Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate Albinos agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:46

Alors voila, après en avoir discuté avec mon amie, elle a accepté que j'expose son cas pas marrant. Je vais essayer d'être la plus précise possible..

Il y a huit mois environ, elle se rendait dans une petite animalerie qu'elle a l'habitude de fréquenter pour acheter un jouet à son chat. Et là, elle tombe nez à nez avec une petite rate albinos, jeune (je dirais pas plus de 3 mois). Le vendeur de l'animalerie, qu'elle connait bien, lui dit qu'il l'a récupéré d'un monsieur qui se débarrassait de ses "rats-baignoires", destinés donc aux serpents. Pour ceux qui l'ignorent, ces rats naissent, grandissent, se reproduisent dans des baignoires fermées par un grillages. Consanguinité et agressivité obligées. Et la petite albinos était là, toute seule. Sachant très bien que ça serait difficile, elle décide quand même de la lui prendre. Je crois qu'elle ne l'a même pas payée, le vendeur lui faisait assez confiance pour se dire que la petite aurait au moins une belle fin de vie.
Seulement, l'agressivité n'a pas cessé d'augmenter. La rate était en position d'attaque dès qu'une personne passait trop près de la cage, même sans la regarder. Un jour, le copain de mon amie passe un doigts à travers un barreau et il se fait mordre à sang (franchement ça pissait le sang). Et elle-même ne peut même pas mettre la main dans la cage sans être littéralement agressée. Pour changer la cage, donc, elle doit se plier à un stratagème pour que la rate ne soit jamais en mesure de la choper.
L'enfer quoi.
Puis, vu qu'elle connait bien les rats (elle en a eu une quarantaine en tout dans sa vie et n'a jamais eu de problèmes aussi énormes) elle décide de lui prendre une copine très peu de temps après dans l'espoir qu'elle se calme. Seulement, l'albinos attaquait la noire aussi violemment. Elle a donc du les séparer.
Souhaitant tenter le tout pour le tout, elle a même payé une opération de stérilisation pour sa rate... et bien c'est tout aussi pire qu'avant (ça fait 5 mois). Maintenant, la noire est aussi dans la cage de la blanche, mais la blanche traîne par la peau du cou la noire là où elle veut qu'elle soit. Et mon amie et son compagnon ne peuvent toujours plus approcher la blanche. Et pire, la noire non plus.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Une idée de dernier recours possible ?

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:51

Me suis un peu plantée de section pour poster ce message... Ah boulet, quand tu nous tiens ! Désolée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:53

Je déplace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:54

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:00

pour l'albi je pense que c'est un problème de sociabilisation et de code sociaux...
si j'ai bien compris elle vient d'un élevage pour serpent, donc il ne les manipulait que pour les donner à ses reptiles... et peut être a t elle été séparé trop tôt de sa mère qui n'a pas eu le temps de lui apprendre les codes sociaux de rat qui font qu'elle ne supporte pas non plus les autres rats...
c'est une hypothèse, je précise...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:03

Coucou miss,

Moi, déjà, je ne laisserai pas la noire avec la blanche, si elle la maltraite, c'est pas une vie pour la noire.

A-t-elle essayé de lui donner du Nervo*syl ou du Zyl*ken ?

Moi, j'ai deux rats issus de sauvetages très consanguins et très durs, eh bien pareil, malgré la castration, aucun changement.
Ils vivent chacun dans une cage, ont des sorties régulières (pareil que pour la rate de ta copine, je ne peux pas les toucher, mais c'est pas non plus trop compliqué de réussir à les faire sortir ou rentrer dans leur cage), je leur parle souvent, reste près d'eux parfois pendant les sorties, je peux leur donner des firandises directements dans ma main, ils les prennent gentiment, mais c'est tout.
Je pense malheureusement que les deux miens ne changeront pas plus que ça. Ce sont des rats solitaires, trop maltraités et torturés dans leur passé, du coup c'est ancré en eux... et la consanguinité n'aide pas...

