Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Aide apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skall
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 20
Localisation : france
Inscription : 04/09/2010


MessageSujet: Aide apprivoisement   Mar 12 Avr 2011, 12:32

Tout d'abord bonjour
Je réclame votre aide et vos conseils aujourd'hui car j'ai des soucis avec mes deux rates je résume la situation : voilà 4 mois que je les ait adopter et elle sont un peu moins craintive lorsque je met mon doigt elle viennent voir ce qui se passe elles sont très craintives, mais elles viennent quand même la cage est assez grande pour les deux pas de problème donc pas de soucis mais lorsque je veux les prendre elle s'affollent et fuient une m'a déjà mordue a sang a plusieurs reprises et l'autre m'a mordille
Que faire pour qu'elle s'habituent ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Aide apprivoisement   Mar 12 Avr 2011, 13:07

Bonjour,

Leur donnes-tu fréquemment des friandises (petits morceaux de fruits, légumes, graines de courge, pâte cuite, etc...) ? Ça peut aider à les apprivoiser et à les mettre en confiance Wink
Peux-tu nous dire d'où viennent tes rates, combien de temps tu les sors chaque jour et combien de temps tu leur consacres hors-sorties ?

As-tu essayé de les faire jouer avec un pinceau / un bout de ficelle / une plume / un bout de sopalin, en le leur agitant devant le nez pour qu'elles l'attrapent ? J'ai remarqué que le jeu aidait énormément à l'apprivoisement, ça pourrait être utile avec tes ratounes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
skall
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 20
Localisation : france
Inscription : 04/09/2010


MessageSujet: Re: Aide apprivoisement   Mar 12 Avr 2011, 14:57

Alors mes rates ont 5-6 mois je les ai u chez un particulier j'essaye de leur consacrer 30 minutes 1h tout les soirs plus deux heures le weekends je lave la cage toutes les semaines puiis jessayerais ce soir pur le pinceau car la elles dorment auriez vous dotte conseils svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Aide apprivoisement   Mar 12 Avr 2011, 15:12

Les prends-tu souvent sur toi ? Il faudrait peut-être les forcer un peu au contact, en les prenant et les mettant sur tes genoux, au chaud dans un pull ou une serviette douce, ça pourrait les rassurer de se sentir protégées par le pull ou la serviette (sinon tu peux les mettre directement dans ton pull / sweat-shirt, pour qu'elles soient directement à ton contact et puissent assimiler ton odeur à un lieu "rassurant").
Les friandises sont très importantes pour apprivoiser les rats, donc n'hésite pas à en donner plusieurs fois par jour (les petits morceaux de fruits et légumes ne sont pas gras, donc pas de risque d'obésité même en leur en donnant souvent Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3640
Age : 34
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


MessageSujet: Re: Aide apprivoisement   Mar 12 Avr 2011, 15:27

je trouve que 1/2h - 1h c'est pas beaucoup, je suis sûre que tu dois bosser et avoir peu de temps, mais tu devrais peut-être essayer de leur consacrer plus de temps. c'est sûr que quand on se tape une journée de travail à l'extérieur c'est pas toujours évident, mais ça vaut le coup!
en ce qui me concerne (je ne me donne pas EN exemple, hein, c'est juste UN exemple parmis plein d'autres) je me lève toujours une heure plus tôt (parfois à 5h30) pour passer une heure entièrement consacrée à mes organes et je les garde dans mon pull pour le petit dej (du coup elles adorent parce qu'elles passent leur temps à essayer de choper mes tartines ou de sauter sur la table pour plonger dans la confiture). et je les prends au moins 1h30 le soir, même qd je finis le taf à minuit/1h et que je suis toute bourrée... je les mets dans mon lit et je lutte pour ne pas dormir.
après je sais que ça n'est pas toujours posible, si ton jules n'est pas d'accord, si tu as des enfants à qui tu prépares le petit déj... c'est une suggestion, mais le temps passé ac les organes apporte énormément à la relation...
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aide apprivoisement   Mar 12 Avr 2011, 16:28

c'est sur il faut leur consacrer beaucoup de temps les miens je m'en occupe surtout le soir quand ils sont bien en forme et tout foufous pendant 2 a 3 heures .
Il faut leur parler les porter etc..j'ai eu ma toutoune qui était trés craintive pendant 1a 2 mois elle était terrifié elle ne bouger plus des qu'on s'approcher d'elle,et en lui parlent doucement et j'avoue que je la prenait de force sinon elle n'aurait pas fait d'effort,puis tous les jours méme plusieur fois par jour je recommencer,elle a était de plus en plus en confience,quand je regarder la télé je la prenait sur mes genoux et je la caresser pendant un trés long moment,et trés rapidement elle s'est laché maintenant je ne la tiens plus mais c'est un véritable amour.
ne décourage pas il faut un peut de temps et surtout de la PATIENCE.
Tu vas y arriver courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide apprivoisement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aide apprivoisement chèvre
» besoin d'aide : pigeon echappé et apprivoisement
» A l'aide pour tenon/mortaise
» Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!
» propose aide a l autoconstruction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-