Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Bouchons Mazuri ou mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:06

bin tu peux le donner en rondelle cru par exemple ou en cube cuit à la poele, puis en purée et enfin au congèle ( le mieux c'est de congeler en portion pour ne décongeler que la quantité pour les loulous )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:13

Merci du conseil ! Je ferais comme ca ! Mais pour les mettre en purée, faut les faire cuire, et donc je demandais si je pouvais les faire cuire à la poêle ou si fallait le faire à l'eau dans une casserole
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:17

euh bin pour une purée c'est mieux la casserole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:22

Lol, ah bin je pensais qu'il fallait faire cuire la courgette avant et ensuite la mettre en purée (je trouvais que c'était plus pratique puisque la courgette serait molle)
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:24

ah bin tu peux, c'est comme pour la compote de pomme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:26

lol oki merci Smile C'est pour ca que je demandais si je devais la faire cuire à l'eau ou bien à la poêle pour pouvoir la mettre en purée après.
Donc je ferais cuire avant !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 23:56

J'ai commandé mes bouchons depuis lundi dernier et ca n'a toujours pas été envoyé... Vers le milieu de semaine, c'était noté "pret à être expédié" et depuis ca n'a pas changé... Est-ce normal ce délais d'envoi d'après vous ? C'est la première fois que je commande alors je me renseigne avant de leur envoyer un message...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 10:32

nous on a toujours été chercher notre commande directement sur place donc je ne peux pas trop t'aider au niveau des délais de transport...
par contre ce que tu peux faire c'est les appeler pour savoir où en est la commande, ça te rassurera certainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 12:11

Ah oki... Bin je vais voir alors, je vais commencer par leur envoyer un e-mail !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 12:28

Bon bin j'ai parlé trop vite, je viens juste de les recevoir ! Pour moi quand c'est marqué "pret à être expédié" c'est que c'est que c'est pas encore envoyé... Donc peut être que ca veut dire qu'est c'est envoyé et que je suis prête à le recevoir ! M'enfin, c'est bizarre, car c'est noté ça depuis mercredi ou jeudi dernier donc j'aurais dû le recevoir avant comme c'est censé mettre 24 à 48h...

Par contre, je pensais que les bouchons seraient dans une boite en carton mais c'est dans des sachets plastiques et ce sont deux paquets ! (j'avais lu que les 3kg étaient mieux emballés que les 12kg) Si ils font en paquets de 1.5kg, pourquoi ils vendent pas ce conditionnement ? Bon, c'est pas bien grave car je les mets entièrement aux bouchons mais au départ je voulais tester et 3kg ca me faisait trop
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:15

shansian a écrit:

la micro onde comme son nom l'indique en plus va blinder tes légumes d'ondes et c'est pas bon pour la santé ^^

Tu as un lien?
Non, parce que j'ai du mal à concevoir comment une nourriture peut être "blindé d'onde"
Autant je suis d'accord que le micro-onde peut dénaturer le gout et la texture (pour la valeur nutrionelle, les vitamines et autres ça je ne sais pas).
Mais une nourriture avec des ondes confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:21

je l'ai vu en cours de nutrition mais je veux bien perdre du temps à aller chercher sur le net si c'est si important que ça d'avoir des textes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:24

Bin j'sais pas, moi en voyant ca, ca me rassure pas : http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f1911_sante25-Le-four-a-micro-ondes-danger.html
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:28

shansian a écrit:
je l'ai vu en cours de nutrition mais je veux bien perdre du temps à aller chercher sur le net si c'est si important que ça d'avoir des textes...

Je viens d'allez voir quelques liens, difficile de distinguer le vrai du faux (puis y'a aussi des belles connerie).
Va falloir arrêter de manger des pattes alors! (elles sont séchées avec four à micro-onde industriellement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:31

bin après c'est à toi de te faire ta propre opinion aussi !
moi perso vivre sans micro onde ça me fait plus de bien que de mal !
si toi tu ne peux pas vivre sans et que tu te fiches des répercutions c'est ta vie c'est toi qui gère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:34

Ce n'est pas l'endroit pour discuter du bien fait du micro ondes ou non.
Vous avez aussi le droit de rester aimables entre vous (en fait, ce n'est pas un droit, c'est une obligation)


Valouche : peut-être parce que vendre 1,5kg n'est pas rentable pour eux.
Les Mazuri ne sont jamais vendus en boite, toujours en sachet. En matière plastique pour les 3 kilos, et en matière "papier" pour les 12,5kg.
Je les trouve mieux conditionnés les 3 kilos, mais ils ne sont pas protégés de la lumière, c'est important de les transférer dans une boite hermétique à l'abri de la lumière, ça évite de les dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:35

excuse moi PA mais je viens de relire nos messages et aucunes de nous 2 n'as été désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:40

Ce n'est pas la peine de répondre à une note de modération, je vous demande juste de discuter de ça ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:43

