Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 donne trois rats sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 15:56

Le père
Date de naissance : inconnue
Provenance : particulier

La mère
Date de naissance : inconnue
Provenance : particulier

Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : j'ai rencontré quelqu'un avec des enfants en bas ages, on va s'installer ensemble et la cohabitation entre les rats et les enfants va etre difficile.
Date de naissance : octobre 2010
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 3 rats : Twix, Bounty et Mars.
Twix et Bounty: particulier, ils sont husky et Mars vient d'animalerie, il est bleu.

donne trois rats sur Toulouse Imag0110

L'adoption
Date d'adoption : le plus rapidement possible
Conditions d'adoptions et tarifs : je les donne avec leur cage.
la seule condition que j'ai c'est que je souhaiterais qu'ils soient adoptés tous les trois en meme temps, Twix et Bounty sont frères et n'ont jamais été séparés et Mars s'est très bien intégré a eux.


Dernière édition par Petit_ange le Mar 12 Avr 2011, 13:06, édité 1 fois (Raison : Mise en place de la trame)
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 16:35

Je suis très triste de lire ça... (je l'ai appris sur le suivi de portée). Pourtant, je ne vois pas pourquoi des enfants et des rats ne pourraient pas cohabiter (il y a plein de mamans sur le forum).
Que feras-tu si tu ne trouves pas de nouveau foyer pour eux ?
Sache cependant que je ne te juges pas. Mais par pitié, ne les donne pas aux premiers venus. Donne-les à une persone qui pourra continuer le suivi ici, et avec qui ils seront heureux.

EDIT : Twix et Bounty sont nés chez moi. Voici leurs numéros LORD : IND22493M et IND22492M. Ils ont été manipulés dès leur naissance et sont vifs et curieux. Ils sont aussi visiblement très sociaux car ils n'ont eu aucun mal avec le nouveau venu. Ils peuvent donc, je pense, être aisément intégrés à un autre groupe. Ils méritent vrraiment le meilleur... Voici aussi le suivi de leur portée, pour ceux qui veulent en savoir plus : https://forum-rats.1fr1.net/t42686-mootchie-xxx-nrv
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 20:58

oui ne te fais pas de soucis pour ca je fais attention a qui je vais les donner!
c'est difficile pour moi de les garder parce que il y a un petit vraiment en bas age et il va tout le temps vers leur cage pour mettre les doigts a travers et Mars, meme s'il est tres gentil mord si il met les doigts a travers les barreaux. et je ne veux pas courrir le risque...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:10

Il suffit de mettre la cage hors de portée du petit... Soit en hauteur soit dans une pièce fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:25

pas la place pour la mettre en hauteur parce qu'il y a deja des choses en hauteur pour éviter qu'il les touche et pour fermer une pièce c'est pas évident non plus...
de plus mes horaires de boulot font que je ne suis pas souvent chez moi donc leur sorties sont réduites...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:35

petiteviolette: si jamais je ne trouve personne je ne vais pas les abandonner non plus ne te fais pas de soucis la dessus,
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:49

Je me doute mais je suis de nature anxieuse lorsqu'il s'agit des rats... J'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:51

j'espere aussi , en tout cas je veux te rassurer si je veux les donner c'est pour leur bien aussi , je n'ai plus le temps que j'avais au début pour eux je bosse pas mal d'heure par jour, qd je rentre je suis ko, en ce moment je suis moins chez moi, donc leurs sorties sont trop réduites et je préfère qu'ils soient dans de meilleures mains et qu'ils soient heureux! parce que si je les prenais avec moi chez mon copain, je ne porurai pas n,on plus les sortir autant que je voudrai avec les petits c'est pas évident, et vu que ce ne sont pas les miens je ne peux pas non plus trop insister.
il y a deux conditions que je donne pour leur replacement, c'est de continuer a avoir des nouvelles par le forum et surtout qu'ils soient adoptés tous les 3 ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 00:53

Ohhhh mon secret santa !! Je suis désolée d'apprendre ca Sad
J'espère que tu trouveras de bonnes familles pour ces loulous !!

Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 01:10

j'espere ausi ils le méritent ce sont de vrais amours
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 15:40

pour l'adoption, ca serait assez urgent dans les 15 jours idéalement , un mois au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:00

Tu peux toujours demander aux modérateurs de mettre ton annonce en page d'acceuil.

EDIT : Tu peux aussi appeller le Bazar des NAC pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi. Au pire ils pourront toujours te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:20

je vais voir je les prend chez mon copain dans la semaine, je vais changer de cage et voir si la cohabitation peut se faire mais bon rien n'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:31

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 13:58

non aucune... je m'inquiète un peu quand même... la demain je vais leur changer de cage, je vais en prendre une en plexi autour de façon a ce que les petits ne mettent pas leurs doigts a travers les barreaux mais bon c'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 14:02

Tu peux peut être trouver une cage type cage à gerbille, avec une grande partie plexi en bas ( pour éviter les passages de doigts ) et une partie grillagée en haut.

Ou alors acheter du plexi pour le fixer le long des grilles à l'extérieur au niveau des endroits accessibles aux petits, ça permettra quand même aux rats de grimper, et ça assurera une meilleure aération qu'en cage plexi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 15:24

Les beaux jours arrivent et il fait déjà très chaud sur Toulouse... je ne suis pas sûre que le plexiglas soit une bonne solution, surtout si tu ne peux plus les sortir.

Je rejoins LORIEN sur l'aménagement des cages, ce sera plus simple et bien plus vivable pour les rats. Mais dis-mois, jusque-là, y a t-il eu la moindre morsure ?

Après tout, peut-être t'inquiètes tu à l'excès... Comment se passe la cohabitation en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 17:25

Mars a déjà essayé a plusieurs reprise de mordre le petit et ca a été tout juste pour retirer sa main des barreaux... et puis le petit lance tout ce qu'il a sous la main dans la cage donc c'est pas super pour eux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 18:02

Laisse donc le petit se faire chiquer le doigt (je parle de chicage, pas de morsure profonde avec un rat accroché au bout, juste un chiquage de peau d'entre les barreaux, c'est douloureux mais pas grave), ça lui apprendra à ne pas mettre les doigts sur les barreaux s'il est incapable d'obéir à son père.
Une de nos adoptantes chats a une petite intenable et bien, elle l'a laissé se faire griffer et a appris à sa petite terreur comment agir, quels sont les signes à connaitre pour voir que le félin en a marre, quand arrêter le jeu, etc.
Crois-moi que les enfants ne sont pas idiots, après une griffure ou morsure, ils ne re-tentent pas le diable. Et de plus, c'est bénéfique pour eux, ça leur apprend le respect d'autres êtres vivants, et que ceux-ci ne sont pas des jouets, ça leur apprend les limites d'autrui.

Cependant, si tu crains vraiment que le père le prenne mal ou que le rat morde très profondément, tu peux :
1) choisir une cage avec des barreaux très serrés, impossibles à un enfnat d'y passer un doigt.
2) scotcher des pans de cartons autour de la partie accessible de la cage (le temps que l'enfant apprenne les choses à ne pas faire)
3) mettre la cage en hauteur, inaccessible totalement
4) la mettre dans une pièce où les enfants n'ont pas accès sans surveillance (de toute façon, quand les enfants seront au courant des gestes à éviter, tu pourras la remettre dans le salon).

Bonne chance pour la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




donne trois rats sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: donne trois rats sur Toulouse   donne trois rats sur Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

donne trois rats sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne trois petits rats de trois mois
» Donne trois rats
» donne trois males dans le 91
» triste urgence: donne trois rats adorables à Nantes
» TRiste urgence: donne trois rats adorables à nantes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-