Pour la louloute de ta copine, essaye un des produits dont j'ai marqué le nom plus haut, ça peut aider peut-être pas à tout changer mais au moins à l'apaiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:10

Ah oui j'avais oublié de préciser que tous les produits contre la nervosité, qu'ils soient médicamenteux ou non, ont été testé. Nous avons une très bonne vétérinaire NAC à Bordeaux pour ça. Rien a faire. Absolument rien. Ca ne fonctionne pas.

Et oui, shansian, je pense aussi que ça vient de là dans la mesure où, en plus, dans ce genre de cas de baignoire, on ne sait même pas qui est la maman de qui... sans parler de l'agressivité de la mère pour protéger ses petits, qui vont au final l'imiter...

Et pour la noire, ça m'a l'air fichu aussi puisqu'elle même est devenue agressive du coup (moins mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:12

si elles s'entendent quand même bien, je pense qu'il faut les laisser ensemble, si y'a pas de blessures à sang et qu'elles dorment ensemble, c'est mieux qu'elles restent à 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:19

oui, j'suis d'accord avec ça, mais comme c'est pas précisé qu'elles s'entendent bien... ou alors j'ai mal lu...
en même temps, la noire est peut-être rattrapable, si elle ne vit plus dans l'angoisse de se faire attaquer par la blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:24

Pas de blessures non, juste une domination ultime... Je ne pense pas que la noire soit très heureuse, mais ça serait sûrement pire d'être seule. Donc pareil, je ne pense pas que les séparer soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:25

qu'appelles tu une domination ultime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:28

Ce que je voulais dire, c'est que la noire pourrait peut-être vivre très bien et en harmonie avec une autre copine que la blanche. Alors que là, la blanche déteint sur elle.
Je trouve ça dur de sacrifier la noire... mais bon, je ne connais pas bien la situation, je peux pas juger.
Elles dorment ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:32

Oui, elles dorment ensemble.

Par domination ultime, j'entends que la blanche laisse peu ou pas de liberté à la noire. Depuis quelque temps, elle ne l'agresse plus, mais la noire sait à quoi s'en tenir aussi... pour le coup, c'est vraiment la blanche qui décide de tout. Je pense qu'elle se nourrit en premier, qu'elle dicte aussi le comportement face à l'homme.

Et oui Ilionee, c'est clair que c'est dur. Seulement nous ne savons pas jusqu'où peut aller la noire aussi du coup. Si mon amie reprend une rate pour tenir compagnie à la blanche, le soucis c'est que la nouvelle pourrait bien copier la noire et le problème serait le même, mais avec trois rats... Et je n'ose pas tester l'aventure avec mes propres filles quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:37

je pense que tu devrais laisser la noire et la blanche ensemble
les rats sont des animaux grégaire ne l'oublies pas !

si elles dorment ensemble, elles vivent ensemble depuis quelque temps déjà et qu'il n'y a pas de blessures à sang, c'est qu'elles peuvent vivre ensemble !
imagine que tu déplaces la noire ? la blanche va se retrouver seul d'une part et si ça se trouve la noire pourrait être méchante avec la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:39

C'est ça, oui, le danger que je redoute. J'ai bien pensé à tenter de la prendre à la maison la noire... Après tout, la blanche, foutue pour foutue... désolée de dire ça, c'est horrible, mais bon là, y a plus rien à faire je crois...
Mais je n'ai pas confiance dans la noire, et si c'est pour retrouver mes plus petites déchiquetées le lendemain.. mouais-bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:51

ouais...c'est tendue comme situation...
De toute façon, pour la noire, si tu voulais tenter avec les propres rates, faudrait faire ça de manière très très progressive.
Mais je comprends bien que tu n'aies pas envie de tenter.
Et moi, j'aurais bien tenté, mais je n'ai que des mâles...donc c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:28

Je pense aussi que c'est mieux de les laisser ensemble. Ca fait combien de temps que la blanche est chez ton amie ?