Merci PA pour ta réponse ! Oui, tu as surement raison, c'est peut être pas rentable pour eux...
Et c'est justement sur l'un de tes messages que j'avais lu que les 3kg étaient mieux conditionnés que les 12kg et du coup je pensais qu'ils étaient dans une boite en carton ! Donc certes ils sont bien emballés mais pas à l'abri de la lumière... Donc j'ai versé l'un des deux paquets dans ma boite à mélange et pour l'autre faut que je vois car j'ai de grand tuperware mais ca ne sera pas à l'abri de la lumière... Donc faut que je trouve quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:44

Dans un placard (pas humide) sous un chiffon par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:52

Oui bonne idée ! Ou à la limite dans un grand sac non transparent !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 23:47

Alors verdict pour les bouchons, il y a du pour et du contre pour l'instant :
Le pour, c'est que depuis que j'ai commencé à en mettre dans leur gamelle (donc en plus de leur mélange, puisque je fais une transition), elles ont le poils beaucoup plus doux et plus soyeux ! Enfin, surtout Kenotte car Pitchoune est lisse donc déjà douce et "brillante", tandis que Kenotte est velours et la je la trouve vraiment douce ! Smile (mon chéri et l'une de mes soeurs me l'ont confirmé !).
Pour le contre, bin en fait j'augmente petit à petit la quantité de bouchons pour réaliser la transition correctement, là j'en suis à moitié moitié et j'avais mis 10 bouchons y'a 2/3 jours, elles mangent entièrement le mélange mais les bouchons restent dans la baignoire à chinchilla depuis que le mélange est terminé... (donc depuis au moins hier matin) C'est Pitchoune qui s'amuse à les monter tous dans la baignoire, parce que c'est gros, alors du coup c'est limite oublié... (et même si je les remet dans la gamelle elle les remonte) Elles en ont mangé 2 entier et en ont grignoté 4 depuis que je les ai mis dans la gamelle.
Donc j'espère que ce changement leur conviendra tout de même, là je sais qu'elles ont faim puisqu'elles n'ont plus de mélange, mais elles ne se ruent pas sur les bouchons (là en ce moment oui bizarrement, il suffit d'en parler ! lol Mais peut être parce que je viens de nettoyer la cage...) et elles attendent qu'une chose, que je leur remplisse la gamelle de mélange (dès que je farfouille à coté de la cage, elles se ruent sur la grille ! XD) Et puis ce qui m'embête, c'est que pile au moment où j'ai trouvé THE mélange, bien varié avec légumineuses, oléagineuses et céréales et qu'elles aiment tout, bin je décide de passer aux bouchons ! XD Faut dire que j'en ai eu tellement marre que ca a finit par me souler... Au départ, y'avais toujours un truc qui n'allait pas, un ingrédient qu'elles triaient... Mais je lâchais pas prise, je continuais, et là j'ai trouvé le bon mélange et finalement je change... La fille pas compliquée du tout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 15:13

J'ai acheté des tomates cerises, des fraises et un navet. Donc visiblement, c'est bon pour les tomates cerises, les pépins ca ne craint pas ? Et pour les fraises, y'a des pépins tout autour, je dois les gratter ? Car là j'en ai donné et c'est vraiment pas pratique à enlever... Pour le navet, je peux donc donner des petits bouts crus ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 00:21

Bon elles ont décidemment du mal à passer aux mazuri... Depuis mon avant dernier message où je disais qu'il en restait 8, je ne leur en ai pas redonné, pareil pour le mélange qu'elles ont finit depuis quelques jours mais il reste encore 5 bouchons... Elles les grignotent de temps en temps et ont l'air d'avoir faim car si elles m'entendent fouiller elles sautent à la cage ! Et elles se ruent sur les friandises ! Je ne veux pas qu'elles se laissent mourir de faim moi ! lol Nan sérieusement c'est chiant qu'elles aient des difficultés à se mettre à manger alors que pourtant elles ont faim... Rolling Eyes
Merci aussi de répondre à mon autre questions, sur les fruits... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 01:53

Est-ce normal qu'elles aient mangé que 3/4 bouchons en plusieurs jours (ca doit faire au moins 4 jours) ? Shocked Lorsque je leur donne des céréales en à coté dans leur petite gamelle (ou des produits frais tels que les fruits et légumes ou encore des "restes" de table), elles se ruent dessus et c'est finit en un rien de temps... Aussi, quand elles m'entendent farfouiller et que j'ouvre la cage, elles viennent me voir limite en courant ! (même quand elles sont dans la sputnik, d'habitude j'ai du mal à les faire sortir de la dedans...) Là, les bouchons sont entassés dans la maison puzzle (ou sinon c'est dans la baignoire à chichi, Pitchoune s'amuse à faire des pyramides, j'en ai la preuve en photo !) Je sens que je vais devoir repasser au mélange... Et si c'est le cas, j'intégrerais les bouchons histoire qu'elles puissent garder un beau et doux pelage !
Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai de grosses difficiles et ca me souuuuuuuuuuuuule !!!! lol

Siouplééééééé help ! Sad Ne me laissez pas parler toute seule !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons Mazuri ou mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Carences > bouchons ou mélange maison ?
» [RP] Cherche mélange maison ou bouchons SSS
» Bouchons mazuri
» Bouchons Mazuri
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-