Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptite-Winnoo
Nouveau né
Nouveau né
Ptite-Winnoo

Féminin
Messages : 45
Age : 24
Localisation : Ardèche
Inscription : 09/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:53

Mes rats, on tous une trace des sang, mais aucune plaie, aucune blessure.
Penser vous qu'ils se mordent qu'ils saignent de la bouche confus2 !
Pourtant, ils se battent très rarement !
Pourquoi ont-ils sa ? Es-ce que vous aussi ça vous arrive ? Comment l'enlever ou le soigné !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:58

Tu es sûre que c'est bien du sang, et non de la porphyrine ? la porphyrine est une substance sécrétée naturellement par le rat et qui peut ressembler à du sang ( couleur proche ) et prêter à confusion.

Pour t'en assurer il faut essayer de prélever un peu de la substance à l'aide d'un coton tige, et mettre de l'eau oxygénée dessus : si ça mousse c'est du sang, sinon c'est de la porphyrine.

Les rats ont souvent des restes de porphyrine au niveau des yeux et du nez au réveil, avant de faire leur toilette, ça se voit beaucoup sur les rats clairs notamment.

Attention cependant, même si la sécrétion de porphyrine est normale chez le rat, une trop grande quantité de porphyrine sécrétée peut être le signe d'un problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ptite-Winnoo
Nouveau né
Nouveau né
Ptite-Winnoo

Féminin
Messages : 45
Age : 24
Localisation : Ardèche
Inscription : 09/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:49

Waouh ! Tu es une experte O_o !
Euh.... Mes rats sont wuiski (je ne sais pas comment sa s'écrit, mais c'est aussi une race de chien !!), gris très clair, ils en n'ont sur le cou, les front, notamment !
J'ai essayé de le faire partir avec de l'eau, mais, ca s’atténue, mais ca ne s’enlève pas !!
C'est quoi l'eau oxygéner, c'est de l'eau normal ?

Ps : Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:00

Tu peux demander à tes parents, l'eau oxygénée à pour propriété de mousser en présence de sang, comme dis plus haut, tu peux en trouver en pharmacie.
Mais n'en met pas sur les rats, prélève un peu sur un coton tige de substance rouge et ensuite met de l'eau oxygénée. Si ça mousse, c'est du sang, et la véto direct !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:43

Le bien connu rat wuiski xD Pis y'a aussi le rat pastis, le rat wodka, le rat rom...
(Je blaaaague, patapé!)

On dit (et écrit) husky!

Pour savoir s'il s'agit de porphyrine ou de plaies, il nous faudrait une petite photo, ça nous aiderait à te dire:
-Si c'est grave ou pas
-Ce que tu dois faire pour régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Winnoo
Nouveau né
Nouveau né
Ptite-Winnoo

Féminin
Messages : 45
Age : 24
Localisation : Ardèche
Inscription : 09/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 09:41

Kyrielle : Oké ! Merci Embarassed !
Perso, j'aime bien les rats cidre xD !

Euh, Oué, je vous montrerez mais en faite, je suis nouvelle est j'arrive pas à mettre des images =/ !
On dirait qu'il y avait de la farine couleur sang, et qu'ils se sont rouler dedans ! Et sa fait pas mal de temps qu'il ont ca (3 mois environ). Et il n'y a vraiment aucune plaie sur la peau. J'ai essayer de voir sur les dents mais je ne vois rien.

The-magic-dream : Oké, je savais pas... Merci Wink .

___


Mais, imaginons que se soit du sang, qu'es-ce qui aurais bien pu se passé ?
Ou même, imaginons que se soit de la porphyrine, je n'ai pas ben compris comment ils peuvent l'attraper, ils en n'ont quand il naissent =S ?

Je sais, je suis un peu "gogol", parce que je comprend rien, mais je veux VRAIMENT savoir d'où sa vient !!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 10:52

C'est ni plus ni moins des larmes colorées, ou bien des sécretions nasales colorées ( des sécretions tout court en faite) c'est tout à fait normal, un rat en à quand il se réveille en général avant d'avoir fait sa toilette.
Par contre quand tu dis une espèce de farine, ça me fait penser aussi à des poux... on va attendre les photos ce sera mieux Smile Mais en général, ils n'ont pas de porphyrine sur tout le corps, c'est localisé au nez et aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 10:58

La porphyrine c'est un peu comme c'est larmes Wink

Si c'est du sang ça peut être plusieurs choses une plait dans la gueule (comme tu l'as dis Wink )ou même une petite infection urinaire ou d'autre chose c'est pour ça que si c'est du sang Veto Wink


Pour la photo regarde ici
Wink
https://forum-rats.1fr1.net/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:30

Ca peut etre du sébum aussi au niveau du corps sur un rat clair

Dans tout les cas c'est pas grave et même c'est normal

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Winnoo
Nouveau né
Nouveau né
Ptite-Winnoo

Féminin
Messages : 45
Age : 24
Localisation : Ardèche
Inscription : 09/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 22:16

Quand je dit de la farine, c'est que c'est du sang, mais plus clair, mais concentré sur une partie. En tous cas merci de m'aidé ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:57

Coucou tout le monde. C'est ma soeur qui a fait ce topic et je vous donne une photo où on doit bien le voir.

Farine... pas tellement. On dirait que la litière déteint sur leurs coue. Rien à voir avec la porphyrine, une fois qu'ils ce néttoie : le matin il n'en on plus au yeux et au nez. Or il reste ces taches.

