Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Odeur de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 22:26

Pour les ratous qui font pipi sur les étages, si tu as des étages ferplast ceux en angle arondi, essaie de mettre des bac d'angle pour furet dessus, de mon expérience les miennes font plutot pipi/caca dans les coins, mais elles sont assez propres en général donc bon, mais l'idée de pa est très bonne aussi, j'ai un étage comme sa pareil. =)
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 22:36

Oui c'est ce que j'ai, des bacs d'angle en guise de toilette.
Elles font bien leur besoin dedant mais le hic c'est qu'elles s'eclate a tous foutre en l'air aussi.
Donc tous les jours, secouage de dodo plein de chanvre et nettoyage de la piece presque entiere.

J'ai laisser les bac d'angle mais je ne met plus rien dedant. Elles ont garder le pli de faire dedant malgrés l'absence de litiére.
Donc tous les jour j'y passe un coup ou je le lave, sinon c'est la piscine !!!

En tous cas, j'adore l'astuce du bain rafraissant obligatoire pour manger.
Ca doit leur faire du bien de faire trempétte et sans contrainte en plus. J'adhére.


De toute facon, l'odeur 0 n'éxiste pas et puis on s'y fait. Je préfere ca que l'odeur d'une litiere de chat!!! Alors ça je déteste....

Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 22:49

Moi aussi je passe un 'tit coup de sopalin tous les jours sur les étages, obligé, des jours y a aucun pipi dessus, et d'autre... C'est la pataugeoire jaune ! -_-

naurely a écrit:
De toute facon, l'odeur 0 n'éxiste pas et puis on s'y fait. Je préfere ca que l'odeur d'une litiere de chat!!! Alors ça je déteste....

Des fois je me dis qui en a qui m'envie de rien sentir =) *Bon ok que pour les mauvaises odeurs mais il faut bien y avoir un avantage à ça ^^'*

Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:51

Ici je lave les etages tout les matins surtout l'etage a pipi/caca .Et je fais la cage a fond une fois par semaine .
D'abord je mets a tremper tout les accessoires+etages dans de l'eau tres chaude + vinaigre blanc .Apres je les nettoie au liquide vaisselle (au thym qui est aussi un puissant desinfectant ) .

Et voila !La cage ne sent presque rien , il faut vraiment mettre son nez dessus pour sentir quelque chose .
Peut etre que je suis tellement habituée aux odeurs de mes sousous que du coup je trouve que les rats ne sentent quasiment pas .
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 13:19

Je vais passer pour une folle, mais si je nettoie ma cage de fond en comble tous les 3 ou 4 jours, ce n'est que pour leur bien être... parce que je suis juste accro à leur odeur... oui, bah, en fait je dois être folle pour de vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 17:52

moi je ma nettoie une fois par semaine mais entre deux je passe un coup de vinaigre.

Pour info l'acide n'a pas fonctionner dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:27

Donc ce n'est pas du tartre alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 00:10

je vois pas ce que sa peut etre a l'interieur d'un toilette , je vais regarder sur internet
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:35

Pour le calcaire au fond des toillettes (quand j'ai emménagé dans la maison il y avait une grosse plaque brunatre de calcaire au fond des toilettes ) .
Le soir , tu fais bouillir du vinaigre d'alcool+ eau (attention cela sent enormement et pique les yeux aussi ) .Tu verses le tout (encore bien chaud ) dans tes toillettes .Et tu laisses agir toute la nuit .
A renouveler si necessaire .En 5 fois j'ai eu mes toilettes !Maintenant ils sont nickels !
Revenir en haut Aller en bas
Caouette62
En sevrage
En sevrage
Caouette62

Féminin
Messages : 57
Age : 38
Localisation : Calais france
Inscription : 30/11/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 16:17

Bjr
Petite question en passant nettoyer les etages / Maison avec des lingettes BB bon ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 16:39


Pour nettoyer les étages quotidiennement,

NON, je ne le ferais pas avec des lingettes bébés qui sont pleines de produits chimiques (beurk...)

J'aime bien nettoyer les étages tous les matins au savon d'Alep puis
j'imprégne un sopalin d'eau chaude + un petit peu d'eau de fleurs d'oranger pour donner une note de fraicheur à la cage Very Happy et c'est zen !

