Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure que je ne comprends pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nandemonai
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 17/02/2011


Morsure que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Morsure que je ne comprends pas   Morsure que je ne comprends pas Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 13:55

Hier je suis allé récupéré un rat en tant que FA, tt le monde disait que c'était une crème, un rat adorabl. Je le caressais, il grinssait même des dents et là tt a coup il m'a choppé le doigt qu'il a bien gardé en bouche pendant 10s, il voulai plus me lacher. J'ai même entendu un craquement dans mon doigt, j'ai hurlé é ça a pissé le sang ! Pourtant je lui avait absolument rien fait et ça faisait déjà 5min que je le caressais.... j'ai pensé à l'odeur de clope vu que j'avais fumé juste avant mais bon... c'était vraiment traumatisant, il m'a mordu avec tan de haine... je dois apprivoiser la bête avant de l'amener à son proprio mais là je crois que... voilà quoi...

quelqu'un aurait une explication logique et un peu d'aide pour surpasser ma peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Morsure que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Morsure que je ne comprends pas   Morsure que je ne comprends pas Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 13:57

Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur le passé de ce rat ? Parfois, trop de changements peuvent traumatiser un rat au point de le rendre agressif, même s'il s'agissait d'une vraie crème.
Y a-t-il eu quelque chose dans son environnement qui aurait pu lui faire peur à ce moment-là, ou semble-t-il avoir mal quelque part sur son corps quand tu le palpes ?
Certaines morsures peuvent être associées à une douleur interne (il suffit de toucher un point douloureux et le rat peut mordre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nandemonai
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 17/02/2011


Morsure que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Morsure que je ne comprends pas   Morsure que je ne comprends pas Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:02

ce rat vient d'une raterie, il a traversé la france samedi et je l'ai récupéré hier. C'était une vraie crème, qui ne mord jamais, qui adore dormir sur lé épaules, les papouilles et j'en passe. au moment où il m'a mordu j'étais encore à la gare, peut-être que les bruits alentours ne lui ont pas plu, sinon il n'a aucun soucis de santé mise à part une petit croute sur l'oreille qui est déjà en train de disparaitre. Je pense que c'est du à tout ces trajets et changement qu'il a subit, depuis qu'il est à la maison il bouge pas de son tuyau et quand il commence à sortir et qu'on bouge le petit doigt il s'empresse d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Morsure que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Morsure que je ne comprends pas   Morsure que je ne comprends pas Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:08

C'est probablement lié à la peur en effet, sous l'effet du stress certains rats même adorables peuvent totalement changer de comportement.
J'espère que ça ne se reproduira pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nandemonai
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 17/02/2011


Morsure que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Morsure que je ne comprends pas   Morsure que je ne comprends pas Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:10

J'espère aussi, mon doigt est vraiment dans un piteux état, je ne peux plus le bouger, je dois aller chez le docteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Morsure que je ne comprends pas   Morsure que je ne comprends pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure que je ne comprends pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» là je comprends pas...
» je ne comprends plus mes rats!
» Urgence... Je ne comprends pas...
» Je ne comprends plus le comportement de mon rat
» Mes rats ont un comportement que je ne comprends pas...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-