Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Arthrite septique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Arthrite septique Empty
MessageSujet: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 23:11

Alors voila tout est dans le titre et je poste ici pour partager mon expérience.

Mon petit Véga, 1 an, jouait avec ses potes samedi soir dans leur pièce rat proof et en ma présence. Et je vois mon Véga sortir d"une de ses cachettes et traverser la pièce en boitant. Sa patte arrière était recroquevillée, pas chaude, pas gonflée. Je décide de faire un massage au Synthol ( ....ce n'est pas mon 1er accident de pattounes...)

Je l'isole pour la nuit, histoire qu'il reste au calme. Le lendemain, dimanche matin, ca à l'air d'aller mieux: il s'appuie un peu sur sa patte fait le foufou tout seul dans son coin. Je contine le massage au Synthol quand même...Mais le soir la patte a UN PEU gonflée, reste rosée , légérement chaude...Mais j'avais vu pire et Véga ne semblait pas avoir mal, ne pouicquait pas lorsque je touchais la patte...bref et Ce lundi matin:

Arthrite septique Sam_3010

Sa patte avait quadruplée de volume jusqu'en haut de la cuisse, chaude au toucher, et mon Véga était algique.... pale Ni une ni 2 j' ai pris rdv chez le véto bien entendu; Verdict arthtrite septique due, peut-être à une morsure (mais je n'ai pas vu de point d'entrée...). Ainsi soit-il...Il est sous anti_inflammatoire et antibio pendant 10 jours.
Les différentes "phases" comme je l'ai expliqué plus haut est typique pour le véto de l'arthrite septique, il n'a pas cherché longtemps quand je lui raconté....

en tout cas l'injection faite par le véto ( anti inflammatoire ) semble l'avoir soulagé....

voilà je vous tiendrez au courant flower


Dernière édition par graziella le Mar 15 Mar 2011, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 23:35

Pour ceux qui n'ont pas de synthol, le véto m'a dit qu'il était possible de faire des bains de pattes avec de l'alcool à 70° (4 volume d'eau pour un volume d'alcool).
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 02:07

alors ça j'avais jamais entendu Shocked pour l'arthrite sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 02:52

De part mon métier, j'en ai entendu parler pour l'humain , mais c'est la 1ere fois que j'en entends parler chez un animal....

Il y a surement eu une barrière d'entrée..(mais j'ai vérifié et rien vue..... Suspect ), type morsure d'un copain de cage...et la c'est la porte ouverte pour certaines bactéries avides des articulations.
Il est très important de traiter par les antibios afin d'empêcher une septicémie (= infection généralisée qui s'est propagée dans le sang....).
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:01

Pour aider tu peux utiliser aussi

l'arnica

l'harpagophytum

Poivre de Cayenne

Le frêne, le saule

Par contre, à éviter certains aliments aussi:

Viande, produit laitier, oseille, pas de tomate, pas d'épinard, pas d'asperge, pain, avoine, soja, champignon, blé, mais, lentille, fève, pâte, gâteau, bon après je ne continue pas vu que c'est déconseillé pour les rat du style pas de vin ou de boisson gazeuse, pas d'huile mais, tournesol ....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:51

Borgès a eu ça (2 fois) : patte gonflée, un peu plus chaude qu'à l'ordinaire d'après moi, ne se reposant pas sur le sol, pas de souci à la palpation. C'est parti en 3 jours avec un anti-inflammatoire et des granules d'arnica, et une cage sans étage pour éviter qu'il ne force sur sa patte. D'après ma véto, simple foulure avec oedème localisée.
Ensuite, c'est peut-être effectivement une arthrite septique (et non sceptique) dans ton cas, mais tu as un traitement antibio et un anti-inflammatoire, donc attend quelques jours avant de vraiment t'inquiéter d'une septicémie possible. S'il pense à une arthrite septique, il a dû te donner la bonne famille d'antibio.

Maitika, je ne saisis pas trop ta dernière phrase : tu déconseilles le blé et le maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:04

Oui (trop riche) j'avous je me suis donnée pour tout les déconseilles c'est pour les poly plutôt xD

il faut faire un régime hypotoxique


Un régime sans sucre, café, thé, boissons gazeuses, friture, sel, en évitant les viandes rouges et les farines raffinées sera très bénéfique. chez certain , les piments, tomates, patates, épinards, les aubergines et les champignons seront à éviter. Le céleri et les carottes sont essentiels à cause de leur haute teneur en sodium organique qui neutralise l’acide.

Les jus de légumes sont excellents et reminéralisent le corps. Le riz brun, le millet, l’épeautre et le sarrasin sont permis en modération. Les sucres naturels comme le miel sont tolérés à l’occasion seulement.


Dernière édition par maitika le Mar 15 Mar 2011, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:08

ok je donne que des renseignements pour l'homme mais, c'est la meme pour les animaux je pense

Exemple de regime

http://www.bien-et-bio.info/regime-seignalet/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 15:21

Je parlais de septicémie en tant qu'étape ultime de la maladie et afin de souligner que c'était important de traiter. En tout cas cliniquement il est beaucoup mieux, plus éveillé, et la patte a dégonflée.... Very Happy

Je lui ai donné du traumadesyl, mais bon moi l'homéopathie ca marche pas sur moi et je vois vois pas pourquoi ca marcherait sur mes rats....Mais c'est pas faute d'avoir essayé... Rolling Eyes Wink


Dernière édition par graziella le Mar 15 Mar 2011, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 15:31

Tu as raison =autant tout tester Smile et mètre toutes les billes du bon côté (après c'est mon avis)

Fait lui des papouillllllleeeesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 15:44

maitika a écrit:
Tu as raison =autant tout tester Smile et mètre toutes les billes du bon côté (après c'est mon avis)

Fait lui des papouillllllleeeesss


Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arthrite septique Empty
MessageSujet: Re: Arthrite septique   Arthrite septique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arthrite septique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arthrite
» je suis septique...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-