Sinon le week-end, c'est vinaigre blanc, eau chaude et brosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:35

Merci tchipoune je vais essayer sa !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:38

Moi j'utilise des lingettes nettoyantes multiple usage. et je nettoie tous de suite avec un torchon Car mes pépettes pissent sur les étages. Et je nettoie tous les jours les étages 1 à 2 fois par jour. Et tous les jours je nettoie les crottent plusieurs fois par jour. Deux fois par semaine je nettoie la cage a fond, je change complétement la litiere avant je nettoie la bac, je nettoie les grilles. et en plus je change leur hamac quand elle pissent dedans. Et je n'ai aucun soucis d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 17:34

Heuuuu, avec le travail, la maison, les choses obligatoire et les gosses (bon j'en ia pas mais peut etre un jour !!!) je trouverai pas le temps de faire aussi bien ma cage que toi !!!

En plus je pense que plus tu va nettoyer derrieres eux, plus ils vont pisser partout pour mettre leur odeur et donc se sentir chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 18:30

Les lingettes nettoyantes sont pleines de produits chimiques et de parfums de synthèse, évitez-les de manière générale, et encore plus pour la cage

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 22:09

Peut être que je nettoie trop mais j'habite dans un petit appartement et sa sent dans tous appartement. . Pour les lingettes je nettoie bien avec un torchons après.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 22:35

moi j'habite ds 15 m² et ca sent rien

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 23:23

je dois aussi avoir des rats super propres ^^ j'ai deux males qui en plus en ce moment sont dans une cage de secours parceque je vais recevoir une nouvelle et je suis dans 20m² je la change une fois par semaine et pas d'odeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 13:07

Oui soit il y a aps d'odeur, soit vous le sentez plus !!!

Non mais c'est vrai que plus on a de rats, plus ça sent...
Au depart , j'avais trois filels dans la voliere et franchement ca sentait vraisment peu et seuleument en fin de semaine.
Maintenant j'en ai 5, et je pensait pas voir si vite la difference au niveau des odeur.
Au bout de quelque jour, j'ai vite compris ce que 2 de plus pouvait donner niveau odeur !

Vivement cet été qu'on puisse ouvrir un peu plus les fenetre !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 13:31

Elles sont à l'entrée du salon donc quand je fais des , allées retour entre les pièces et que je passe devant leur volière, avant elle pissait dans leur litière donc je sentait pas mais aujourd'hui elle pissent sur leur étages et leur hamac et ça sent fort.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 14:31

naurely a écrit:
Oui soit il y a aps d'odeur, soit vous le sentez plus !!!

Non mais c'est vrai que plus on a de rats, plus ça sent...
Au depart , j'avais trois filles dans la voliere et franchement ca sentait vraiment peu et seuleument en fin de semaine.
Maintenant j'en ai 5, et je pensait pas voir si vite la difference au niveau des odeur.
Au bout de quelque jour, j'ai vite compris ce que 2 de plus pouvait donner niveau odeur !

Vivement cet été qu'on puisse ouvrir un peu plus les fenetre !
Revenir en haut Aller en bas
gratouille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 56
Localisation : aix
Inscription : 12/11/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 15:40

Bonjour à tous,
Perso je lave le bac une fois par semaine a la javel et je rince bien à l'eau froide (3 male et la litiere sent pas trop)
Par contre les rats eux sentent pas mal....comment les laver ?
shampoo sec pour chat, juste un gant et de l eau, .... ??

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 15:44

Il ne faut pas laver ses rats, sauf cas vraiment exceptionnel ( vieux rat qui ne peut plus se laver ou s'urine dessus ), mais sinon c'est très déconseillé.

L'odeur qu'ils portent est importante pour eux, c'est l'odeur de la troupe, si tu les laves pour l'enlever ou la masquer ils vont avoir tendance à encore plus se marquer mutuellement pour la retrouve, donc au final ce sera pire...

Et dans tous les cas es shampooings pour animaux sont à éviter absolument.

Vérifie aussi les accessoires en tissus notamment ( hamacs et autres ) souvent l'odeur peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gratouille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 56
Localisation : aix
Inscription : 12/11/2010


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 15:46

Ok merci pour ce rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animalpassion
En sevrage
En sevrage
Animalpassion

Féminin
Messages : 86
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 20/04/2011


Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 23:49

j'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser du savon noir study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur de cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur de la cage
» Odeur de cage...
» Odeur cage
» odeur du a la cage
» odeur...cage et rats
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-