Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Ma première ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Ma première ratoune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:04

PTDR Pardon... je voulais dire niAquer... j'ai édité Ma première ratoune - Page 4 Semarre

Arf ouais en ne pouvant payer que par espèce c'est plus dérangeant effectivement :/

Le petit truc à faire, attendre qu'elle ait complètement fini sa gamelle avant de la resservir, bref faut pas qu'elle ait à volonté sinon elle ne prendra que le plus gras et attendra gentillement que tu reremplisse pour recommencer.

Je comprends ton desarroi, c'est pourquoi il est généralement mieux de se renseigner sur les besoins de nos loulous... d'ailleurs le sérieux de leur naisseur en dit long sur leur savoir, laisser partir une ratte sachant qu'elle vivra seule, c'est un manque d'information complet là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma première ratoune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:14

oui tu ne rempli pas la gamelle tant qu'elle n'a pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:19

C'est ce que j'essaye de faire. Mais vous quand vous avez débutez avec les ratous vous en avez tout de suite pris plusieurs, avant même de savoir si l'animale vous correspondra ou pas?

Enfin je sais pas parce que si une personne en prends deux parce qu'on lui dit que c'est mieux mais qu'elle s'en occupe pas, franchement ils seront pas aussi heureux que si ils sont seul mais que la personne qui les a s'en occupe. Enfin je sais pas, c'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma première ratoune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:51

Euh, qu'une personne en prenne deux et ne s'en occupe pas, ça veut dire qu'elle ne s'occupera pas plus d'un rat seul...donc ça revient au même hein ^^ Ton raisonnement n'est pas valable, dans le sens ou on peut aussi en prendre un et le laisser croupir dans sa cage alors qu'en en ayant deux on s'en occuperai.
Quant bien même on s'occupe d'un rat seul, on ne remplacera JAMAIS un autre rat, on ne comblera jamais ce que leur apporte la vie de groupe, la hiérarchie, les dodos les uns sur les autres, les épouillages, les courses poursuites nocturnes etc etc

Oui, prendre deux rats ça peut paraître beaucoup pour débuter mais c'est (ou du moins ça devrait être) indissociable, comme quand on adopte un chien et qu'on prend le collier qui va avec ^^
Et pour le risque de gestation, si on sélectionne correctement les gens chez qui l'on adopte, le problème ne se pose pas (ce que je te conseille de faire si tu consent à prendre une deuxième louloute).
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Ma première ratoune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 12:06

Si tu prends un animal tu te dois de te renseigner sur ses besoins, son mode de vie, et déjà tu peux voir si l'animal te correspond.

Se renseigner en avance permet d'éviter les désagréments comme rat malade, ratte kinder and co. Donc une personne qui prend deux rats mais qui ne s'en occupe pas ne mérite pas qu'on lui confie un animal, c'est tout.

Un rat seul est un rat malheureux, car tu ne seras pas H24 avec à le sortir, lui faire des papouilles, l'épouiller avec tes dents, ni dormir en boule avec dans son sputnik ou un nid. Ils sont sociables et ont besoin d'une vie de groupe (sauf cas), une alimentation adaptée, etc etc

Moi quand j'ai débuté j'en ai pris deux oui, j'étais étudiante et quand je suis en cours je ne suis pas avec mes rats, et même si la journée ils dorment, s'ils avaient été chacun dans leur coin bonjour l'ambiance et la déprime. Et la nuit quand c'est toi qui dort et bien ils font leur vie de rats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma première ratoune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 12:41

Delphine a écrit:
Le soucie c'est que je n'ai pas de carte bancaire ni de chéquier donc je ne peux que acheter en animalerie Becaria, c'est pour ça que je demandais si c'était dérangeant que je le fasse.
Tu peux facilement joindre le comptoir animal par telephone, et je pense qu'en expliquant ton cas, que ce soit possible de les payer en mandat.. a voir avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Ma première ratoune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma premiere ratoune
» ma premiere ratoune :)
» Première sortie de ma ratoune
» La première Ratoune de JoOs ( et de son chéri )
» Première ratoune, comment être au top
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-