Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crumble fait sa savonette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 04:35

Alors voilà, je vous explique mon cas car je ne sais plus trop quoi faire. Je dois sûrement mal m'y prendre.

Crumble a cinq mois et elle est née chez moi. C'est une ratte adorable, joueuse, curieuse, gourmande, vive (très vive), parfois craintive (si elle entend un bruit suspect, elle va vite se planquer). Elle adore nous lécher les doigts, se laisse soumettre même si elle est pas fan... En gros, c'est une ratoune très mignonne.

Mais elle ne supporte pas que je lui dise non, et ce, depuis toute petite. Même sans la soumttre, ni lui souffler sur le nez. Je ne crie pas mais je suis ferme. Si elle fait une bêtise, je vais lui dire "arrête Crumble, ce n'est pas bien". Elle arrête mais je n'ai alors plus le droit de la toucher. Si j'essaie de la prendre, elle va fuir. Mais parfois, je suis plus rapide. Alors là, elle se raidit, crispe ses muscles, essaie de bondir dans tous les sens, enfonce ses ongles dans ma main et hurle littéralement. Elle ne mord pas cependant. Elle n'a pas le poil qui se hérisse non plus.

Dans ces cas-là, j'ai bien du mal à la rentrer dans la cage (elle m'échappe facilement car elle me surprend) et cela m'éprouve beaucoup. Parfois, j'arrive à la mettre dans une petite cage, et, à force de lui parler doucement, de la manipuler un peu, elle finit par se calmer. En une demi-heure, je dirai. J'ai alors de nouveau le droit de la prendre, même si elle se crispe et qu'elle attend que ça se passe. Je la remets alors dans la volière.

Une heure ou deux plus tard, je peux de nouveau la manipuler sans problème, lui faire des bisoux sur le ventre, la soumettre, jouer avec, etc... Comme si de rien était.

Ce ne sont pas ses chaleurs, elle n'a pas mal, n'a jamais été traumatisée. Ses demis-frères et sa soeur du même âge n'ont jamais eu ce comportement. Les mamans non plus.

Ce qui est bizarre, c'est que même si je n'ai plus le droit de la toucher, elle vient quand même me voir si je l'appelle. Elle renifle mes doigts. Mais si je ta touche, même pour la caresser, elle part en couinant.

Elle a aussi ce comportement lorsque je rentre ses copines après une sortie et qu'elle-même ne veut pas rentrer... Dans la cage, elle est dominée, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:39

Anastasia fait le même genre de sketch,en fait, elle fait simplement la gueule (elle va jusqu'à interdire à sa copine de m'approcher quand c'est comme ça).
et ça se passe dans les mêmes conditions : quand je l'engueule, que je la mets dans la cage alors qu'elle ne le veut pas (elle ne veut jamais, de toutes façons) ou quand je ne passe pas la nuit à la maison.
tu as une peste, à mon avis...
pas de bol, hein? je partage ton chagrin!
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:18

Argh, d'un côté, c'est pas grave et tant mieux mais d'un autre... qu'est-ce que je me sens impuissante ! Mais je l'aime quand même ma petite peste !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:21

ben oui, c'est ça qui est pervers : plus elles sont pestes et plus elles sont attachantes, on se dit qu'elles ont leur caractère, qu'elles sont intelligentes... on en devient même flattées quand elles daignent nous lancer un regard.
les pestes sont les meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 16:31

J'en ai une pareil qui est trés mignone mais qui aime pas etre prise dans les mains.
J'ai remarqué qu'elle n'aime pas etre prise par dessus. En fait ca lui fait peur et elle n'aime pas ça. Alors j'ai changer de technique, je met ma main a son niveau, sur le canapé par exemple et j'attend quelques seconde qu'elle mette ses pate avant sur moi pour lecher ou sentir et avec mon autre main, je la pousse un peu sur les fesse et hop, la voila dans mes mains.

Depuis, ça la stress moins et elle se laisse prendre plus facilement.

T'imagine une main géante qui te chopperai par dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 18:44

Bah moi ma technique c'est de mettre une main derrière ses fesses pour éviter qu'elle ne s'enfuie pendant que je lui mets mon autre main sous le ventre pour la soulever.

Mais ça ne marche pas... Elle fait des bonds à la verticale, genre geyser.

