Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Biscotte malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinssouille66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : perpignan
Inscription : 09/01/2011


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:47

Bonsoir à tous.

Voila la petite nouvelle éternue souvent depuis son arrivée, on a laissé passer quelques jours, ca continuait donc je l'ai emmenée chez le véto (soit dit en passant, super cher et pas franchement avisé) qui m'a donné du baytril (0.05ml 2X/jour pendant 10jours) et du meloxidyl (0.3 ml 2X/jour pendant 5 jours.
Or en furetant sur internet, j'ai lu que c'était des médocs...pour les chiens!

Y a il un danger pour la petite, sachant qu'il s'agit...d'une rate de meme pas 100 grammes...(attendez je vérifie au cas ou la véto aie une meilleure vue que moi....XD) MAIS OUI C'EST BIEN UNE RATE!!!! lol on hésite un peu à lui filer ce traitement et j'ai pas franchement confiance en cette véto, elle avait pas trop l'air de s'y connaitre en NAC.

Pourriez vous m'éclairer de vos lanternes chers internautes ratesques? geek
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:56

Les médocs pour rongeurs n'existent pas, pour la simple et bnne raison que ce ne serait pas rentable pour les labos de créer une version 'spéciale rongeur'.

Ne t'inquiète pas: ce qui change, c'est la quantité administrée ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Vinssouille66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : perpignan
Inscription : 09/01/2011


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 21:24

ok merci kyrielle =)

Par contre le dosage je doute un peu. sur la notice du méloxydil ya marqué 0.2 mg/kg de poids vif. moi j'ai prescrit 0.3 mg alors que biscotte fait même pas 100 grammes....c'est normal ou la véto elle a pas conjugé? XD
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 21:55

Pour le dosage c'est difficile à dire...si tu as un doute, appelles le vétérinaire qui t'a prescrit ce médicament, c'est le plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Vinssouille66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : perpignan
Inscription : 09/01/2011


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:27

ok merci. par contre on a du mal a lui donner le traitement. hier on a essayé dans sa bouffe, ou dans l'eau ca marche pas. Du coup on l'a prise un peu de force et on lui a mis la pipette dans la gueule....ca nous fais mal au coeur et elle ca va la traumatiser a la longue...vous auriez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:05

Tu peux essayer de mettre les deux médocs dans de la compote, de le blédine (ne pas utiliser de lait de vache pour diluer),... il faut que tu trouve ce qu'elle aime et qu'elle ne pourra pas refuser Very Happy Chez moi la blédine biscuitée à la côte !
Dans la nourriture ou dans l'eau, c'est à éviter car tu ne peux pas savoir si elle mange ou boit tout.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:27

Bledine + eau pour diluer car le lait de vache est mal digéré! Ça marche très bien pour les médoc!
Revenir en haut Aller en bas
Vinssouille66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : perpignan
Inscription : 09/01/2011


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:58

merci steph ca devrait lui plaire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:05

Oui, et tu peut même y rejouter un petit peu de miel si ça passe mal.

Mais je te ressure, moi rien ne marchait alors j'ai finit par lui mettre dans la bouche et ca ne la pas traumatiser. C'est plus pratique a faire mais au moin sj'etait sur qu'elle le prenait.

Le mieu c'est d'etre deux. Un qui tient la petite pas trop coucher pour eviter les fausse route ou qu'elle panique trop et l'autre qui administre le medoc.
Le plus simple et de tirer legerement sur la peau du cou pour ouvrir un peu la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Vinssouille66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : perpignan
Inscription : 09/01/2011


Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:41

je viens de lui faire une bouillotte et ca y est c'est la plus heureuse ^^
merci a tous pour vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biscotte malade Empty
MessageSujet: Re: Biscotte malade   Biscotte malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Biscotte malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» biscotte !!!
» Biscotte
» lolotte et biscotte
» cage de biscotte !
» lolotte et biscotte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-