Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 biscotte...enceinte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinssouille66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : perpignan
Inscription : 09/01/2011


biscotte...enceinte.... Empty
MessageSujet: biscotte...enceinte....   biscotte...enceinte.... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 12:10

Bonjour à tous!!

Après biscotte malade, biscotte enceinte....eh oui, les joies de l'adoption en animalerie.... Colère

Donc elle vient de mettre bas hier dans l'après midi,9 petits ratous tout roses et tout pitits!!!! XD

Elle est plutôt en forme, et les petits on l'air en bonne santé, d'ailleurs merci pour vos topics sur la gestion des portées, c'est bien utile tout ça.

Maintenant, voila le problème : on se retrouve avec 9 rats en plus de Biscotte et de Chips, potentiellement mâles et femelles, et on ne peut pas les garder. On pourrait en garder un au grand maximum pour agrandir la famille, mais les 8 autres....

Donc voila, je sais que normalement, pour l'adoption il y a une trame à suivre, mais biscotte provenant d'une animalerie, je ne sais absolument rien d'elle, de son arbre généalogique et j'en sais encore moins sur le père de la portée...je suis conscient que ce n'est pas très attrayant mais Ceci étant dit, si quelqu'un est intéressé et souhaite en adopter un, nous sommes dans le 66, et l'adoption sera possible à partir du 21 mai. Vous pouvez me MP à toute heure =)

Sinon si personne n'est intéressé, vous auriez une idée d'où je pourrai les placer pour qu'ils soient heureux? l'animalerie je préfère éviter..... dingue

Merci à tous, et à suivre, biscotte en vacances et biscotte au ski!!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Vinssouille66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : perpignan
Inscription : 09/01/2011


biscotte...enceinte.... Empty
MessageSujet: Re: biscotte...enceinte....   biscotte...enceinte.... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 12:23

au fait je sais même pas si j'ai posté" au bon endroit.... si ce n'est pas le cas toutes mes excuses :s
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


biscotte...enceinte.... Empty
MessageSujet: Re: biscotte...enceinte....   biscotte...enceinte.... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 12:30

Rien ne t'empêche de créer un post dans la rubrique d'adoption, tu sais ! Pour les parents, tu mets inconnus, et pour les raisons de la portée, tu mets que c'est une portée non voulue d'une rate d'animalerie... Personne ne t'en voudras parce-que tu gères une portée"kinder", bien au contraire.

N'hésite pas non plus à mettre plein de photos régulièrement, ça aide les gens à craquer...
En plus, on pourra t'aider pour les marquages et les couleurs (et même le sexe) si tu as des problèmes avec ça...

Manipule les petits souvent, développe leur sociabilité. Même avec une généalogie inconnue si les petits sont bien habitués à l'humain, il n'y a pas de raison qu'ils ne trouvent pas de foyer.

Tu peux aussi dire que tu acceptes le covoiturage ainsi toutes les personnes de France pourront adopter. Il faudra juste s'assurer du sérieux de la personne et de son organisation.

N'oublie pas de donner les petits par deux et du même sexe si l'adoptant n'a pas encore de rat ce sont des animaux sociaux.

Booste bien la maman, avec de la blédine, vache qui rit, jambon, surimi, blanc d'oeuf, fruits et légumes... Elle en aura besoin en cette période d'allaitement. Et vérifie que tous les petits aient l'estomac bien blanc.

Revenir en haut Aller en bas
Vinssouille66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : perpignan
Inscription : 09/01/2011


biscotte...enceinte.... Empty
MessageSujet: Re: biscotte...enceinte....   biscotte...enceinte.... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 13:12

d'accord, merci beaucoup pour tes conseils petiteviolette! =)
Je vais laisser la petite famille tranquille pour aujourd'hui et je mettrai des photos très bientôt ^^

Bonne journée à tous et merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




biscotte...enceinte.... Empty
MessageSujet: Re: biscotte...enceinte....   biscotte...enceinte.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

biscotte...enceinte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-