Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La roue est-elle adapter aux rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue est-elle adapter aux rats ?   roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 16:52

@Ambrozy Ouai j'ai la même crainte que toi, je pense en prendre une ouverte si je trouve. Wink Bah ma Hanabi est pas bien grande, elle fait 260g a 5/6 mois, honnêtement je sais pas si elle va encore grandir. Leur croissance s'arrête quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Invité
Invité



roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue est-elle adapter aux rats ?   roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 18:08

Je me permet de mettre mon grain de sel par rapport à quelques choses qui a été dit.
Le hamster en tand qu'animal fouisseur s'il a une cage suffisamment grande n'a pas besoin de roue. Les hamsters (J'ai lu ça sur des forums hamsters), ont tendance à développer des troubles du comportement avec les roues surtout si la cage est trop petite. Car même les cages à hamsters sont trop petite pour eux, on privilégie soient de grand aquariums ou terrarium de minimum 80×50 comme pour les ratous. Mais pour un seul hamsters. Avec de grosses couche de chanvre pour qu'il puisse creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue est-elle adapter aux rats ?   roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 20:24

Un hamster dans la nature court plusieurs km / jour et les études scientifiques qui ont été faite à ce sujet montre que les comportements stéréotypés (dont faire de la roue excessivement, ou escalader les barreaux, mordre les barreaux, gratter frénétiquement les parois de la cage) disparaissent complètement dans des habitats d'1m2 (alors que ce qu'on conseille en France c'est seulement 4000 cm 2) et avec environ 80 cm2 de litière d'épaisseur (contre 15/20 cm conseillé en France...). Donc à part proposer cela à un hamster, la roue est utile si, je ne sais pas où tu as lu cela, mais la plupart des gens bien renseignés sur les hamsters conseille l'utilisation de la roue (adaptée bien entendu). Le risque de supprimer un comportement stéréotypé de dérivation (lié à un besoin non satisfait) en supprimant simplement l'objet de ce comportement c'est de créer des troubles plus graves. Donc dans une cage de 80 x 50, déjà avec une roue la plupart des hamsters actifs s'ennuient, alors sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue est-elle adapter aux rats ?   roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 20:31

J'ai marqué si la cage est suffisamment grande il n'en a pas besoin. Je n'ai pas marqué qu'il fallait à tous pris la retirer. Et aussi j'ai expliqué les problèmes de comportement par rapport à la roue aussi. Mais bon si dès qu'on dit un petit quelques choses on ce fait sauter dessus et bien je vais me la fermé voilà. Comme ça tous le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue est-elle adapter aux rats ?   roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 21:44

Ben je dis juste que avec une cage de 80x50 c'est dangereux de retirer la roue d'un hamster c'est tout ...je ne t'ai pas sauté dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue est-elle adapter aux rats ?   roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 21:52

Mais j'ai dis que 80×50 c'est le minimum

Et il est possible d'occuper un hamster avec autre chose que la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue est-elle adapter aux rats ?   roue - La roue est-elle adapter aux rats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La roue est-elle adapter aux rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est ce que les rats font de la roue
» Qu'elle cage est la plus adapter ?
» Cette cage est-elle adapter?
» cage pour furet sont elle adapter pour les rat?
» La roue et les rats.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-