Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Rattes peut etre pleine mais tres jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 01:02

Bonjour,
J'ai récupéré deux rattes très jeunes qui m'ont semblé pleines. Mais j'ai l'impression qu'elles ont 4 à 5 semaines. C'est possible??
Qu'elles sont les risques pour elle? Quelles précautions je dois prendre?
Je pense qu'elles sont en fin de gestation vu leur ventre mais au vue de leur taille, ca peut etre trompeur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Inox

Masculin
Messages : 128
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 27/02/2011


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 01:30

Tu peux nous mettre des photos ???
Pour l'âge ce n'est de toute évidence pas possible. Si elles sont en fin de gestation c'est qu'elles en sont à 3 semaines. Dans le cas où elles auraient été prises dès leur maturité sexuelle, elles auraient autour des 8 semaines, ce qui de toute manière est beaucoup trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 02:49

[img]Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Pictur13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 02:51

[img]Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Pictur14[/img]

[img]Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Pictur15[/img]

Et la deuxieme ratte

[img]Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Pictur16[/img]

[img][/img][img]Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Pictur17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 02:55

Les photos sont vraiment pas terrible, j'essayerais d'en faire de meilleurs demain.
Pour l'age, tu as tout a fait raison, je suis un peu perturbée par l'arrivée des petites mères. Pour l'instant, elles sont avec ma fifilles, qui est une adorable petite puce toute tranquille, issus d'un ancien sauvetage et qui a été une mere merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 09:18

Tu devrais d'ores et déja isoler ces petites dans une cage plexi avec plein de sopalin, à priori la mise bas est imminente
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Inox

Masculin
Messages : 128
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 27/02/2011


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 11:00

Effectivement je pense que la mise bas est imminente ! Mets les louloutes dans une cage en plexi si tu as. Enleve le chanvre et tapisse la cage de sopalin. N'hésites pas à mettre plein de mouchoir pour qu'elles puissent faire leur nid et complète la nourriture des louloutes !!
Et surtout essaye d'être présente au max sans embêter les filles. Elles sont jeunes, il faut que tu veilles à ce qu'il n'y ait pas de soucis à la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:06

Merci beaucoup pour vos réponses, je les installe et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 19:25

Elles ont fait leurs nids, elles mangent bien, veulent pincer quand je met les doigts dans la cage mais sans etre enervée ni excitée, elles sont meme plutôt calme. Je surveille a distance, elles sont dans ma chambre. Des précautions pour la nuit? Elles font en général leurs bébés a quel moment? Plutot le soir, la nuit, le matin,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 20:30

Perso ma K-Naille a fait son nid le jour même ou elle a mis bas!

Donc prépare toi! je crois que dans les 48h après que le nid soit fait sa doit venir mais je ne suis pas sur à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:43

c'est possible que ça soit pour bientot vu le bidon.
mais le nid, ça veut rien dire en soit, j'ai un mâle qui en fait, et il a toujours pas eu de petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:49

Ah oki!

Désolé pour la mauvaise info.. c'est ce qu'on m'avait répondu sur mon post et sa a été le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 23:12

de toute façon, dans le cas de lucieluz, je pense que j'irais faire un tour au véto demain si les petits ne sont pas là. au moins pour un contrôle. et en tout cas, je demanderais maintenant l'adresse d'un bon véto si je n'en ai pas.
si le 24ème jour tombe samedi ou dimanche et que ça se passe mal, Lundi ça sera peut-être trop tard pour sauver la ou les louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Empty
MessageSujet: Re: Rattes peut etre pleine mais tres jeunes   Rattes peut etre pleine mais tres jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattes peut etre pleine mais tres jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut être pleine ?!
» sevrée et ne pesant que 70gr peut -elle etre pleine?
» 2 jeunes beaux mâles gris clairs dans le 95 ! PEUT ETRE CLOTURE MERCI
» Difficile mais peut-être pas impossible qui sait...
» ma rate peut etr pleine environ 10 11mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-