Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 01:40

Alors voila j'ai actuellement Babeluth qui a un enorme rhum il tousse vraiment tres fort et on entend qu'il est encombrer .

Bactérie petit loulou de 6 semaine qui a des perte d'equilibre et la tete qui penche et par moment il tourne sur lui meme..

Nicotine qui a 1ans et demi (on ai pas certain de son age) il a deja eu 2AVC et est aveugle d'un oeil suite a une griffure dedans et avec les 2 AVC il est un peu "torché" mais vit tres bien malgres tout et mange sans arret...Il y a peu de temps il a declarer une grosseur , vus que c'etais pres d'une blessure je pensais que c'etait un abces...

Donc cette aprem direction veto avec les 3loups...

Babeluth a un gros rhum donc piqûre d'anti-bio et il est sous traitement pendant 7 a 10j...Toute la troupe l'est pour eviter que tout le monde soit malade..

Bactérie a une otite donc egalement piqûre et sous anti-bio pendant 7-10j...

Et Nicotine je m'y attendais un peu pour etre honnete a une tumeur ...vus qu'il a deja fais 2AVC qu'il n'a pas une tres bonne sante on ne le fera pas operer...Nous sommes vraiment tres triste parce nous avons une relation special avec lui...Suis trop triste ...Tant qu'il ne souffre pas nous allons le gâter et on prendra une decision en tant voulu :-(

Je n'ai qu'une question...La tumeur fait actuellement 1,5cm de diametre , pouvez vous me dire generalement a quelle vitesse sa grossi ? J'ai peur de voir le jour il nous quittera et il faut que je m'y prepare tout doucement malheureusement...

Enfin voila pour les mauvaise nouvelles


Dernière édition par s4ndr44 le Ven 15 Avr 2011, 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 02:30

Elle peut grossir en une nuit... comme ne jamais bouger.

C'est ça le problème, c'est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 02:38

J'espere qu'elle ne bougera pas....

Bactérie a un gros ematome a cause de la piqûre..Pauvre petit chou il doit avoir mal e il n'a que 6 semaines ...

Par contre Babeluth tousse deja un peu moin suis contente
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 01:42

Alors bonne nouvelles...

Contrairement a ce que la veto m'a dit hier , Nicotine n'a pas une tumeur , c'est un abces comme je le pensais au debut !! Il a percé se soir tout seul.. (Suis rassurée )
Donc j'ai pris une seringue avec de la betadine dilluée et une compresse sterile ..J'ai fais sortir un peu de pu tout en mettant de la betadine et la compresse pour essuyé le pu...

Par contre Tout n'est pas sorti , la boule a degonflé de moitier mais je pense qu'il y a toujours du pus a l'interieur..C'est normal ? ca met plusieurs jours pour que tout sorte ??C'est mon premier abces donc est-ce que j'ai eu une bonne reaction?

Est-ce que je dois retourner chez le veto ? il faut savoir qu'il est deja sous traitement anti-bio depuis hier pour 7-10j (comme toute la troupe) car Babeluth a un enorme rhum et il y en avait 2 qui commencaient a tousser donc pour eviter tout contamination ma veto m'a dis de les soigner tous..


Sinon Babeluth va deja beaucoup mieu , la piqûre lui a vraiment fait du bien il tchoum encore un peu mais beaucoup moin encombre qu'hier ..Il est sous traitement donc me fais pas de soucis pour l'evolution...

Par contre il a eu mal quand la veto lui a fait l'injection , pauvre petit chou il a fait un bon sur moi vraiment pour dire "au secour"..Mais ca va il ne m'en veut pas il me fait plein de bisous...


Et Bactérie aussi va beaucoup mieu ...Ca tete ne "torche" presque plus il devient de plus en plus calin et collant ^^
Il etait plus discret dans la cage mais maintenant on le vois bien speedé...Il est egalement sous traitement anti-bio vus qu'il a une otite...

Par contre il a un coup bleu a cause de la piqûre , est-ce qu'il y a quelques chose que je peux faire ou lui donner ? parce que c'est pres de la hanche donc ca doit lui faire un peu mal...Pauvre petit chou il n'a que 6semaine et il a deja eu droit a une piqûre :-(
Mais au moin il va mieu ...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 16:15

Peut-être de l'arnica en homépathie, mais attends d'autres avis, je sais si on peut en donner aux rats. Je m'en sors bien en médecine naturelle, mais plus chez les humains alors les rats, je prends des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 16:22

Pour l'arnica tu peux lui en donner normalement oui, en granules 7CH ou 9CH sans les toucher avec les doigts pour ne pas virer le principe actif imprégné en surface (il suffit de faire fondre les granules dans un tout petit peu d'eau au fond d'une cuillère et faire laper cette eau au rat).