L'image des taches, ici
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:31

Bonsoir,
En effet la photo est très "parlante". On dirait une coloration suite à une teinture chez le coiffeur !!! A mon avis, tu peux éliminer la possibilité de porphyrine ainsi que celle des poux. A la rigueur, il faudrait vérifier la possibilité d'un excès de sébum, mais généralement, cela se manifeste sur l'ensemble du corps en partant du museau jusqu'à la base de la queue.
La "collerette" de couleur me fait vraiment penser à de la teinture, du genre, le rat aurait mis sa tête dans un endroit et il y aurait une "preuve" de sa bêtise Tire la langue Attends d'autres avis mais je pense vraiment qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter. Cette coloration peut venir de la litière que tu utilises, surtout si elle est colorée ou parfumée, ce qui n'est pas bon pour les rats, ou alors d'un objet dans ta cage dont la couleur ou le vernis déteint quand tes rats passent leur tête. Et le fait que cela se concentre sur le cou viendrait du fait qu'ils sont super agiles pour nettoyer leur visage mais beaucoup moins pour la zone de la nuque (c'est pour ça que l'on mets des gouttes anti-poux sur cette zone parce que l'on sait qu'ils ne peuvent pas l'enlever !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:38

Je pense un peu comme toi. J'ai pris de la litière de Chanvre 100% BIO. Sans colorant, ni parfum (...) je vais voir si il y a du changement. Ce qui est bizarre c'est que c'est en effet le plus "casse-cou" et celui qui fait le plus de bêtise qui en a beaucoup beaucoup mais que je n'ai, d'une part aucune tenture rousse chez moi, et d'autre part aucune zone où la preuve serait... flagrante !

Mais c'est peut être ça, oui. Si la litière BIO change qque chose... de toute manière tant qu'à faire autant avoir du bio qu'une litière de chanvre avec des parfums et autre (dans ce cas ça revient au même qu'une litière pourris en copeau... elle fait aussi éternuer mon rat) donc je garderais la litière BIO dans tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:49

Moi je penche plus pour l'excès de porphyrine, en fait ils se nettoient la tête avec les pattes et du coup ça étale la porphyrine sur la zone du cou, qui est moins facile pour eux à nettoyer. J'ai déjà vu ce genre de tâches sur certains rats blancs ou clairs, et c'était bien de la porphyrine. Il faudrait vérifier que ton loulou n'a pas un souci respiratoire ou autre qui pourrait être à l'origine de cet excès.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:51

+ 1 LORIEN
Ces traces sont exactement sur le trajet des pattes du rat lorsqu'il fait sa toilette. Donc, je pense aussi qu'il étale la porphyrine
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:52

Après ça se voit beaucoup sur les rats de couleur claire, sur les autres forcément ça se voit moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:59

Vous pensez qu'il faut que je m'inquiète ? Jusqu'à présent ils n'ont jamais eu aucun problème, leurs hormones n'ont jamais posé problème (pourtant ce son des mâles) et leurs santé était parfaite tout comme leurs poids. Mais si jamais vous pensez qu'il faut que j'aille au véto, dites. J'ai changer de litière déjà, peut être qu'il faut que j'attende de voir s'il y a un changement ?

C'est quand même étrange puisque c'est Gibs qui est très sensible au copeau et c'est lui qui en le moins (et c'est pourtant lui qui est le plus claire !). En même temps il est sensible au niveau des yeux surtout... je n'ai jamais entendu d’éternuements ou de ronflements pour aucuns des loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:00

Ils ont quel âge ? ( parfois les rats âgés arrivent moins bien à se nettoyer )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:24

Je suis comme Chaly et sa soeur, j'ai eu un rat qui produisait énormément de porphyrine et qui était atchoumeur ! C'était un rat husky, donc de couleur claire et les traces étaient sur tout son corps, pas uniquement autour du cou-nuque.
Mais on en apprend à tout âge, c'est pour ça que j'aime ce forum ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:31

Toujours est il qu'en général c'est quand même le signe d'un problème un excès de porphyrine. Le mieux serait je pense de prendre l'avis d'un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:46

Non, il ne sont pas trop vieux. Ils ont un peu moins d'un an et ils n'éternuent pas en faite juste un qui a les yeux rouge avec les litière pourris en copeau de bois.

Vous pensez que je devrais aller voir un vétérinaire ? Même s'il sont en pleine forme et qu'il n'ont aucuns soucis autres que ces taches ? Si sa ce trouve elles sont juste du au colorant de ma viellle litière...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:51

Moi je mettrais ma main à couper que c'est de la porphyrine, et j'irais faire contrôler ça par un véto. Un excès de porphyrine peut avoir plusieurs origines : problèmes respi, irritation due à une allergie, stress, fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:10

on a eu un rat blanc qui avait le même "marquage ; C'était de la porphirine , confirmé par le véto ;

et pourtant il n'en avait pas en excès , et était en bonne santé . Question

comme Lorien ,
va quand même voir le véto pour être sûr

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:18

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a eu un traitement ? Qu'il m'explique juste si le traitement à changer quelque chose, s'il était lourd etc.

Oui, j'irais surement voir un véto même si je suis un peu septique. Ils n'ont vraiment pas l'air d'avoir un problème de santé et surtout pas respiratoire (encore on m'aurais dit un problème par rapport au yeux avec Gibs). Mais vaux mieux être sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:20

Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a eu un traitement ? Qu'il m'explique juste si le traitement à changer quelque chose, s'il était lourd etc.

En fait tout dépend de la cause de cet excès, la sécrétion excessive de porphyrine n'est pas une maladie, juste un éventuel symptôme, un signal d'alerte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie    Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats on des race de sang, mais pas de plaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaie à sang
» que faire en cas de plaie ou de morsure a sang ?
» Plaie de Misty en contact avec le sang urinaire de louloute?
» possibilité tumeur mais devenue plaie ouverte
» Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-