Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rataxès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Rataxès Empty
MessageSujet: Rataxès   Rataxès Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:51

J'ai mon rat depuis 2 semaines. Au début il était super craintif mais petit à petit il s'habitue ... En fait c'est un pote qui m'a aidé à l'apprivoiser ( il a l'habitude des rats ) Après une semaine mon rat sort tout seul de sa cage et vient de temps en temps sur moi, grimpe sur ma capuche, en redescend, fait des tours sur mon bureau ... fin il s'est bien habitué ! Et aujourd'hui mon pote qui m'avait aidé à l'apprivoiser est venu et direct le rat est venu dessus et il jouait avec pendant 1 ou 2 heures ... ca se voyait qu'il préférait mon pote plutot que moi !

Et maintenant qaund je prend mon rat, des fois il couine et il vient moins souvent sur moi ! Croyez-vous que je dois laisser encore mon pote jouait avec ou alors non car après il s'en foutra de moi ...

Fin voila, j'attends vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Rataxès Empty
MessageSujet: Re: Rataxès   Rataxès Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:52

En fait mon pote a plus de "doigté" et est plus habitué aux rats donc il est normal qu'il préfère aller sur mon pote. Ca s'est bien vu d'ailleurs quand mon pote est parti, le rat avait l'aire triste ... mais bon ... moi je sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Rataxès Empty
MessageSujet: Re: Rataxès   Rataxès Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 23:14

ne t'inquiète pas, 2 semaines c'est court pour apprivoiser un ratou, et si ton copain a plus l'habitude peut être que ça le sécurise. mais toi aussi tu vas t'habituer à le manipuler et il te fera confiance, essaie de jouer avec lui, de lui donner de bonnes choses à manger lorsque tu le sors de sa cage, et puis il va bien reconnaitre qui le nourri et qui prend soin de lui au quotidien!!!

par contre si ton rat est seul, il faudrait lui prendre un copain, c'est important et tu verras, il se sociabilisera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rataxès Empty
MessageSujet: Re: Rataxès   Rataxès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rataxès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 mois avec mon Rataxès
» Rataxès et son nouveau compagnon !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-