Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'un peu d'aide svp =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:36

Bonjour ! =D
Mon ratou d'un peu plus de 2 ans se fait vieux.. ses pattes arrieres sont quasi immobiliser et s'y j'en crois tous les sites internet, c'est un signe de vieillesse. Pourtant on annonce qu'un rat "vieux" a tendance a etre maigre.. le mien est bien gros.. 700g environ, de plus il pue des oreilles mais aucun écoulement de pu ou de boule qui signifirait un abces ou une otite et il n'a pas l'air de souffrir.. alors je suis perdu. Est ce qu'il est tout simplement vieu, gros, et puant des oreilles ou quelque chose de plus grave se cache la dessous? Euthanasie en vue?

J'ai une autre question au sujet d'une petite ratte bleue que je viens d'acheter en animalerie il y a une semaine. Elle couine constament, grince des dents comme si on essuyait une vitre (je parle du son) et se met dans un coin de la cage sans bouger.. elle couine meme quand elle ferme les yeux. Mais quand je la distrait, tout s'arrete.. Je pense au stress vu qu'elle passe de 7 compagnons a l'animelerie à toute seule dans une grande cage.. Dois-je l'amener chez le véto ?

Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:41

POUR LA RATOUNE attend avant de lammener chez le veto, peut etre que effectivement elle est stressee si dans encore une semaine son comportement na toujours pas changer, tu pourra te reposer la question. quel age a t elle?


ET pour le ratou, a mon avis cest du a lage.....desole de te decevoir.....par contre pour ces preilles qui puent je ne sais pas! peut etre quil a un absces sous loreille, tu ne sent auccune boule au niveau des oreilles?

oh et merci de passer par 'presentations' (je comprends que ce soit urgent donc pas de souci! mais essaye dy penser quand meme!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:45

Pour la ratte elle a 2 mois et pour le ratou il n'a aucune boule, ne penche pas de la tete, aucun écoulement.. C'est assez bizarre.. mais de maniere générale est ce qu'un vieu rat qui a du mal se dresser sur ses pattes arriere souffre? ou il peut vieillir comme ça juska la fin ... Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:47

Youps j'avais pas vu la derniere partie du message! Moi c'est Romain, j'ai 18 ans .. enfin dans 5 mois xD
et j'vis a Toulon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:54

il doit etre atteint de dégénérescence des terminaisons nerveuses du à la vieillesse, ce qui affecte sa motricité .......
avec un amenagement de cage adapte il peut tres bien le vivre, je ne pense pas quil soit souffrant a point de leuthanasier (de suite du moins)
il peut continuer a veillir comme ca, jsqua la fin, mais cest souvent tres dur a voir...
si jamais tu voi qu il en souffre (tu connai ton rat) tu vera ce quil faudra faire dici la.
peut etre une visite chez le veto pourra tappaiser?
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:57

Ouii je pense que je vais l'amener d'ici peu au moins pour les oreilles, on ne sait jamais, le véto regardera ça de plus près et je lui parlerai de la ptite ratounette!
En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite!
Bonne soirée :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 01:03

tu nous tiendra au courant!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 01:04

Pas de soucis Wink
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 20:22

Bonjour!
Je rentre de chez le véto, l'odeur aux oreilles était en fait une otite, même s'il n'y avait aucun écoulement, dc le ratou est sous antibio. et gouttes dans l'oreille Wink Quant à ses pattes arrieres, il ne souffre pas dc jle laisse vieillir tranquillement m'a dit le véto.. xD
J'ai parlé également de ma petite ratte et il pense également au stress et ma conseillé de revenir acheté un anxiolytique si les couinements ne cessent pas jusqu'a la semaine prochaine!!
En tout cas merci d'mavoir répondu la derniere fois !
A bientot peut etre =D
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 23:39

moi je pense que si tu peux la prendre, prends la au maximum sur toi et laisse la courir dans ta chambre a des endroits ou il y a tes odeur et elle va se calmer, rassure la en la méttant sur tes époles avec un chal autour du coup, je n'aime pas trop les anti-stresse alors qu'on peut les guérirent sans, c'est pour ça que je te dis ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un peu d'aide svp =D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide svp =D   Besoin d'un peu d'aide svp =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un peu d'aide svp =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-