Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unhommedslombre
Nouveau né
Nouveau né
Unhommedslombre

Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 15/04/2011


Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ? Empty
MessageSujet: Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ?   Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:42

Yop !

Bon je vais recevoir un nouveau rat dans 2 semaines, et j'aimerais aussi acheter une plus grande cage car elle est un poil petite pour 2 rats. Du coup j'aimerais savoir dans quel ordre je peux procéder : soit changer la cage dès maintenant de celui qui est déjà là, soit attendre le deuxième et mettre les deux en même tps dans une nouvelle cage mais ds ce cas là j'vais avoir 3 cages ds mon petit studio pendant la quarantaine...

1 semaine suffit pour qu'un rat s'habitue à une nouvelle cage (oui car il faut le temps que je la trouve, l'achète, l'installe etc...) ?

En plus je part en vacances dans une semaine, du coup je laisse mon rat chez quelqu'un donc ça va lui faire un stress en plus du nouveau pote, de la nouvelle cage...

Bref je sais pas trop dans quel ordre je dois faire tout ça, si vous pouviez m'éclairer pour faire en sorte de minimiser le stress et ne pas me retrouver avec 3 cages.

EDIT : Je sais que je vais me faire taper sur les doigts en disant cela, mais je pense de plus en plus à passer outre la quarantaine sachant que de toute façon ils seront dans la même pièce, et que pour les sorties ils passeront par les mêmes endroits. De plus le nouveau vient d'une tribu où aucune maladie n'est présente depuis leur naissance et il n'y a pas eue de nouveau rat dans leur cage depuis longtemps donc il y a très peu de chance qu'il soit porteur d'une maladie encore en incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ?   Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:50

Tu peux faire ça dans l'ordre que tu souhaites, le plus important étant que la cage commune soit nettoyée à fond avant de les y mettre tous les deux dedans, afin d'enlever toute odeur du rat qui y aurait séjourné Wink

Une semaine suffit à ce que le rat s'habitue à sa nouvelle cage, oui, généralement ça va assez vite Smile

Le plus simple à mon sens serait de laisser ton rat chez la personne qui te le garde, dans sa cage actuelle (comme ça il stressera moins), puis ensuite de prendre la nouvelle cage pour que le nouveau y fasse sa quarantaine, et de la nettoyer à fond une fois l'étape des présentations et de l'intégration réussie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Unhommedslombre
Nouveau né
Nouveau né
Unhommedslombre

Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 15/04/2011


Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ?   Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 18:19

Ok ça me parait effectivement la meilleure solution, merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ?   Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-