Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sang autour de l'oeil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:27

Bonjours a tous,

Cela fait maintenant pres d'une semaine que Panga a une sorte de rougeur autour de l'oeil, je crois que c'est du sang, ca lui fiat comme un oeil au beurre noir, je l'ai retire plusieures fois au coton-tige mais ca reviend systematiquement, et j'ai l'impression de cela provient du coin interne de l'oeil.

C'est pas en tres grosse quantite mais caa m'inquiete un peu quand meme, avez vous deja eu ce genre de probleme ?
Y'a t-il un moyen de desinfecter, est-ce une bonne idee ? ( ca ne m'a pas l'air d'etre infecte... )

Merci d'avaaance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:35

Bonsoir,

Ce n'est probablement pas du sang mais de la porphyrine (l'équivalent de nos larmes, chez le rat), pour faire le test tu peux en prélever sur un coton tige et le mettre au contact d'eau oxygénée : si c'est du sang ça moussera, sinon c'est de la porphyrine.

Ce sont les sécrétions naturelles des rats, il est normal qu'ils en aient un peu autour des yeux et/ou du nez au réveil. En revanche, lorsque ça persiste, c'est signe de maladie ou de stress.

Dans le doute, vu que ça semble récurrent et en quantité relativement importante, le mieux serait d'amener Panga chez un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:42

Merci beaucoup,
Ce qui est bizarre c'est que c'est que sur un oeil. Si c'etait de la porphyrine ce serait sur les deux yeux plutot non ?
Je vais faire le test. Wink

Si lundi prochain ca persiste, elle aura une petite visite chez le veto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:16

Non, pas forcément, les rats peuvent très bien ne sécréter de la porphyrine en excès que sur un œil (surveille qu'il n'y ait pas un cil recourbé dans cet œil, tu peux nettoyer au sérum physiologique, et éventuellement appliquer une compresse imbibée d'infusion refroidie de camomille pour désinfecter en douceur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:47

Alors je viens de faire le test, ca n'a pas mousse, tu as donc forcement raison. J'ai nettoye avec un coton tige mouille, c'est pas infecte et il n'y a pas de cil ou autre. Je vais continuer a surveiller, mais dans ce cas il n'y a pas grand chose que je puisse faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:59

Pour l'instant non, à part surveiller pour voir si de nouveaux symptômes apparaissent (éternuements, démangeaisons, excès de porphyrine sur le nez ou l'autre œil, etc...).
Si jamais il n'y a rien de tout ça mais que son œil continue à couler, l'infusion de camomille peut aider à désinfecter l'œil en douceur au cas où il s'agirait d'une légère surinfection locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 20:38

Alors, ca continue, mais aucun autre signe d'infection que ce soit au niveau de l'autre oeil ou du nez. C'est assez etrange tout de meme.
Et mes deux petites eternuent regulierement depuis qu'elles sont toutes petites donc, le fait qu'elle eternue n'est pas si alarmant a priori...

L'infusion de camomille, je prends un vrai truc de the ?

Merci beaucoup en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 21:38

Quand on parle d'infection ce n'est pas forcement visible, moi même en ce moment j'ai ma poupouille, avec les 2 yeux, mais 1 beaucoup plus que l'autre, entouré de porphyrine
elle a une otite que je soigne bien sur, il serait vraiment bien pour elle que tu fasses un contrôle chez un vétérinaire.

La sécrétion de porphyrine n'est jamais anodine, il y a forcement quelque chose, et les éternuments dont tu parles, c'est pareil ça se transforme en général en plus important
même si ça met du temps, et que justement tu as l'impression que ce n'est pas grave, plutôt c'est pris en charge mieux c'est pour la ratoune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:12

Oui, mieux vaut prévenir que guérir. Wink
Je vais donc faire une petite visite chez le veto pour mes deux louloutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang autour de l'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Sang autour de l'oeil ?   Sang autour de l'oeil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang autour de l'oeil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang autour de l'oeil ?
» du sang autour de l'oeil
» plein de sang autour du nez
» sang autour de l'oeil :oops:
» Rouge (sang séché) autour du née de mon loulou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-