Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Une priere pour Lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Une priere pour Lazuli Empty
MessageSujet: Une priere pour Lazuli   Une priere pour Lazuli Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:53

Voila en suivant vos conseils , j'ai réaménagé les cages de mes ratous , Shaynan va beaucoup mieu , les deux petits males ne se battent plus et le bébé de Lazuli se porte super bien.
Avant hier , j'ai remarqué que Lazuli avait l'air fatiguée , je me suis dit que c'etait sans doute du a l'arrivée du petit et aux jeux avec les petits nouveau , je l'ai donc mise dans une cage séparée , elle dormait vraiment beaucoup , mais elle mangeait ,faisait des calins , hier ca allait mieu , elle allait rendre visite aux autres ratous et mangeait et buvait encore , ce matin vers 11h30 midi tout allait bien , enfin elle faisait dodo mais elle avait l'air paisible donc je ne l'ai aps dérangée.
J'ai fais une sieste cet apres , et a mon reveil j'ai été voir comment se portait Lazuli et la , grosse surprise.
Elle respirait tres vite , ne tenait plus debout , et avait fort saigné du nez , bref depart en urgence chez le veterinaire qui lui a diagnostiqué , déshydratation , hypothermie , insufisance respiratoire , saignement anormaux et etat de faiblesse tres avancé.
La vétérinaire m'a bien stipulé que je n'aurai pas su le voir avant , tellement ce genre de symptomes arrivent vite et de manieres foudroyante chez un rat (ce qui m'a soulagé car je me sentait affreusement coupable et irresponsable).
Il se peut qu'il y'ai un petit mort dans son ventre ( apres son accouchement j'avais pourtant palpé son ventre pour etre certain qu'il n'y avait plus de petit vu que Lazuli avait eu quelques problemes lors de son accouchement) ou alors ce serait un serieu occlusion intestinale voir meme une tumeur.
L'ecographie n'a rien donné....
La vétérinaire a décidé de la garder cette nuit afin d'essayer de la sauver , je suis effondré et je vous demande a tous d'avoir une petite pensée pour ma cherie qui risque de passer la plus dure nuit de sa vie ce soir .
Elle a 30% de chance de survie , tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir , donc je me dit que rien n'est encore perdu meme si ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une priere pour Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Une priere pour Lazuli   Une priere pour Lazuli Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:56

😢
courage a toi...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Une priere pour Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Une priere pour Lazuli   Une priere pour Lazuli Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 21:09

et bien pour tous d'avouer ton discours ma donner les larmes o yeux! (je ne rigole pas)

ca va être une nuit difficile pour la petite lazuli et pour toi. mais elle est entre de bonne mains et ils ne la feront pas plus souffrir.
je trouve d'ailleurs q les rats ont une capacité a resister a la souffrance impressionnante par rapport a nous humain qd je vois les operation oquels ils subissent.

je te souhaite bcp de courage et ai une grande pensée pour LAZULI.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Une priere pour Lazuli Empty
MessageSujet: C'est vrai qu'ils sont courageux   Une priere pour Lazuli Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 21:18

C'est vrai qu'ils sont courageux la veto a du lui faire deux injection de glucose, et elle a eu tres mal ( c'est la que j'ai craqué) , mais je sais qu'elle veut pas m'abandonner.
N'empeche que ca fait bientot deux heure que je suis sorti de chez le veterinaire sans ma puce dans les bras et je n'arrive pas a arreter de pleurer , je ne peux pas me mettre dans la tete que c'etait peut etre la derniere fois que je la voyait.
Y'a des gens qui comprennnent pas qu'ont puisse s'attacher a un animal aussi fort , mais je l'aime cette petite boule de poil , et je souffre trop de la savoir dans cet etat.
je serai fixé demain vers 9 heures , la nuit va etre longue je pense....
Merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une priere pour Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Une priere pour Lazuli   Une priere pour Lazuli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une priere pour Lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lazuli
» Lazuli
» Le Baby de Lazuli
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-