne peux plus me contorsionner dans la cage pour les attrapper dans leurs tuyaux etc.
Ils aiment que je leur foute la paix. Et si je veux qu'ils sortent, leur pièce étant pas très grande et sans danger j'ouvre leur cage, ils sortent s'ils le veulent et rentrent d'eux même a un moment. Ils sont moins stressés comme ça mais bon ils n'osent pas vraiment sortir de leur cocon.

Pas besoin de les séparer, ils sont vraiment très sociables, pas du tout dominant et même mes 2 gros pépères à moi pas très cools les ont tout de suite acceptés en fait.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:59

ah ben c'est pas ma semaine, mon rat début de semaine, et un de mes chats maintenant, je viens d'aller le ramasser..... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:24

Oh nonnnnnnn !!! Ma pauvre, je suis désolée....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:41

en plus, ce sont les 2 qui m'ont ruinée cet été lol...enfin je rigole mais c'est nerveux....


Bref Amnésie, si ça te dépanne, je veux bien les prendre en FA, par contre, comme je disais, ça va être compliqué pour les récupérer, je bosse sur Tours, mais en horaires décalés, le week end également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 03:12

Oh merde pour ton loulou Sad
On en a perdu 3 cette année de la même façon Sad

Ici je suis en congé maternité donc tout mon temps et mon homme ne bosse pas jusqu'au 28 novembre alors il faut voir Smile
Par contre peut être éviter avant 2 semaines (ma puce n'a encore qu'une semaine je préfère ne pas trop la trimballer de droite à gauche à cet âge).
Tu penses que tu arriveras à gérer leur caractère? (de toute façon j'ai toujours dit à nos adoptants et ceux qui nous aident en FA qu'en cas de problème on les reprend hin ça reste "nos" loulous)

Ce serait vraiment super pour nous !! Smouack
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 07:53

bah écoute, à priori ils sont plus craintifs qu'agressifs? Donc je pense que ça ira... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 12:19

Ahhh c'est super ! Je suis bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:41

Il y a des rats comme ça qui ne veulent pas sortir ça les stresse plus qu'autre chose et ils ne sont pas plus malheureux pour autant.
C'est genial si tu peux les prendre en FA faudra que tu refasses une annonce pour l'adoption avec photos et tout.
Et ça soulagera Amnesie en plus et d'ailleurs félicitations pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 17:56

En effet, les félicitations s'imposent...

oui on verra pour l'annonce, je ne suis pas aux pièces non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:02

Tiens moi au courant quand tu seras dispo Amnésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:35

Betsabeh, je crois que trouver un covoit si tu as des horaires compliqués sera trop galère, tu peux me donner tes dispo par mp? Je pense que le mieux sera que je les amène moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lilana et ses petits (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilana et ses petits (41)   Lilana et ses petits (41) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilana et ses petits (41)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Celtic, Ekimmou, Lestat, Lilana et Cethya (41)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» Maybe Des petits...
» des petits lu !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-