Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma future portée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 13:21

shu, ta signature n'est pas aux normes, merci de faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:32

Pourquoi toujours voir la rentabilité la dedans je comprend pas trop, de plus est on vraiment certains que l'agressivité hormonal ce transmet génétiquement??
Enfin bon soit, de toute façon comme tu l'as dit Lorien (et je suis totalement d'accord avec ça) chacun fait comme il l'entend avec les éléments qu'il a. Personnellement je ne veux pas faire de reproduction avec un mâle "trop" vieux (entre guillemet car ce n'est pas trop vieux pour certains), vous préférer attendre mais ce n'est pas une raison pour "agresser" les gens, là encore entre guillemet car sur ce post le ton n'est pas encore monter. Ici Renarde je le cite car tout le monde à droit de connaitre son point de vue, comme le vôtre, comme celui d'un autre éleveur étranger ou non, c'est en prenant les avis de personne bien différente qu'on peut ce faire ça propre opinion je pense et qu'on avance, pas en restant comme tu le dis "ici en france". Par contre son but le connais tu vraiment ou es tu persuadé que c'est juste rentabilité à tout prix? Si c'est le cas...tu te trompes.
Mais ce n'est pas le sujet, en tout cas lOw', fait comme tu le sens je crois que tu es assez grande pour prendre tes propres décisions.


(Ok Je change la signature)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:54

Citation :
Par contre son but le connais tu vraiment ou es tu persuadé que c'est juste rentabilité à tout prix? Si c'est le cas...tu te trompes.

Je n'ai jamais dis que c'était son unique but, il doit forcément aimer les rats pour leur avoir consacré autant de temps depuis des années, mais j'explique simplement que quand on a une entreprise ( et là je sais de quoi je parles aussi ) on est forcément soumis à un impératif de rentabilité si on veut qu'elle survive... Et étant donné qu'il a des salariés et qu'il en vit depuis de nombreuses années je pense qu'il doit faire ce qu'il faut pour survivre.

C'est une simple question de rapport sorties/entrées, si la balance est négative on est dans le rouge et en déficit, et une entreprise en déficit ne survit pas de nombreuses années. Donc en toute logique chaque reproducteur représente un coût en nourriture, eau, litière, et si ce reproducteur ne rapporte pas plus qu'il ne coûte il n'est pas rentable. Après tout est une question d'équilibre et de proportion, si sur X reproducteurs 10 % ne sont pas rentables sur la globalité ça peut s'équilibrer, si par contre ce sont 60 % des reproducteurs qui ne sont pas rentables là ça n'est pas viable.

La problématique n'est donc pas comparable à ce niveau avec un amateur qui quelque part n'a pas cet impératif, si 60% des portées échouent les dégâts seront affectifs c'est sûr, mais ils n'influeront pas comme ils peuvent le faire sur une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:01

Et en plus allez je m'auto modère, on arrête le HS parce que ce n'est pas trop l'endroit pour débattre de ça ici... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:10

Roooh Lorien, j'avais pondu un pavé XD

Pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:11

Désolée Renarde... mais en toute objectivité, et bien que le débat m'intéresse beaucoup, faut pas trop pourrir le post de lOw' avec ça non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:16

On peut faire un post ailleurs si vous voulez en débattre :Innocent: (*stop le HS également*)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:20

Sinon en MP si tu veux, parce qu'un post sur ce sujet a quand même de grandes chances de partir en vrille rapidement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 00:04

Enfin bon,je vais cette reproduction avec mes amours de loulous ! On véra ce que sa donne et vu que je vais certainement avoir une très grande volière je pourrais surement en garder quelque s'un de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 01:24

Moi ce qui me gêne le plus là dedans, c'est plutôt "à votre avis je fais la repro avec quel rat : le bleu ou l'autre?"... En fait, tu n'es pas fixée sur UN mâle et ça m'embête un peu... Tu vois ce que je veux dire? En gros tu cherches lequel ferait des plus beaux bébés, et non celui que TU as envie de reproduire parce qu'il a un caractère qui te plaît +, par exemple.

Sinon, le reste a été dit donc.. Je me tais!
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:54

Titou et Nesquick sont aussi calme et adorable donc pour sa que j'ésite.
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:50

Bon vous s'avez quoi cloturer ! C'est bon les crétiques sa me saoule !
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 21:27

La derniere question n'etait ni une critique ni une attaque.
Il y avait une demande de compréhension.
Le reste n'est que conseil.

EN une heure tu t'es enflammer.
Nous demander notre avis, et ne pas le prendre c'est deja assez peu respectueux.
Mais en plus nous accuser de quelque chose qui n'est pas fait... là c'est encore plus irrespectueux.
Pour nous comme pour toi.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:12

Vous m'avez dis ce que vous pensiez, ok pas de souci mais vous n'avez aucun souci vous, vos petits viennes de particuliers et tous va bien, sa veut dire que je ne peux pas commencer a faire ma lignée alors que mes petits sont parfait !
Tant pis, je la ferai et si il reste des petits je les mettrais en adoptions.
Ils viennent peut être d'animalerie mais faut regarder le caractère et ce sont des crèmes, tous adorables les uns que les autres.
Bref ! Y a pas de soucis pour les remarques seulement, Nesquick a été élevé par Titou donc pas conséquent, il est aussi gentil et même plus calme que titou seulement Nesquick a déjà été papa donc je voulais faire une portée de titou maintenant mais j'ai ésiter car je veux pas faire des petits moches non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:19

Moches ?

