Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 abcès jusqu'au pénis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:03

Grabouille, c'est mon rat qui vient du sauvetage d'Amiens (150 rats). Depuis environ 3 semaines, il a été intégrer avec Yakari. Tout s'est bien passé, mais Grabouille a tout de même été mordu. Il a subi une opération la semaine dernière et lundi, j'ai aperçu une masse à côté de la cicatrice.
Il a été réopéré hier, et le véto était a deux doigts de m'appeler pour l'euthanasie ! Car cette masse est un abcès, mais celui ci s'est étalé jusqu'au pénis ! Tout pourrissait à l'intérieur (puisque un peu d''urine rentrait dans l'abdomen) et la chirurgie a durée trois heures. Opération très lourde, je l'ai donc veillé toute la nuit. Il y a un trou à la place du pénis, pour qu'il puisse uriner.

Aujourd'hui, ca va mieux, même s'il a retiré quelques fils tout à l'heure ; le véto lui a mis un pansement.
Il mange en très petite quantité, sa compote pomme/banane. Ce midi, il a eu un peu d'haricot vert avec du poulet. Il y a du tonivit dans son eau, qu'il a bu dans la nuit.


Est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? 😢


Dernière édition par mallo le Sam 19 Mar 2011, 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:09

Non jamais, pauvre petit loulou... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:10

Non désolé..

Pauvre loulou.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:52

Merci quand même...

J'ai un autre soucis : depuis que Grabouille est en convalescence, son copain (Yakari) se retrouve de nouveau seul.
Grabouille a dû mal à cicatriser (pb immunitaire ?), et j'ai peur que Yakari le blesse encore s'il doivent être de nouveau ensemble.

Pourrais je quand même les remettre ensemble, lorsque Grabouille sera en forme, ou il vaut mieux éviter au cas où il y aurait d'autres blessures ?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:24

Essaie de les sortir ensemble si possible, ça leur fera du bien en attendant, par contre je ne vois pas de contre-indication à les remettre ensemble après la convalescence Smile
Ils seront certainement plus heureux d'être tous les deux, en espérant que l'intégration fonctionne bien (tu peux les mettre sous nervosyl en prévention, si tu as peur que ça dégénère).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:30

Merci ! Laughing

J'ai justement recommencer les rencontres sur mon lit, hier soir et ça été à peu près. J'ai peur que Yakari touche au ventre de Grabouille, parce que c'est loiiinnnn d'être cicatrisé (le véto nettoye le plus souvent possible et Grabouille a d'ailleurs été réendormi hier ; un autre abcès s'était formé)
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:28

Bon courrage pleins de bibi
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 16:11

Merci.
Yakari déprime de plus en plus, ces changements l'ont perturbés je pense. Il a maigri depuis la mort de Balzac et le fait d'avoir trouvé un nouveau copain et d'être encore séparé, le rend tristounet.
Hier Grabouille (très en forme malgré tout), lui tirait le cou, et le pauvre Yakari ne bronchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 19:44

Pauvre loulou No beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 19:19

Grabouille fait de l'urine foncée.Neutral D'après la véto, il n'y a rien d'alarmant tant que cela n'est pas fréquent. Mais je trouve que c'est de plus en plus, même s'il ne fait quelques gouttes.
A votre avis, y'a t'il un lien avec son opération ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 20:48

ben c'est juste une hypothèse, mais vu que la localisation de l'abcès, ça peut provoquer une infection urinaire si les germes se baladent. Je pense que tu devrais rappeler ton véto pour savoir, car si c'est le cas, il aura besoin d'antibios spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:58

Je viens de réaliser que mon véto est en vacances. Du coup, je ne pourrais pas lui en parler avant début mai. Neutral

Je vais de nouveau en discuter avec la remplacante, en insistant un peu.... Pour le moment il est encore sous baytril, pendant encore une semaine, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abcès jusqu'au pénis Empty
MessageSujet: Re: abcès jusqu'au pénis   abcès jusqu'au pénis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

abcès jusqu'au pénis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» saignement penis
» PENIS QUI EST TOMBE????!!??
» Pénis sorti
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-