Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 barrière, parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 09:37

Je me demandais s'il existait des parcs ou barrières, comme ceux qu'on peut trouver pour les lapins ou cochon d'inde, mais adaptés aux rats. J'ai eu beau chercher, je n'en ai trouvé qu'en grillage donc faciles à escalader.
J'aurais aimé pouvoir séparer mon salon en deux parties, de manière à pouvoir créer un espace sécurisé dans lequel j'aurais pu laisser sortir mes petites sans nécéssairement avoir le regard posé en permanence dessus (ce qui m'aurais permis d'allonger le temps de leurs sorties). J'aurais aimé pouvoir les garder en liberté à coté (par exemple quand je travaille et que je ne peux pas être à 100% vigilante), plutôt que de devoir les mettre à l'écart dans la salle de bain (qui est une pièce sécurisée).
Donc si vous connaissez des barrières de type plexiglas, bois, ou en tout cas à surface lisse et de préférence pliables...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 09:40

Il est dangereux de laisser des rats en liberté sans surveillance. Elles peuvent se blesser sans que sois là pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 10:11

Justement, une barrière dans le salon me permettrait de les avoir à coté donc avec une vue sur elles, mais sans avoir le regard fixé en permanence dessus. Par exemple quand je travaille, je pourrais tout de même les lacher, tout en restant à coté, mais sans lever les yeux à chaque mot du texte que je suis en train de bosser.
Je ne pensais pas du tout à les laisser seules sans être dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 10:26

je n'en a jamais trouvé
j'en ai un pour hamster mais ils sautent par dessus ceux pour lapin sont plus haut mais trop espacés au niveau des barreaux
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 10:49

Il y a un nouveau marché à prendre alors.
Les barières et parcs en plexis pour rat et souris. Reste plus qu'à le fabriquer, poser un brevet, et le proposer aux animaleries. Je sens que je vais être riche *_*
Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
misspink19
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 36
Inscription : 07/02/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 11:17

moi jai achetait un lit parapluie pour bébé....mais elle sont maline maintemant elle escalade et se mete sur le rebort et fon le tour du lit loooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 13:24

Justement, je me posais la question : cela vaut-il le coup d'investir dans un parc pour rongeur ? Apparemment, non Sad J'aimerais trouver une solution pour "couper la pièce en deux" afin de ne pas laisser mon chien dans l'autre pièce quand les ratounes sont sorties. Auriez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 13:41

Vous allez me trouver débile, mais j'ai une idée de parc !!!!

Tu en fais un en Lego !!! j'y pense là en voyant ma fille faire des mur avec ses méga bloc !!!!! lol!

on en fait un énorme parc et on monte les "murs " assez haut, en plus les légo c'est modulable, tu peux même en faire un labyrinthe !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 13:44

Ton idée est loin d'être débile seulement je n'ai pas de légos et ne vais pas en acheter exprès car il m'en faudrait un sacré paquet le pièce étant assez large !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 13:48

tu achetes des mégas bolcs ça se vend en gros sac !

non je comprend, tu veux un parc qui fasse toute une pièce de maison ???

moi je pensais à un petit parc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 14:17

Non, je veux éviter le parc car pour moi elles seraient toujours entre des barreaux et ce n'est pas ce que je veux. De plus, ces ptites bêtes trouvent tjs le moyen de sauter ou de passer qd même. J'aimerais ne pas avoir à enfermer mon chien dans la cuisine quand mes rattes sont sorties, il me faudrait donc trouver un moyen de couper le salon en deux, un côté pour mes ratounes, l'autre pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 14:28

Et avec les légos qui sont légers, ton chien pourrait facilement les faire tomber.
Moi aussi je voudrais couper la pièce en deux, mais simplement parce que d'un coté il y a ma bibliothèque, ma guitarre, tout ce qui est fils de la télé, de l'ordinateur, du téléphone etc, et de l'autre rien du tout. Pas même une prise. Donc ça pourrait me faire un espace bien sécurisé à portée de vue.
Comme il existe des barrières en grillage ou en barreaux de bois, je me disais qu'il devait être possible d'en fabriquer en plexis ou en bois "plein". J'ai à peu près le plan en tête, mais je me demande si cela ne couterait pas trop cher...
Sinon l'idée des légos est pas mal, mais le problème est que ça doit prendre du temps pour tout ranger et installer. Si on doit le faire plusieurs fois par jours ça devrait devenir vite très embétant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 14:32

Le prix est un frein pour moi aussi. Je pense plutôt à mettre une planche au niveau de la porte cuisine/salon. Mon chien sera dans la cuisine mais il nous verra. De plus, cela servira pour nos furets qui eux, n'ont droit qu'à la cuisine (et quand ils sont dehors le chien est dans le salon pfiouuu lol).
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 14:36

J'avais rien capté moi !!!! Embarassed

Juste une question, le fait qu'ils voyagent dans toute une pièce, vous n'avez pas peur ? qu'ils se sauvent, se cachent ou mangent les fils électriques confused
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 14:40

Si je veux séparer la pièce c'est justement pour qu'elles n'aient pas accès aux fils, aux cachettes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 14:41

Bah il faut sécuriser... J'ai camouflé de dessous du canapé avec vieux draps et serviettes pour qu'elle n'y aillent pas. J'ai un système de cartons collés, pliés pour qu'elles ne puissent pas accéder aux prises. Quant aux fils, en attendant mieux, ils sont remontés.
Après, il faut savoir que malgré tout cela, on ne sort jamais nos ratoux sans surveillance et tout se passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 14:48

Haaaaaaa ok, je ne m'y connais que depuis peu en rat, merciiii du renseignement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 15:06

Tu devrais parcourir ce forum Wink surtout les post-it, ils sont pleins de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 20:06

moi jai ds l'idée de separé mon salon plus ou moin en deux avec 3 planche en bois de 40 cm de hauteur relier par des charniere comme sa tu pe le ranger facilement
si t bricoleur et ke ta du budjet j'avais penser a une cadre en bois avec un fenetre en plexi comme sa tu voi mieu ce ki fon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 15:38

Bricoleuses c'est pas le soucis mais effectivement, je n'ai pas les moyens.
Tant pis, pour le moment, le chien sera enfermé dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:43

J esuis peut-etre hors-sujet completementy mais pourquoi de pas acheter un simple parc pour rongeurs avec des coté assé haut pour permetre aux ratous de grimper partout disposer tout plein de jeu dans le parc et refermé en haut par un grillage lourd? J'ai pas encore essayé mais sa al'air faisable!!!
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 15:20

Parce qu'en fait on cherchait simplement à séparer une pièce en deux. Pas leur construire un parc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:44

Tu aurais envie qu'on te sorte d'une cage pour te remettre entre d'autres barreaux même si l'espace est plus grand ? Je ne veux pas d'un parc... mes ratounes s'éclatent plus à sauter sur les canapés, à venir nous mordiller, à aller dans le tipi pour chat etc... J'aime les voir courir de long en large de la pièce, se poursuivre etc...
Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




barrière, parc Empty
MessageSujet: Re: barrière, parc   barrière, parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

barrière, parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» parc
» parc
» Barrière plexi! Enfin réalisée.
» Barrière (fine) anti-passage de rats en plexiglass: quelle hauteur ?
» Parc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-