Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Adopter deux bébés rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:05

Bonjour bonjour,

Alors voilà, je suis une débutant en rats (puisque je n'en ai jamais eu), et je souhaiterais me renseigner.

J'ai craqué sur deux petites ratounes (malheureusement il faut déjà que j'arrive à convaincre mon chéri et que je m'assure de ne pas faire de bétises),
et je me posais une question, j'ai vu beaucoup de gens parler du fait d'intégrer des bébés avec des adultes pour qu'ils puissent "apprendre" le comportement normal des rats, mais si je n'en ai pas, est - ce grave ? Me conseillez - vous d'adopter des rats déjà bien adultes ?

Désolée de vous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:22

il faut simplement que tes rats est fini leur sevrage physique et psychologique et tu n aura pas besoin qu ils soient avec des adultes ils faut les mettre avec des adultes lorsque le sevrage n est pas fini qu ils sont trop jeune et qu ils n ont pas encore eu le temps d apprendre les codes sociaux mais si ils sont bien sevré la naisseuse aura fait ce qu il fallait normalement en séparant les petits mâles des femelles et aura mis chaque groupe avec un adulte du même sexe

tiens voila un article a lire :

Le sevrage

Il y a "deux" sevrages chez les petits mammifères et c'est valable pour tout les espèces! Le sevrage "physiologique" qui concerne l'alimentation et le sevrage "psychologique" qui concerne l'acquisition des codes sociaux et le développement psychologique.

* Le sevrage physiologique
: Chez les rats le sevrage physiologique a lieu vers 4 semaines. Les petits commencent à manger de la nourriture solide à l'ouverture des yeux et mangent franchement à trois semaines. Le lait n'est plus indispensable à 4 semaines, mais si maman veut bien faire une semaine de plus c'est pas plus mal. Certaines rattes font elle même le sevrage alimentaire en ne laissant plus téter les petits, mais pas toute (il faut alors enlever la ratte à six semaines max). Même si les petits mangent tout seul ils ne sont pas prêt à quitter leur mère! Ils ont encore besoin d'elle pour leur apprendre à vivre (un bébé humain mange normalement vers 3 ans, mais vous allez pas le lâcher dans la nature pour autant!!).
* Le sevrage psychologique : chez les rats il se situe entre 5 et 6 semaines (époque où on enlève maman et où on sépare les sexes). La maman et la vie avec leur frères et sœurs leur a apprit les codes sociaux de la vie du rat (la limite dans la morsure, se mettre sur le ventre, etc....). Cet apprentissage est indispensable pour la vie future de votre rattou. Il lui permet de s'intégrer harmonieusement dans un groupe de rat, de ne pas mordre, etc... Ne séparer donc jamais les petits de leur frère et sœur avant 5 semaines, et si possible attendez 6 semaines. N'adopter pas non plus de petits en dessous de cet âge. Si on enlève maman à 4 semaines (parce qu'elle n'allaite plus ou a une baisse de forme) et quand on sépare les sexes à 5 semaines il peut être bien de placer avec les petits un rat adulte dont vous êtes sur du caractère pour qu'il imprègne les petits. Mettez donc une ou deux femelles très douce chez les petites femelles, et un ou deux mâles méga pépère chez les petits mâles! Ces professeurs apprendront aux petits à bien se comporter en société!

Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:24

Merci beaucoup ! =D

Me reste plus qu'à en parler avec mon chéri maintenant hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:41

Excellent conseil donné par Atéba25 avec son article !
pour ton chéri, tu lui mets les ratounes dans les bras et tu lui dis :"tiens chéri, tu es papa !!!" Nan, je rigole, à toi de trouver la meilleure approche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:44

Oui, parce que le mettre devant le fait accompli, je ne pense pas que ce soir une bonne idée xD
Je vais déjà lui montrer les bébés en photo et je vais lui dire que je prends les frais de cage et tout en charge ça lui fera peut être un argument de plus.

