Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 03:16

Bonjour!

Voilà j'ai une petite question, j'ai actuellement 2 boulettes qui prennent mes doigts pour de la nourriture.

Kali qui essai de me croquer (sans agressivité) dans la cage, une fois dans mes mains elle ne le fais plus et en sortie c'est assez rare mais je me méfie quand même, car c'est Kali qui m'a honoré à me faire ma toute première morsure au sang... (bon en même temps elle avait sa portée à se moment là)

Twinings essai de me croquer (sans agressivité non plus) dans la cage et aussi en dehors, elle est de caractère très peureuse, je dois "prendre des pincettes" à chaque fois qu'il faut la remettre dans la cage après les sorties, elle joue à la savonnette, couine à la mort. Pourtant j'ai aussi adopté sa soeur et il n'y a aucun problème (genre grosse patate bisouilleuse)

Je ne sais pas quoi faire pour leur faire comprendre que non, il ne faut pas croqué, les mains de maman ne sont pas de la nourriture...
De plus vu le caractère de Twinings j'ai peur de la brusquer et qu'elle soit encore plus peureuse...
Je vous laisse aussi imaginer que pour que Twinings se calme et s'habitue à moi je ne peux pas utiliser la méthode " nourriture dans la main " sans me faire du soucis pour mes doigts...

Enfin bref, besoin de conseils, d'astuces..

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:56

Je pense que ces réactions de "pincette" sont plutôt du à la peur, au vu de ce que tu décrit. Cette puce doit être de nature stressée, donc tu pourrais essayé de la mettre sous passiflore pour la détendre un peu, la rendre plus zen dans un premier temps pour pouvoir ensuite l'apprivoiser en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:10

il arrive à la plupart des rats de nous gouter sans méchanceté , en général ils s'arrêtent quand ils s'aperçoivent que c'est leur humain
si c'est un peu plus fort , souffle leur sur le museau en disant non fermement , ça marche le plus souvent même si ce n'est pas immédiat dans le temps
Je n'ai jamais utilisé de calmants même homéopathiques pour ce problème

veille à ce que tes doigts ne sentent pas la nourriture Smile

et puis patience Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:18

Toutes me "goute" je trouve sa normal et sa se fini toujours par une séance léchouillage^^ mais Kali et Twinings iraient jusqu'au sang si je les laissait faire...

Avec Kali j'ai entrepris le "non" ferme et soufflé mais depuis peu donc pas encore de résultats... j'ai tellement peur de brusquer Twinings et qu'elle devienne encore plus peureuse...

Pour les médic je ne suis vraiment pas pour tant que se n'est pas obligatoire, elle n'est pas malade et elle ne souffre pas donc pas de médic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:19

a mais je parlais d'aromathérapie, pas de médoc, tu va en pharmacie herboristeraie, tu demande des la passiflore et tu fait tes infusions, c'est complètement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:30

en disant homéopathie je me suis plantée
mais même pour l'aromathérapie , si le rat n'est pas hyper stressé , je patiente et apprivoise et patiente encore; un loulou a passé un mois chez nous car il mordait ;au bout d'une semaine on savait comment l'attraper pour ne pas l'énerver quand il commençait à mordre on disait non fermement et retourné et souffle dessus , il a quelquefois attrapé nos doigts mais pas franchement mordu
et petit à petit ça s'est calmé et il est reparti chez sa "maitresse " qu'il n'a plus mordue , et ce sans calmants

en principe ça marche

pour moi rien n'est anodin même si c'est naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:40

Oui Nature! Valy m'en a parlé^^

Je vais m'armer de patience... avant de décider de "droguer" ma puce... ( oui pour moi médic, homéopathie, aromathérapie.. c'est choisir la facilité, et même si c'est fabriqué à base de plantes sa modifie le comportement de l'animal contre son gré donc s'est "drogué")
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:39

+1 pour Sorong.
Là il ne s'agit plus d'un mordouillage gentillet, mais de morsure à sang quand même... et d'un stress véritable.
L'homéopathie, je ne pense pas que ça soit dangereux. Mais, pour que cela fonctionne, mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible...
Après, ceci n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Invité
Invité



Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:30

ba ouai, c'est le stress qu'elle ressent qui la fait mordre, sans parler de la droguer, si ça peu l'aider à se détendre Rolling Eyes comme pour les humains quoi...quand t'est un poil tendu, ba les plantes sont toujours plus douce que le xanax, mais c'est pas se droguer pour autant. Le stress est un facteur agravant sur la santé, c'est un terrain favorable au déclencheur de pas mal d'autres pathologie et nettement moins "cool", pour elle (je parle même pas de tes "croquages" de doigts) m'enfin, j'dis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Empty
MessageSujet: Re: Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...   Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croquer les doigts, un plaisir pour 2 de mes bouelettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation pour ratoune qui ne peut pas croquer
» juste pour le plaisir
» Pour le plaisir des yeux! :)
» Pour le plaisir des yeux
» mes bb rats prennent mes doigts pour de la nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-