Pour l'abcès tu as très bien réagi, il faut le faire régulièrement, pour ma part j'ai tendance à "seringuer" l'abcès à la bétadine d'abord pure puis légèrement diluée (50% de bétadine et 50% de sérum phy) pour le dernier flush, et ceci deux fois par jour.
Si jamais l'abcès persiste, tu pourras faire un mélange 50% de bétadine et 50% d'eau oxygénée pour que les bactéries anaérobies soient tuées par l'eau oxygénée.

De bonnes ondes pour le rétablissement de tes rattous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 07:35

Bonjour , alors de nouvelles....

L'abces de Nicotine et soigné ...ca a ete assez rapide une fois percé ...

Babeluth par contre tchoum toujours...pourtant il a bien pris son traitement ...
Est-ce possible qu'il soit allergique au chanvre ?Car je n'ai pas fais le raprochement mais j'utilise le chanvre depuis peu et il a commence a tchoumé plus ou moin a ce moment la...

Ca n'est pas contagieux car aucun des autre ne tchoum .Sinon il mange bien et boit bien , il est egalement assez vif et bien reactif ...auj je vais aller chercher de la lietere de mais pour voir si il y a du changement , et si il n'y en a pas je retourne ch le veto.

Bactérie lui va super bien il est super en forme mais il a gardé la tete un peu torché...lui aussi a ete sous traitement antibio pdt 10j...
Est-ce normal qu'il ai gardé la tete penché ? sinon il mange super bien , il n'arrete pas meme...il a pris 100gr sur tres peu de temps..Il speed bien et sa tete ne l'empeche pas du tout de sauter d'un divan a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 02:09

Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff 82719
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:58

L'allergie au chanvre est tout à fait possible, et même relativement fréquente, tu peux retirer tout le chanvre et le remplacer par de l'essuie-tout pendant quelques jours pour voir si ça s'arrange ou pas, si ça ne donne pas d'amélioration réelle avec le maïs.

Il se peut que Bactérie garde la tête penchée, ici j'ai un rat qui a la tête penchée depuis plusieurs mois (il a fait un avc à 5 mois et en a aujourd'hui 10) mais ça ne l'empêche absolument pas de vivre normalement, loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 20:06

ok je vais retirer tout le chanvre et metre de l'essuie tout car je n ai pas trouve de litiere de mais....

Et pour Bactérie ca ne l'empeche pas du tout de courir et de jouer avec son frere...J'ai egalement un loulou qui a eu 2AVC et il a la tete penche ca fais quelques mais il est aussi aveugle d'un oeil (il a pas de chance) et c'est vrai que ca ne l'empeche pas du tout de vivre...

Mais ca nous fais mal au coeur pour Bactérie parce que c est un ptit bouchon d'a peine 2mois ...

merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 12:03

Bonjour , alors voila hier lavage intensif de la cage j'ai donc enlever le chanvre , j'ai remis le balatome Que je me servais avant en fond de cage et j'ai mis une aleze et du sopalin .

Bien evedement l'aleze n'a pas fais 12h Hum ils l'ont dechicté pour faire un nid malgres qu'ils on eu un ENORME tas de sapalin^^

J'ai l'impression que Babeluth tchoum moin..Enfin il tchoum toujours un peu mais il me semble que c'est moin encombre...
Je vais encore attendre quelques jours pour voir l'evolution...

Si c'est bien une allergie au chanvre quelle autre litiere je peux metre ? j'ai deja entendu parler de la litiere de mais mais j'ai lu si je me souviens bien que c'est pas super confortable pour eux...

en tout cas un grand merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Empty
MessageSujet: Re: Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff   Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nicotine , Babeluth et Bactérie sont malade pff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ratou sont malade :(
» Probleme avec Bactérie
» Ratons dans le 77 (portée de Nicotine).
» Epidémie - Recherche de bactérie/virus
» Nouveau petit chou qui sea la d'ici 3 semaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-