Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Partir en wkd en tgv avec 3 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 22:57

salut tout le monde.

Voilà je pars en wkd chez mon cousin. Sa copine à deux rates une cage énorme enfin bref, elle a surtout une deuxième cage qui peut accueillir mes 3 loulous.

J'ai racheter une boite de transport plus grande pour le trajet: 4h30 de tgv pour un total porte à porte de une demi journée.
J'ai pu accrocher un biberon à la boite de transport, je vais emmener de la friandise pour en route. Al boite possède une petite ouverture genre pour la main sans que personne se carapate!

Qu'en pensez vous?

la boite:
Partir en wkd en tgv avec 3 rats P1060417
Partir en wkd en tgv avec 3 rats Sam_0010

petite trappe à calins pour le trajet:
Partir en wkd en tgv avec 3 rats Sam_0011

Ouverture totale:
Partir en wkd en tgv avec 3 rats Sam_0012


Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 23:12

Elle est sympa cette cage!!! Tu l'as eu où? J'adore le principe "main à papouillages" xD
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 23:20

Mh... Je pense que les aérations sont pas très... aérée. C'est un plus d'un certain côté, car au moins ils ne choperons pas de coup de vent dans les moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 23:27

Psychotyk: je l'ai acheté à Jardil... y'en a aussi à Truff...mais un peu plus cher.
Billy: les aérations c'est au dessus et le derrière. Y'a de koi respirer je pense. Dans le tgv la boite sera sur me sgenoux pour ne pas avoir la clim' des pieds dans leurs moustaches!

Qu'en pense les autres? et par rapport au temps de trajet,ça va? ça vous choque pas?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 02:19

Si tu as la boite sur les genoux, prends 1 billet " petit chien" (1 seul car 1 boite!) 5euros environ! Sinon tu planques sous le siège! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 02:22

Et pour avoir souvent voyagé avec mes loulous, ce sera parfait comme maison! Pense a mettre quels trucs a grignotter et sera le paradis pour tes ratous!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 08:47

Elle est nikel ta boite !
Moi, je suspend un petit hamac (carré de polaire) comme ça ils peuvent monter descendre dans la litière à leur guise et dormir plus mieux... Pour un trajet assez court comme le tien, je remplace le biberon (qui coule toujours un peu) par de la pomme ou du concombre...

Sinon, et bien bon voyage à vus 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 12:36

Niveau place, nickel. Pas trop petit, et surtout pas trop grand. Faut pas oublier qu'un rat c'est léger (bon ça dépend lesquels hein) et que ça "roule" pas mal dans la boîte quand on marche. Alors n'oublies pas de mettre pas mal de couches de tissus genre vieille écharpe pour éviter les mauvaises chutes ou les mauvais coups.

Niveau aération, c'est amplement suffisant. La plupart n'en ont pas autant, et l'important c'est que l'air circule plus que la quantité. Là ça devrait le faire, mais gaffe à l'aération du côté du biberon. Exposée comme ça, cette grille c'est le courant d'air garanti, alors là encore, je conseille une bonne écharpe qui puisse stabiliser la température interne.

Pour la durée du voyage, il y a le biberon et les friandises, je pense que ça devrait aller. L'important sera de les faire gambader avant et après le voyage pour les dégourdir. Mais sinon, ça ne me choque pas.

Et oui, je plussoie steph, penses à prendre un billet pour "chat ou petit chien", c'est 6 euro. Tu seras plus à l'aise qu'à les planquer sous le siège. Sans parler du fait que, dans les TGV, il y a une aération près de la fenêtre mais souvent aussi au niveau du sol. Et puis niveau microbes, attention :s

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 13:21

Punaise comment vous vous prenez la tête serieux oO

Moi le biberon c'est terminé depuis un bail. ca coule avec les mouvements et la litiere est vite trempée. Donc soit j'en prends un et je donne à la main (principalement en voiture ou si y'a pas la clim il fait vite chaud), soit je colle un truc humide.

Mais honnetement pendant les trajets ils mangent/boivent pas des masses.

C'est ma boite dans un sac de sport, le tout au dessus de ma tete et roulez jeunesse. J'ai jamais eu aucun souci en 7 ans de rats et de longs trajets (porte à porte c'est 7h30 pour aller chez mes parents). Un train c'est pas hyper climatisé non plus (c'est le long des fenetres la clim en plus), c'est pas dangereux niveau santé, bref keep cool.

Ah et je ne les touche JAMAIS lors des trajets (hors animal pas en forme à surveiller). ca évite les situations à la con, les mains sales (wé le metro toussa), bref on fait le trajet et voila.

S'en portent toujours tres bien ^^ (et meme tres tres bien quand il fait chaud car dans le train c'est mieux en température!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 14:59

pareil

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:22

+1 avec Limë, je fais un trajet en train de quatre heures à peu près 4 fois par moi, je mets mes rates dans une boite de transport classique que je mets ensuite dans un sac cabas. Pour l'eau je prends un biberon à part mais la plupart du temps elles ne veulent pas boire. C'est pas la peine de trop se prendre la tête, les rats ne sont pas en sucre ^^
J'ai jamais eu de soucis et je fais comme ça depuis cinq ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 23:11

et bien merci beaucoup pour tous vos conseils. je vais pouvoir partir tranquille et surtout rassurer mon copain qui voyait partir sa troupe en vacances sans lui pour un trajet trop long à son gout!

Avant je ne me posais pas toutes ses questions quand je transportais mes rats tous les wkd, mais j'avais que 1 heure de trajet.Et ces 3 là ne sont jamais sortis de la maison hormis le véto.

Je vais être plus stréssée qu'eux!mdr

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partir en wkd en tgv avec 3 rats Empty
MessageSujet: Re: Partir en wkd en tgv avec 3 rats   Partir en wkd en tgv avec 3 rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partir en wkd en tgv avec 3 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Partir vivre à l'étranger avec ses rats ?
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
» avec quoi laver son rat pour la premiere fois et a partir de quel age
» partir a 6 rats en vacances en train ?
» Bébés rats disponibles à partir du 26 mars 2011
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-