Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils Mangé mou ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Besoin de conseils Mangé mou ^^ Empty
MessageSujet: Besoin de conseils Mangé mou ^^   Besoin de conseils Mangé mou ^^ Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:09

Mon petit Butch est devenu Handicapé et je lui donne de la nourriture molle puisqu'il
n'est plus capable de gruger/mordre quelque chose de dure ...
Bon voila j'ai ouvert un nouveau sujet parce que j'adore la France et l'Europe mais même si on parle
la même langue y'a bc de chose que je ne saisis pas , par exemple, je ne sais pas trop quoi pensser par rapport a vos noms de trucs^^ ...exp:

-Bledine ou Bledina =connais pas !
-Nutrigel=connais pas et ainsi de suite..

Alors ma question est la suivante ! est ce que vous pouvez me dire ce que c'est dans vos mots ? parce que là, je ne sais pas trop quoi acheter du coup !
pour l'instant comme c'est assé nouveau pour moi et pour lui , je lui donne :

-Bouffe à chat de bonne qualité dilué dans de l'eau pour qu'elle devienne bien molle...
-Du yogourt ( yaourt par chez vous je crois )
-Banane en fine tranche
( mais il aime pas trop! par contre mon autre rat Eïko lui il trippe solide ou eee...Surkiffe comme vous dite ? XD )^^en passant j'adore cette expression ^^

Omis ça je sais pas trop ! Et puis il mange bien mais il a maigrit alors dois-je lui donner un peu plus de nourriture grasse si oui , quoi ?
Bah ! Merci d'avance !! bisou du Québec à vous !!!


Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Besoin de conseils Mangé mou ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Mangé mou ^^   Besoin de conseils Mangé mou ^^ Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:58

la blédine c'est des flocons comme pour la purée de pomme de terre sauf que c'est pour les bébés et ca a le gout de biscuit ou de miel normalement ca se mélange avec du lait mais pour ton rat faut la mélanger avec de l'eau.

Apres je pense que tu peux lui donner du surimi, c'est des batonnets de crabe c'est blanc et rouge.

Voila apres je peux pas trop t'aider j'espere que je me suis bien expliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin de conseils Mangé mou ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Mangé mou ^^   Besoin de conseils Mangé mou ^^ Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 13:25

Le nutrigel / rénutryl / delical, etc... ce sont des aliments hyperprotéiné qui se trouvent en pharmacie, qui sont très efficace pour redonner des forces à un rat affaibli.
La blédine c'est effectivement une céréale en flocons pour bébés, pour les rats on peut la mélanger à de l'eau mais aussi à du lait de soja, lait de noisettes, riz, amandes, épeautre, etc... (tout sauf du lait animal tel que le lait de vache).

Tu peux aussi donner des petits pots pour bébés à Butch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils Mangé mou ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Mangé mou ^^   Besoin de conseils Mangé mou ^^ Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 14:01

S'il ne peut plus manger solide ses dents ne s'usent plus, pense à surveiller qu'il n'ai pas de problème à cause de leur taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Besoin de conseils Mangé mou ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Mangé mou ^^   Besoin de conseils Mangé mou ^^ Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 21:28

Ha merci ! je pensse que chez moi la bledine ça s'appelle du pablum !
pour le nutrigel et renutryl je crois que sa s'appelle du Boost !
pour les petit pot de bébé c,est une super idée ! je peut prendre tout les sorte ? y compris ceux avec de la viande vous pensez ?
pour le surimi ben la , je sais pas non plus quesque c'est lol ^^

Breff Merci !! je vais essayer de lui faire des oeux dure écrasé aussi avec un petit peu de jaune !
pour lui faire reprendre du poids un peu !

Pour ces dents ...y'a un truc ? je les surveilles depuis l'accident justement parce que j'ai peur ? s'il claquette des dent quand il est content sa les uses un peut quand même ?

MERCI MILLE FOIS BISOU DE MOI ET BISOU MOU DE BUTCH ^^ bibi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de conseils Mangé mou ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Mangé mou ^^   Besoin de conseils Mangé mou ^^ Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 21:31

Sinon si tu lui donnais des bouchons complets pour rats tu peux aussi les faire tremper dans de l'eau pour en faire une pattée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Besoin de conseils Mangé mou ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Mangé mou ^^   Besoin de conseils Mangé mou ^^ Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 21:34

Oui c'est vrai ! ^^ je leurs en donne dans un mélange que j'achète exprès pour les rats ^^ je vais lui en faire ''fondre'' quelque un ! Il vas être content mon p'tit quand il vas découvrir tout cette nouveauté !!

MERCI encore !!! XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils Mangé mou ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Mangé mou ^^   Besoin de conseils Mangé mou ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils Mangé mou ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous
» besoin de conseils...
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-