Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Rat qui mord a sang avec comportement agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 10:16

j'espère vraiment qu'il va continuer sur cette lignée, parce que à la maison il était vraiment adorable... mais effectivement s'aplatissait quand on approchait la main (mais vu le peu de temps qu'on l'a eu, on a pas vraiment pu lui montrer qu'il devait pas avoir peur de nous..)

Bon tout va bien se passer, et il va devenir un ratou adorable, il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:17

Bonjour

Je viens donner des nouvelles du comportement de wigott qui malheureusement sont très mauvaises......

Sans raisons apparentes il a décide de ne plus sortir de son igloo il me resouffle dessus et j ai ma première morsure a sang(et pas qu un peu)

Des qu on s approche de la cage il va directement se planquer.

Il ne s est rien passer de particulier.

Il a pris ce comportement une fois m avoir mordu mais je ne l ai pas engueuler ni rien donc pourquoi ce comportement.

Je commence a ne plus rien comprendre avec ce rat
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:07

Peut être justement parce qu'il pense avoir le dessus, il a testé et n'a pas eu de réaction ( ce que je peux bien entendu comprendre, il est là depuis peu pas évident de le réprimander sans risquer de l'effrayer encore plus ) donc il continue.

Tu pourrais peut être essayer le nervosyl avec lui pour voir si ça le détend un peu ( à moins que tu n'ai déjà testé ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:27

On me l as deja conseillé et j ai pas constater plus d effet que cela;
ca le shoot un peu mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:28

Pour voir vraiment l'efficacité et l'impact d'un traitement au nervosyl il faut attendre minimum une semaine à 15 jours de traitement je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:42

ok bé je vais regarder cela de plus pres dans ce cas

Le truc c'est que c est ma premiere morsure et il n y ai pas aller de main morte et du coup il me file un peu la trouille.

Je prend sur moi car je me dit qu il a bon fond mais bon c est pas top non plus
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:44

C'est sûr, et une morsure de rat ça fait mal ! En général on s'en rappelle bien. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:49

ah ca mon doigt s en rappellera dans ses vieux jours sa s 'est sur!!!!
pisser le sang pendant une demi heure et pas pouvoir plier le doigt pendant quelques jours....
et mon copain qui me surnomme charal je risque pas de l oublier^^^'

bon je vais continuer le traitement.

merci encore de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Andy_Ponyo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Rio
Inscription : 09/04/2011


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 19:16

Je vois le genre ...
Aie ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 19:52

Ah j'le comprends ce rat, être balloté d'un foyer à un autre ... On réagirait pas mieux en tant qu'Etre Humain
J'pense qu'il faudrait l'ignorer, le laisser faire sa vie ... il se peut qu'il reprenne confiance par la suite mais ce n'est pas certain
Quel age à t-il déjà ? Hum le castrer pour le mettre avec les filles je sais pas si ca y changerait quelque chose à priori il n'a confiance n'y en ses congénère et encore moi en l'Etre Humain

... du courage et de la patience, mise à part ca ... l'homéopathie ne peut pas lui faire du mal alors continu ... en te souhaitant (à toi et à lui également) que ca finisse par payer

J'vous envoi mes bonnes ondes (mais pas sure qu'elles t'aideront !)
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 20:11

c'est quoi un AH? svp
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 20:16

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:17

non, le castrer ne servira à rien, il n'est pas AH et avec tout ses autres adoptants il n'a jamais eu de soucis...
il faut juste beaucoup de patience et d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:40

N'importe quel changement dans la vie d'un rat peut entraîner un dérèglement hormonal. Ca ne veut pas dire que le rat est né avec un surplus d'hormones qui l'aurait tôt ou tard rendu agressif, ça veut dire qu'il a vécu LE chamboulement de trop qui a entraîné ce dérèglement.

Blurp, que j'ai recueilli en décembre, n'a JAMAIS été agressif, ni avec les rats, ni avec les humains. Seulement, on lui a fait vivre tellement de choses en peu de temps qu'il a fini par être clairement en "surplus d'hormones". Pas méchamment.
Mais il se frottait contre l'humain, dormait dans son urine (très odorante), se mettait en position de combat auprès de tous les rats.
Je l'ai fait castrer, et ne serait-ce que 24h après, il était redevenu complètement plus zen dans sa peau.

S'il avait vécu toute sa vie dans les mêmes conditions, il n'aurait sûrement jamais déclaré ce pic d'hormones (et pourtant, à 26 mois, il a passé l'âge de l'adolescence).

