Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Pire qu une déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Pire qu une déprime  Empty
MessageSujet: Pire qu une déprime    Pire qu une déprime  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 19:49

Voila y a longtemps j ai poster un sujet sur ma petite ramina car elle déprimait a la mort de ma petite dumbo de meme pas 2 ans et ba une semaine apres ça mort la voila tres tres malade , j ai penser au SDA mai le véto dis que non que la maladie de ramina n est pas contagieuse mais j ai toujours penser que dumbo l avait attraper jver vous dire l histoire :

mon copain qui habite a lyon moi le maine et loire ( je sais c'est loin mais on se debrouille lol) a decider de ce "mettre aux rats" comme moi. il en achete a l animalerie 2 soeurs tous va tres bien, je rentre cher moi apres 3h30 de train je caline mais rate et Op le lendemain dumbo malade le veto a donner des antibio sa avai l air de la soigner et op une boule lui apparait derriere l oreille, puis elle avait un exces de porphyrine mais elle alait mieu l antibio la rendait plus activ et op 10 jours plutard la voila morte !!! Direction le veto pour les 2 nouvelles rate mais rien trouver et il disent que c est impossible de reconnaitre le SDA ou pas donc sa ne m avance pas ( et puis la contagions aurai fai 600km kan meme) donc voila j ai abandonner l idee de SDA mais voila 10 jours pile apres la mort de dumbo voila ramina pleine de porphyrine !! elle ne bouge plus et bascule en arriere car elle a du mal a tenir sur ces pates de derriere OP véto il me dit que c neurologique sa peut etre une tumeur a l interieur du cerveau inoperable biensur mais pour moi j ai toujours un doute malgrès les avis de 2 vetos negatif car d apres ce que j ai lu sur le SDA ça y resemble mais je pourrais jamais vraiment savoir car si ça venait des 2 nouvelles elle serait porteuses seine enfin pour le moment Ramina va mieu elle a eu 2 piqures de cortizone et a des vitamines a prendre tous les soirs ça a l aire d aller mieu, elle ce déplace mieu mais tombe encore un peu je verai verdict demain car ça fera 10 jours demain qu elle est malade.

Bon du coup j ai acheter une futur copine a ramina en esperant que ce ne soit pas le SDA , donc j ai une nouvelle petite dumbo bleu oui c'est mal elle vient d animalerie mais je n'est pas beaucoup d autre solutions déja car personne ne peut emmener ses ratons dans ma ville et je n est pas de permis pour me déplacer et mon copain travaille beaucoup, puis bon c'est la sosie de ma petite dumbo puis elle etait enrhumer alors j en ets profiter pour la guerrir j avais ce qu il falai valait mieu qu elle tombe sur moi que quelqu un qui l aurai laisser avec son probleme respiratoire (svp pas de débats sur les animalerie je sais que c'est pas bien après j'assume les conséquences)

Enfin voila ma petite dumbo bleu (Gribouille) fait ça 40aine avant de voir sa copine Ramina voila je tenais a expliquer mon cas afin de savoir si y a des connaisseur sur le SDA. et pour vous témoigner ma peur et mon strese que Ramina meurt .

Merci d avance pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Pire qu une déprime  Empty
MessageSujet: Re: Pire qu une déprime    Pire qu une déprime  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 09:26

Je n'ai jamais eu cette maladie, mais je te mets un lien, bon courage.

http://ratprendre.e-monsite.com/rubrique,le-sda,109103.html
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pire qu une déprime  Empty
MessageSujet: Re: Pire qu une déprime    Pire qu une déprime  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:39

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une otite, les symptômes ressemblant à ceux d'un avc, sans compter la boule derrière l'oreille pour la première... Une otite infectieuse peut mener à la mort si l'infection se généralise.
Pour Ramina, il se pourrait aussi qu'il s'agisse d'une otite ou bien d'un avc, en tout cas ça ne fait pas vraiment penser au SDA là. Le SDA c'est quand même bien spécial, les rats peuvent avoir un goître, les yeux exorbités et encroûtés, ils respirent généralement très difficilement, et surtout le décès est très rapide (le rat déclare une maladie le matin et est emporté le soir).

Pour Ramina, a-t-elle des antibios en plus de la cortisone ? La cortisone seule est très fortement déconseillée, vu qu'elle entraîne une baisse du système immunitaire, c'est donc la porte ouverte aux infections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Pire qu une déprime  Empty
MessageSujet: Re: Pire qu une déprime    Pire qu une déprime  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 20:10

ba dumbo a été vite emporter et personne a trop su la diagnostiquer et dans ma ville aucun véto NAC seulement a 1h30 et j ai pas le permis donc peu etre une otite on ne saurai hélas jamais vraiment,

Si Ramina avait une otite je pense que le véto l aurai vu , comment aurait-elle fait un AVC elle n' a pas d'étage dans sa cage car dumbo avait deja eu avant ça maladie un AVC et j avait retirer les étages du coup, il m a dit que c'etait neurologique il m a pas donner d'antibio et il lui a fait en 1 piqure de cortizone et 2 jours après une autres et elle a des vitamine tous les soir a prendre c'est tous mais la cortizone a l aire de fair effet car elle marche mieux sur ces pates.

par contre voila ramina n'est donc pour vous pas contagieuse?? je peux lui mettre ça nouvelle copine apres sa quarantaine sans risque ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pire qu une déprime  Empty
MessageSujet: Re: Pire qu une déprime    Pire qu une déprime  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pire qu une déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je dirai que c'est de pire en pire ...
» De pire en pire , Help :(
» Rhum ou pire ?
» enrhumée ou pire?
» Patte cassée ou pire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-