J'ai eu une rate agressive qui me mordait à sang à chaque fois que je l'approchais, elle venait d'un sauvetage d'une nana qui faisait du hoarding, rats entassés, jamais manipulés, maladies, sexes mélangés, etc.

Au début pareil, je feintais pour pouvoir lui mettre de la nourriture et nettoyer la cage - je ne le faisais pas avec elle dedans. Malgré les morsures, je continuais à essayer de l'approcher et de la manipuler. Finalement elle s'est calmée progressivement. D'abord, elle a commencé à moins mordre sans prévenir, elle a commencé à montré des signes d'avertissement, ce qui aide à éviter les morsures. Et puis, elle a fini par moins mordre sans raison, et j'ai pu aprendre à détecter les situations à risque : la réveiller était à risque, la toucher par au-dessus, quand elle ne voyait pas arriver la main, était à risque. Après environ 2 mois, son comportement agressif a complètement disparu.

La situation est toutefois différente, car tout de suite après la quarantaine, elle a vécu avec une autre rate, et tout se passait super bien entre elles. Celle qui était agressive était dominée avec l'autre rate, et elles s'entendaient à merveille. Plus tard, quand le groupe a accueilli de nouvelles rates, elle est restée super avec tout le monde.

Je ne sais pas si ça aide. Avec Moone, je pense que continuer tous les jours à la sortir et à l'habituer à mon contact a été essentiel. Essayer de l'approcher sans peur aussi (même si les morsures, ça fait vachement mal) parce que dans son cas, je pense que c'était un mécanisme de défense et si elle avait senti que j'avais peur, ça aurait renforcé son sentiment de danger et pas aidé à instaurer de la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 16:31

Ca fait 8 mois, minimum, si c'est pas un an.
Et mon amie a vraiment essayé de l'approcher en douceur... Rien à faire. J'ai connu une rate agressive dans son genre, mais comme toi Desdemone, elle a finit par se calmer au contact de mes autres rates et c'est devenu un amour. Mais là... jamais vu ça.

Pfff... ça me rend trop triste pour toutes les trois : les deux rates et mon amie.. Pas évident pour elle car elle a toujours eu de superbes relations avec ses rats, et finir sur une telle note, c'est pas chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 16:33

Ah oui 8 mois c'est vraiment long ! Je ne sais trop quoi te dire... Sauf qu'elle est quand même sûrement bien mieux chez ton amie. Le plus triste, c'est de penser que si elle avait eu un passé "normal", elle serait sans doute très différente. Pauvre puce.
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:11

Oui...
Après, on me dit "les serpents ont bien le droit de manger"... Je suis d'accord, mais est-ce nécessaire que ça se passe dans ces conditions ? Je ne pense pas. Et comme je le dis toujours, à quoi ça rime de lâcher un rat avec un serpent ? Reproduire un acte naturel ? Un peu hypocrite quand on enferme le serpent lui-même dans une boîte vitrée... M'enfin.
Voila le résultat.

Et heureusement qu'elle est tombée sur mon amie, oui. d'autres auraient été moins patients. Voire même l'aurait rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:16

Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:18

Stop tout de suite, ce débat a été mené maintes et maintes fois, c'est un débat stérile qui ne mène à rien à part à des prises de tête à répétition puisqu'il y aura toujours les "pros" et les "antis", et qu'il n'a de plus pas sa place ici. Donc merci de passer à autre chose pour préserver le calme sur ce post... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 19:24

(désolée LORIEN, c'est un peu trop beaucoup fort pour moi, mais promis je fais attention ^^ mais là c'était quand même un peu le sujet puisque c'est ça qui l'a rendue marteau la pauvre... Sad)

Donc merci à toutes, mais je crois qu'apparemment, le cas de la petite est désespéré à cet âge... J'aurai quand même essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Contenu sponsorisé




Rate Albinos agressive Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos agressive   Rate Albinos agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate Albinos agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Rate agressive...
» Rate agressive
» Rate agressive
» rate agressive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-