J'évite de prendre mes rats par dessus sauf s'ils sont au courant de ma présence et pour mes rats les plus calmes, parce-que je suis comme toi je pense que le coup de la main géante c'est pas top !


Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 14:18

Bah c'est exactement ce que je fait et ce que j'ai essaye de t'expliquer mais tu l'a fait mieu que moi !!!!!

Si ca marche pas, il va falloir prendre patience. Et puis c'est possible qu'elle n'aime jamais ca!
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 14:57

Ah bah de toute manière de deux choses l'une : soit mademoiselle est jeune et veut faire sa rebelle et donc se calmera avec le temps. Soit elle est réellement caractérielle auquel cas, je ne peux pas y faire grand chose (sauf si quelqu'un a des idées).

Après je me dis que j'ai de la chance, elle ne fait ça que lorsque je la dispute... Elle est mignonne et manipulable le reste du temps

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:41

Anast' aussi est mignonne, câline, manipulable, elle vient quand on l'appelle, elle est top... sauf quand elle boude, elle devient terrible.
faut juste attendre que ça passe.

et effectivement, il faut mieux choper les rats par en dessous, la "main venue du ciel" leur fait instinctivement peur (cela dit, ça peut passer très vite, maintenant les miennes ne font aucune différence entre comme ça ou par dessous). ça leur rappelle les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 19:37

Cela me rassure car Twix fait la meme chose .... l'autre soir elle voulait sauter du canapé , j'ai juste dit NON , elle a couiné et m'a fait la tete (pas moyen de la caresser , meme de l'approcher ) !!Puis j'ai voulu la remettre dans sa cage , c'etait plus que sportif .Et quand j'ai reussi a l' attrapper elle a fait un de ses bonds confus2 .
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 06:10

Moi j'ai mon gros Jule , suite a une crise d'ado tres tres difficile (je l'ai soupçonné AH a un moment) , regulierement lors des sorties tout se passe bien et puis au bout 30min il commence a devenir tout nerveux...

Il marque son territoire partout et si Lini est dans les parage ca pars en vrie....Il y a regulierement des ptites baguarre entre eux car Lini aime bien tirer les poiles et les oreilles des autres mais Jule n'apprecie pas et le montre...

Dans ses cas la dés que je vois qu'il devient nerveux je le remet un peu dans la cage (seul) ,au bout de 10min je le reprend et avant de le poser je le met dans le creux de mon bras et je lui caresse la tete en lui parlant, et la je le remet dans l'espace sortie et tout se passe bien...

Il n'y a que moi qui sais le calmer...Car avec moi il se soumet directement a peine je le touche il ne bouge plus , si je lui presente ma main il me leche la main (uniquement avec moi les bisous)..Mon homme n'a pas su lui tenir tete pendant sa crise d'ado et Jule a toujours eu une attitude dominente envers lui mais jamais de morsure...

Comme de quoi ils ont leur caractere et ils savent ce qu'ils peuvent faire et avec qui...
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 08:58

Je rentre au club des proprios de pestes.. Fufu, Sélénia, savonettes en chef de la cage, on les touche, elles piaillent. Pourtant aucune blessure, pas toujours de chaleurs, et elles sont nées chez moi. Leur mère est la plus calme des rates, à part qu'elle veut sans cesse croquer les doigts quand elle voit des ongles. Le papa est une patate qui dort toute la journée. Elles ne sont pas du tout comme leurs frères et sœurs, et c'est ce qui fait leur charme en un sens Tire la langue !
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:31

J'mincruste aussi, chez moi c'est un pes...tou. Monsieur a le droit de me lécher les doigts, mais moi je n'ai pas le droit de le toucher, sinon il se rétracte comme un petit malheureux, et quand je le prends pour le faire rentrer dans la cage, il hurle comme un cochon qu'un égorge et se débat ... Au début ça m'inquiétait et je le lâchais ... et le monstre de se faufiler dans un coin et de me regarder l'air de dire "haha je t'ai bien eu, attrappe moi maintenant si tu peux" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crumble fait sa savonette Empty
MessageSujet: Re: Crumble fait sa savonette   Crumble fait sa savonette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crumble fait sa savonette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ti'Crumble et Kiss
» Poomba & Crumble :)
» Leïla X LR Crumble
» ANA Leïla X LRL Crumble
» DMR Nougatine x CRV Crumble
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-