On parlera d'une portée "moche" si les parents n'ont pas été choisis dans les meilleurs conditions. Une portée de noiragoutis peut être milles fois plus belle que n'importe quelle portée de Burmes BES satin oreilles carrées.

Je ne doute pas du fait que tu aimes beaucoup tes rats et que d'en d'autres cas ce serait de bons reproducteurs, mais comme je l'ai déjà dit, pour moi le facteur génétique est beaucup trop important pour qu'on puisse se permettre de passer à côter.
Et comme je l'ai déjà dit bis, la décision t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:23

Dans ta portée, ce qui es le plus embêtant reste l'âge de ton mâle. Il est trop jeune pour être reproduit même pour ses 1 an.
Ensuite, le fait que les deux parents soient d'animalerie, donc inconnue au niveau santé sur ce qu'il pourrait transmettre aux ratons. Si tu souhaites faire cette portée, je te conseille de continuer après avec un mâle, à ses 18 mois minimum, et ne faire reproduire aucune femelle. Comme ça, tu auras du recul santé et caractère. Je te conseille aussi de bien choisir tes adoptants pour avoir des nouvelles très régulièrement.

Mais ce qui reste le meilleur, à mon avis, serait d'attendre pour ton mâle, et de lui trouver une femelle avec généalogie. Smile C'est plus facile de reproduire un mâle d'animalerie âgé qu'une femelle d'animalerie. Parfois, on ne peut pas reproduire les rats qu'on veut (j'en ai un, magnifique physiquement, un amour, et une santé d'enfer, mais dans la première portée de son père, il y a eu 2 cas de diabète, donc non, pas de reproduction pour lui).

Je te conseille de bien te renseigner sur la reproduction, la santé, car tu as l'air d'avoir quelques lacunes à ce niveau, avant de faire ta portée.

Et en quoi des petits agoutis sont des ratons moches ? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:27

Mes petit noireaud de Gaya et Loupiot ( 12 ratons = 100% irish noir) Bah c'est des ratons a tomber !
Des beaux ratons : C'est des ratons en bonne santé, avec un caractère en or et pas le raton a la mode, a petit poids roses...

Je confirme ce qu'à dit Shad'y. Je plussoie comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:34

On essaie juste de te faire comprendre que la reproduction n'est pas un jeu... Effectivement c'est tentant, et c'est mignon les bébés, mais il faut réfléchir plus loin que ça quand même...

Le caractère est important dans toute éventuelle reproduction, mais ce qui l'est aussi c'est la santé, et les éventuelles prédispositions transmises aux descendants type tumeurs, fragilités respiratoires, etc... Dans ton cas tes rats viennent tous d'animalerie, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas de bons candidats à la repro, ça veut juste dire que tu n'as aucun moyen de le savoir ! Ils peuvent très bien être issus de lignées à problèmes fortement consanguines ( ce qui fixe les gènes et amplifie donc la transmission du bon comme du mauvais ) et les transmettre à leurs descendants, et ils peuvent aussi avoir une santé de fer et vivre 3 ans sans problèmes de santé. C'est juste le loto là quoi en fait... Et en mariant deux rats d'animalerie sans prendre un minimum de recul tu multiplie potentiellement les risques de problèmes au lieu de chercher à les minimiser, c'est tout.

Citation :
mais j'ai ésiter car je veux pas faire des petits moches non plus

Qu'est ce que tu entends par des petits moches ? Si en disant ça tu pense à leur phénotype, franchement quand on veut faire une repro un tant soit peu réfléchie et responsable ça ne doit sûrement pas être le premier critère de réflexion quand même...

Personnellement je préfèrerais toujours un rat hooded noir standard lisse qui vivra longtemps sans soucis de santé qu'un superbe rat bleu machin dumbo rex qui aura des soucis de santé à 12 mois à peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:36

Arrêtez de dire des ratons en bonne santé.

Un raton, c'est FORCEMENT en bonne santé !!

Un raton qui a des problèmes à trois mois, y a de quoi se remettre en question hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:37

J'appelle mon rats de 11mois raton. Mais j'me suis comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:38

A 11 mois un rat va bien.

Les problèmes commencent vers 20 mois. Avant, c'est franchement grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:51

Oui mais ce que je voulais dire c'est que un rat de onze mois il est considéré comme adulte, mais moi je les appelle raton c'est tout, tous mes rats sont appellé raton du moment qu'ils arrivent raton a la maison.
C'est une expression abusive disons mais c'est pour expliquer pourquoi je dis " Un raton en bonne santé c'est "... C'tout !
J'ai pas dit que mon rat de 11mois était un vieu rat. ( et il va bien Wink )

Mais je suis d'accord un rat de 11mois va bien. C'est après que ça se gate.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:01

Non ce que je te dis, c'est que quand tu dis que ton rat de 11 mois va bien, c'est juste normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Ma future portée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma future portée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» future portée de Eye
» Future portée et pourcentage -Help please
» Prévisions pour future portée et autres questions...
» Besoin d'aide pour les prévisions d'une portée future
» (39)future portée! A CLOTURER(aller dans "don")
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-