(on en a déjà parlé, mais il a pas vu encore les photos héhé xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
ratozor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : PACA
Inscription : 02/02/2011


Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:49

Pour faire craquer le miens je lui montre des photos trop chou et j'lui dis "REGARDE IL EST TROOOOP MIGNOOON *___*" après il est deg et il craque >_> xD
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:51

hi hi hi je vais faire ça, surtout que les ratounes sont proches de chez nous (c'est une chance incommensurable!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:30

Personnellement, moi les rats avant c'était beurk, n'importe quoi ! Alors les photos c'était idem, beurk, aucun intérêt.
Mais une fois devant le ratoune qui s'agrippe aux barreaux de la cage et qui plonge ses yeux pépins de raisin dans les miens ... impossible de ne pas me dire "sors moi, steuplé, prends moi dans tes bras" mais je suis une guimauve !
Plus sérieusement, je me dis que si ton copain te vois manipuler les ratounes, sans ressentir une forme de chantage envers lui, il ne pourra que se dire un truc du genre "wesh, ils sont mignons avec elle (toi), ou yep, si c'est son truc, ça n'a pas l'air bien terrible" et là ....tadaaaaaa, tu auras craquelé sa réticence ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:33

Oui c'est vrai =)
Et pis vu que la personne est sur Lyon, je vais voir pour peut - être aller voir les bébés pour le convaincre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 13:14

Bon ben il ne craque pas T-T

Déjà pour lui montrer les photos, c'était la bataille, et en plus il m'a dit "on ne fera pas l'animalerie à la maison!"

Déjà pour le terra de mon ham il n'était pas très chaud, mais là T-T

Je suis tout dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 13:17

Essaie de lui faire les yeux du chat poté...

Adopter deux bébés rats ? Chat_p10
Allez siteuplait...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 13:19

J'aimerai bien, je l'ai harcelé avec ça, je sais que ça ne fait pas très très longtemps qu'on a l'autre loulou, mais un craquage est un craquage T-T

Je suis loin de lui ce week end, je vais essayer de moins lui en parler, et dimanche, j'attaque!

Je crois qu'il a peur que je m'occupe moins de lui (mon chéri) xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:05

Tu les prends en cachette Tire la langue
Et une fois à la maison, tu lui montre x)

Non je déconne. Bonne chance !

Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:41

tu lui demandes un enfant, là, maintenant, tout de suite.
les rats vont lui sembler un excellent compromis!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:46

sauf si il dit oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:53

ben, elle prend les rats et elle lui fait croire qu'elle a des ancêtres chauve-souris mais que les gènes sont récessifs, du coup ils ne s'exprimaient pas chez elle, mais là, ben, c'est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:03

C'est des ratons garous !!! Le jour c'est des bébés et la nuit c'est des rats, mais ça marche pas à tous les coups donc c'est pour ça qu'ils restent rats tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:10

tu vois, Lorien, il suffisait de trouver la bonne excuse!
bon, ben c'est bon pour les bébés rats, alors?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:27

J'ai une copine qui a fait ça... Elles voulaient à tout prix un chien, elle a proposé à son copain de faire un môme pour que le chien lui semble moins engageant...

Au final ils ont fait le môme et pris le chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:28

la preuve que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:29

et est-ce que l'inverse marche aussi? demander un chien ou un rat pour avoir un gosse?
ou faire le coup du rat garou à l'envers (après tout, la bière aussi ça fait prendre du bide!)?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 19:11

Joli délire les filles mais je ne crois pas que ça fasse avancer Gwen69 tout ça ! Moi ma belle-soeur déteste les animaux (une super phobique en faits), elle était à deux doigts d'annuler les vacances de l'été dernier rien qu'à l'idée qu'on allait partager la maison (donc AVEC mes rats). Je lui ai laissé la maison et suis parti deux semaines avec mes bébés ...
Mon frère et elle ont un enfant et un second est "en route", ça lui fait une raison de plus pour avoir la phobie des animaux ... donc "forcer" une personne c'est assumer les deux réactions possibles, soit un craquage soit un rejet ! 😢 Et ne soyons pas trop durs, pour la plupart des gens, un animal de compagnie c'est laaaaaaaaargement suffisant et Gwen69 a déjà un hamster.
Laisse du temps à ton copain, je sais que c'est émotionnellement difficile de renoncer à un craquage mais mettre en péril votre relation serait certainement encore plus pénible, non ?
Amitiés, et bon courage quelles que soient la tournure des événements. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter deux bébés rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter deux bébés rats ?   Adopter deux bébés rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter deux bébés rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 13 bébés rats à adopter
» 14 bébés rats a adopter.
» 6 bébés rats à adopter
» [77] 8 bébés rats à adopter urgent !!!
» Sauvetage 17 bébés rats à adopter (34, 30, 13)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-