Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 23:56

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai récupéré une petite ratte nue à l'animalerie (pas de polémique s.v.p)
je savais qu'elle était gestante, je savais qu'il pouvais y avoir des problèmes, et rien que l'idée que s'est quelqu'un de non-experimenté qui n'a jamais eu de rats qui découvre qu'elle est gestante à la mise bas ou qu'elle fasse ses petits à l'animalerie qui regarde juste sur leur chiffre d'affaire me mettais "hors de moi"

J'ai besoin de tous vos conseils! la petite K-naille se porte bien, super sociable, avec quelques problèmes respi... 😢
J'ai acheté du L52 mais j'attends vos conseils avant de luis donner, j'ai aussi acheté de la tisane pour favoriser la montée de lait!

Merci d'avance!

(photos à suivre)



Dernière édition par willow le Jeu 31 Mar 2011, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 00:00

le mieuuuuuuuux c'est d'avoir une autre mère allaitante dans les parages
prévois du lait maternisé ET des trucs pour faire boire (pinceaux, criteriums, pipettes...)


après ca arrive pas non plus a toutes les portées de nues hein, j'ai vu de nombreuses portées (dont celle de mon rat) ou il n'y a eu aucun soucis.

mais prévois tout au cas ou

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 00:03

J'avais prévue pour la dernière portée de sauvetage au cas ou! j'ai déjà tout le matériel^^

J'espère que tout se passera bien, mais du coup je ne connais pas la date de saillie donc pas de date de mise bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:00

des nouvelles de K-naille!

Elle mange moins, elle n'a pas touché à son petit pot pour bébé et très peu du mélange de graines...

Elle a commencé à faire un nid! mais toujours pas de trace suspecte!

A votre avis je dois en conclure que c'est pour quand? dans les 24h? dans la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:19

photo

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:37

J'en ai mais on ne voit pas grand chose (a contre jour...) j'en referai se soir!

Par contre là je l'ai trouvé couché sur le dos, bizarement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 23:57

Voilà K-Naille! par contre veuillez m'excuser pour la mediocrité.. les photos ont été prise à travers le plexis de la cage de maté'... trop speed pour la prendre en photo toute seule Embarassed


[img]Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Dsc00017[/img]


[img]Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Dsc00020[/img]

[img]Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Dsc00022[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 01:51

Oh le beau bidon *_*

Oui pour moi là tu seras "grand mère" d'ici 5 jours GRAND maximum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 08:27

tu es la 2ème personnes qui me dit 5 jours^^ j'espère être là... sa dure combien de temps une mise bas (je me doute bien que le nombre de petits joue un rôle) mais en moyenne?

Madame a fait son nid!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 11:50

Si elle fait son nid c'est dans pas longtemps. (la mienne c'etait la veille, la preparation du nid Smile
Je suis pas expert mais en général, la mise bas dure pas très longtemps 2-3 h mais si cela est trop long, il faut direct aller chez le veto.
Et normalement, elle ne s occupe pas directement des petits, elle les sort un par un, les lèche et continu jusqu'au dernier. Une fois tous sortis, là elle les réunis, les réchauffe, les stimule en leur marchant dessus....etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 11:55

Il arrive que les rates gestantes se mettent sur le dos, pour soulager leur ventre.

Pour ce qui est des troubles de mise bas chez le nu, j'ai eu le cas avec Alasti, le soucis récurent étant l'allaitement, blinde la en prot', pour la lactation c'est l'élément indispensable.

Par contre pas sur que se soit une nue - nue, elle me semble un peu trop poilu, peut être une double rex.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 12:04

Pour faire monter le lait des vaches.... on leur donne du maïs !
Alors n'hésite pas à donner des corn-flakes... ils en rafollent.
Moi, j'ai frôlé la mamite avant de savoir ça !!!! J'ai dérouillé ! :headbang!:
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 14:42

merci pour tout vos conseils!! elle m'a été vendu comme nu, mais a voir comment ils s en occupent en animalerie on est jamais sur de rien...

Je la pensais nu fuzz parce que ma Doudoune à le même duvet mais en blanc^^

J'ai acheté de la tisane spécial "montée de lait" voilà ce qu'il y a dedans:

- angélique semences
- anis vert
- carvi
- fenouil
- galega
- houblon
- lamier blanc fleuris

Elle respire normalement grâce au L52! sa a fais des miracles!!

je peux encore nettoyé sa cage une dernière fois?? (question bête je pense que je dois lui laisser son nid...) mais elle a le don de mettre de la nourriture partout, fais ses besoins partout aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:02

Le L52 c'est 70% d'alcool, on a vu mieux pour une ratte gestante...pense inhalations plutôt quand c'est un soucis respiratoire léger et nasal uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:31

C'est toujours mieux que des antibios et maintenant le problème est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:33

Surtout que s'était loin d'être léger avant le L52
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:49

Tu peux éditer tes messages au lieu de poster deux fois de suite Wink

Je ne suis pas sûre que l'alcool soit mieux que les antibio...surtout qu'il existe des antibio plus adaptés aux rates gestantes ou raton en plein croissance, qui sont moins agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:50

maintenant c'est réglé! tu veux débattre encore longtemps? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:54

Bon vous allez pas commencer... y'a pas eu agression tout le monde se calme et reste tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:02

On donne des conseils et on se fait remballer...c'est vrai qu'une assistante véto fait toujours ce qu'il y a de mieux, à n'en pas douter.
Je n'ai pas été agressive non, m'enfin bon, autant parler dans le vide.
Bon courage à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:04

ange, ne continue pas stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 01:09

Le tavail a commencer!!! 2 bébés sont déjà nés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 23:22

L'allaitement se passe bien??

J'ai eu une rate nue (que j'ai "récupèré" chez un éleveur de reptile qui faisait repro sur repro) et elle était gestante. La mise bas s'est très bien déroule par contre l'allaitement a été une catastrophe!! Sa peau était trop dure, les petits tétaient mais le lait ne sortait pas. Pourtant je l'avais booste a fond "spécial allaitement" avec des tisanes aussi... Les petite dont morts les uns après les autres et même a la seringue, rien a faire... Sad

Jspr de tout cœur quar ça se passe mieux chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 23:26

Pour le moment tous les petits bidons sont blanc^^ je surveille énormement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?   Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de mise-bas et d'allaitement chez la ratte nue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes entre ratte 1an et ratte 4mois
» Les problèmes de foie chez le rat.
» Des problemes chez tout le monde ...
» ratte nue prête à la mise bas
» ma ratte ma mordu la vielle de sa mise bas !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-