Bref, la castration peut être une solution à tenter selon le contexte (lire l'article de Diane pour détecter les symptômes) et ne doit pas être écartée sous prétexte que le rat a toujours été cool dans sa vie.
(attention, ne pas lire ce que je n'ai pas dit, la castration n'est pas la solution à tout, et ne résoudra peut-être pas le problème)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:45

Mhhh, malheureusement sur ce point, je ne suis pas tout à fait du même avis : des changements à répétition peuvent entraîner des troubles hormonaux liés au stress, ainsi il n'est pas rare qu'un rat "non prédisposé à l'AH" (issu de bonne lignée, gentil chez tout le monde) subisse "le changement de trop" qui peut entraîner un grand chamboulement menant à l'AH. D'où le très grand nombre de rats de sauvetages déclarant une agressivité hormonale d'ailleurs...
J'en ai malheureusement vu plusieurs évoluer de la sorte, donc je ne me fie plus trop au comportement du rat "avant" tous les changements, par contre il y a des tests qui permettent de savoir si le souci est bien hormonal ou non :

- mettre le rat en présence de l'odeur d'un autre rat (sur un objet par exemple, type hamac) en terrain neutre, et voir si le rat se hérisse ou commence à uriner dessus en se frottant partout,
- sortir tous les autres rats de leur cage habituelle, et y mettre le rat agressif, pour voir comment il réagit dans le lieu de vie des autres rats (qui n'y sont plus, hein, bien évidemment Wink) : s'il se frotte partout, urine partout, se hérisse, marche en crabe, c'est très probablement hormonal.

Si le rat se montre réceptif à ces tests, il y a de fortes chances pour que ce soit lié à un dérèglement hormonal. Ces dérèglements sont aussi généralement accompagnés d'un marquage urinaire assez fréquent avec des urines qui sont souvent plus odorantes que la normale (voire franchement puantes ^^').

Si le rat ne réagit pas à ces tests, il faudra effectivement de la patience, il se peut que ce soit alors simplement lié au traumatisme causé par tous ces changements.


Bonne chance en tout cas !


Edit : doublée par PA ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:47

a castration c'est quand même une lourde opération...
prendre un peu de temps pour lui avant de penser à la castration peut lui éviter cette opération si elle n'était pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:51

La castration n'est pas une opération si risquée que ça, mais oui, clairement, il vaut mieux bien y réfléchir et s'assurer que c'est hormonal avant d'y songer. Si ce n'est pas hormonal, ça ne changera pas grand-chose à son comportement.
Par contre si ça l'est, ça lui fera un bien fou... après on va espérer que tout rentre rapidement dans l'ordre, quel que soit le cas de Wigott. De bonnes ondes pour lui donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:52

Lourde, pas vraiment.
C'est l'une des plus "simples", chez le rat.

Peser le pour et le contre, je suis d'accord, comme pour toute opération, il y a des risques, et si "le jeu n'en vaut pas la chandelle", il ne faut pas les prendre.

Sauf qu'il ne faut pas non plus se dire "ah non je ne castre pas, trop de risques", alors qu'au final, la castration résoudrait peut-être tout.

Je n'ai pas dit "il faut castrer", j'ai juste invité Babyscar à se poser les bonnes questions et à envisager la castration SI ET SEULEMENT SI elle retrouve chez son rat les symptômes décrits par Diane.
Et que ce n'est pas parce que le rat a été un amour, une patate, un dominé toute sa vie qu'il ne peut pas déclarer un surplus d'hormones maintenant.


Edit : doublée par Diane, les grands esprits, toussa toussa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:25

Petit_ange a écrit:

C'est l'une des plus "simples", chez le rat.
chez tout les animaux d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:39

Comme je ne parle que de ce que je connais ^^
Merci Chnou pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 16:07

Ben après c'est juste la meme chose en plus gros. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 01:32

Moi qui suit d'habitude pro castration dans la plupart des cas franchement ici je suis persuadé que ce n'est pas la cause du problème.
Enfin maintenant tu peut la faire ca va pas le tuer (surtout qu'a paris tu as deux excellents véto nacs)
Mais ca peut lui causer encore plus de stress qu'il n'en a.

Je pense que c'est un rat traumatisé, qui a besoin de prendre confiance, la castration ne réglera pas la peur c'est sur.
Il a fallu deux mois pour que j'éduque mon défunt Ioda arrivé a un an chez nous. C'est exactement comme toi, il était inapprochable, et c'est devenu le rat le plus gentil de la planète, je l'aurais confié a un enfant sans hésiter par la suite. Je ne suis pas passé par la castration. Mais il a fallu des semaines de sociabilisation on essayait de mettre la cage la ou on était en permanence, et de lui parler de le prendre avec nous etc....il était très gourmand, ca aussi ca aidait. Fin bref je te souhaite bon courage, mais n'abandonne pas je suis sur que ca deviendra un tres beau sauvetage que tu ne regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:12

Bon le nervostyl doit faire son effet.
Il vient vers moi quand j ouvre la cage et prend la nourriture que je lui donne a la main.
Un petit pas pour l homme et grand pas pour wigott^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:14

Ahhh ! Y'a du progrès c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:22

Ouais je suis assez contente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord a sang avec comportement agressif   Rat qui mord a sang avec comportement agressif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui mord a sang avec comportement agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
» rat agressif et mord
» Rat agressif avec un autre (et pas avec les autres)
» Comportement agressif
» Mord a sang....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-